• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES ‹ DIVERS MOTEURS PEU ou PAS DIFFUSES
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 20 Fév 2019, 10:20

moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar elementair » 10 Mar 2016, 20:32

Connaissez vous ce moteur, le simonini victor 2. (2 temps 2 cylindres )
Il est donné pour faire 92 ch et 52 kg à 6200 tours.
le réducteur est de type mécanique et le refroidissement est liquide ce qui évite les chocs thermique.
Il y a deux carbus et deux bougies par cylindre.
Il me semble séduisant mais je n'ai rien trouvé concernant l'entretien la fiabilité et la consommation.
Avez vous plus d infos?
elementair
 
Messages: 441
Inscription: 11 Mar 2015, 12:39
Localisation: le puy loudes
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar Ramel » 10 Mar 2016, 20:36

Par exemple un peu par ici : viewtopic.php?f=449&t=860

Mais si tu tapes dans le moteur de recherche Simonini Victor tu trouveras d'autres résultats
Ramel
 
Messages: 2859
Inscription: 16 Avr 2012, 17:53
Localisation: France - Pays-de-la-Loire - Loire Atlantique - Nantes. Vole à LFTQ (Pouancé - 49)
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar Claude Nowak » 10 Mar 2016, 20:39

Un de mes amis l a monté sur son autogire. Apparemment, il fonctionne normalement, mais consomme énormément. De plus, il a 2 gros échappements, difficile à caser dans un 3 axes.
Claude
Claude Nowak
 
Messages: 2235
Inscription: 15 Jan 2014, 20:11
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar elementair » 11 Mar 2016, 06:56

Merci claude,
Et il est gourmand en essence comment ?
15 litres heures ou 20 litres.
Dommage qu'il consomme tant, ce qui grève le devis de poids.
Pour moi, le rapport poids puissance d'un moteur aero devrait se faire sur poids moteur plus 2heures 30 d'essence sur puissance en continu.
elementair
 
Messages: 441
Inscription: 11 Mar 2015, 12:39
Localisation: le puy loudes
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar elementair » 11 Mar 2016, 07:11

Merci aussi à toi ramel,
Je n'avais pas vu cette page.
18 litres heures... C'est plus que le 912 mais pas beaucoup plus.
Je vais creuser.
Pour les pots de détente, nécessaires au bon fonctionnement d'un 2 temps, il est possible de les couper pour les modifier sans changer leur volume et leur longueur.
Decoupe et soudure tig comme sur les motos de grand prix il y a 10 ans.
elementair
 
Messages: 441
Inscription: 11 Mar 2015, 12:39
Localisation: le puy loudes
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar BERSON25 » 11 Mar 2016, 07:54

En moins poussé tu as les hirth 3701/2 et 3002/3 ?
BERSON25
 
Messages: 75
Inscription: 06 Juin 2012, 10:25
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar serge5694 » 11 Mar 2016, 12:11

elementair a écrit:Merci aussi à toi ramel,
Je n'avais pas vu cette page.
18 litres heures... C'est plus que le 912 mais pas beaucoup plus.
Je vais creuser.
Pour les pots de détente, nécessaires au bon fonctionnement d'un 2 temps, il est possible de les couper pour les modifier sans changer leur volume et leur longueur.
Decoupe et soudure tig comme sur les motos de grand prix il y a 10 ans.



pour un 2T difficile de descendre sous 250g/cv/h contre environ 215g/cv/h pour le 912, fait le calcule suivant la puissance utilisé. compté 18l/h pour 50cv contre 15 pour le 912 a la même puissance, bien sur plus tu as besoin de cv plus l'écart ce creuse.
serge5694
 
Messages: 2226
Inscription: 25 Juin 2010, 20:54
Localisation: France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar Claude Nowak » 11 Mar 2016, 12:53

elementair a écrit:Merci claude,
Et il est gourmand en essence comment ?
15 litres heures ou 20 litres.
Dommage qu'il consomme tant, ce qui grève le devis de poids.
Pour moi, le rapport poids puissance d'un moteur aero devrait se faire sur poids moteur plus 2heures 30 d'essence sur puissance en continu.


Il me semble que c'était plus de 20L. Un autogire mono, équipé d un 582,c est déjà 17-18L en ne dépassant pas 6000tr. Un 912S, sur mon giro, consomme 18L. Mon ami ne le regrette pas ce Simoni. Il avait aussi des démarrages difficile.
Claude
Claude Nowak
 
Messages: 2235
Inscription: 15 Jan 2014, 20:11
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar popele3 » 11 Mar 2016, 15:39

La dernière (et seule) fois où j'ai utilisé du Simonini, c'était un kit cylindre/piston/culasse/carbu de 22/sortie d'échappement monté sur ma Gitane-Testi 6 vitesses.
"Usage interdit sur route. Réservé à la compétition" qu'il y avait marqué. Ben 250 kms après je savais pourquoi :cry:
Tout avait explosé, j'ai eu du bol de pas prendre la bougie dans les dents :lol:
J'aurais mieux fait de les claquer autrement mes 350 Francs (de 1975).
Plus jamais une de ces m....s pour moi.
J'ai dû rouler en Solex pendant un an avant de pouvoir réparer. Quoique du coup je sois tombé amoureux du Solex.
:idea: :idea: Ça ça ferait un chouette moteur en étoile pour une réplique, 5 rangées de 9 cylindres de Solex, 2.200cc, les bougies placées comme sur un PW et pas de soucis de synchro de carbus. Régime lent pas besoin de réducteur (on pourrait même garder la transmission par galet), gaz on/off, increvable. Et LE bruit caractéristique, je te dis que ça... 8-) Les Trincal Brothers au boulot ! Et le premier qui me parle de poids, il à qu'a aller lire le sujet adéquat.
[ img ]
popele3
 
Messages: 776
Inscription: 29 Mai 2010, 14:08
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar RedDiabolo » 11 Mar 2016, 19:50

Y a pas de secret !

Plus c'est pointu, plus ça réclame de l'attention. Et ce genre de mécaniques ne supporte pas les "à peu près" qui ne faisait même pas vibrer un segment de Rotax.....ou de Vija ! :D ( pas sectaire le Diabolo... :) )
RedDiabolo
 
Messages: 281
Inscription: 01 Juin 2014, 09:07
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar elementair » 13 Mar 2016, 15:28

D'accord avec toi, si un moteur est poussé, il doit logiquement être plus fragile. (Quoi que certains moteurs moto prouvent le contraire )
Pour le simonini, si on calcule la vitesse de déplacement du piston, il est a pêne plus rapide que le 582.
Je sais que ce n'est pas le seul paramètre mais ça donne une idée.
Le 2 temps est séduisant sur le plan du rapport poids puissance mais c'est difficile de trouver un 2 temps fiable, avec une consommation acceptable et qui soit un peu plus puissant que le 582.
elementair
 
Messages: 441
Inscription: 11 Mar 2015, 12:39
Localisation: le puy loudes
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar alain roy » 13 Mar 2016, 17:57

Bonjour "Elémentair".
Si tu passes par l'île d'Oléron va au club ULM, il y a un Renégade avec un Simonini injection car cela lui permet de voltiger.
Le propriétaire (Richard) pourra te donner ses impressions après pas mal d'heures de fonctionnement.

Faire attention à ne pas trop tirer dessus pour monter, monter, monter, car il chauffe et .... casse.

Ormis ce "petit défaut", il tourne comme une horloge.
alain roy
 
Messages: 687
Inscription: 03 Nov 2013, 18:00
Localisation: France - 33 - Marcillac Estuaire
  • Site Internet
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar elementair » 13 Mar 2016, 21:26

Merci de cette info,

Je tacherai de faire un saut cet été ou cet automne si je m'en sent capable. (Je suis jeune pilote)

La destination est de toute façon très tentante.
elementair
 
Messages: 441
Inscription: 11 Mar 2015, 12:39
Localisation: le puy loudes
Haut

Re: moteur 2 temps simonini 92 ch 52 kg

Messagepar flyingman » 13 Mar 2016, 22:38

alain roy a écrit:
Faire attention à ne pas trop tirer dessus pour monter, monter, monter, car il chauffe et .... casse.


Sais-tu, à tout hasard, pour quelles raisons (CHT, EGT, autres) celui-ci a cassé?

D'avance, merci.
flyingman
 
Messages: 943
Inscription: 14 Juil 2011, 13:15
Localisation: France
Haut


Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers DIVERS MOTEURS PEU ou PAS DIFFUSES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités