Recherche d'informations sur le moteur Verner.

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didier marie
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Recherche d'informations sur le moteur Verner.

Message par didier marie »

J'ai récemment reçu une doc de la firme Verner. Ce moteur me semble adapté à certaines de nos machines mais je ne connais pas d'utilisateurs. Quelqu'un en sait il plus ?
Merci !

ça va comme ça m'sieur ? désolé de ma formulation, j'frais mieux la prochaine fois !!!
Dernière modification par didier marie le 11 févr. 2014, 16:38, modifié 1 fois.
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Woopy
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Re: Informations au sujet du Moteur Verner

Message par Woopy »

Bonjour Didier,
Verner vend actuellement deux moteurs :
- le JCV-360 , un bicylindre refroidi par eau, 35 cv à 7500 tours maxi, mais puissance réelle disponible en continue de 26 cv à 6000 tours. Réducteur à courroie. Ce moteur est monté aux US par des fabriquants de pendulaires. Il est aussi proposé par Igor Spacek pour le SD1. En France il y a au moins un SD1 qui vole avec ce moteur, voir le forum SD1. Les utilisateurs US ne semblent pas rencontrer de gros problèmes, sauf des petits problèmes électriques qui ont été corrigés en 2013.

- le VM 133, un boxer refroidi par air, 1330 cc, 80 cv max à 5500 tours, 72 cv à 4500 tours continu. Il semble qu'il y en a pas mal qui tourne aux US sans problème. Il y a sur Youtube une jolie vidéo d'un Savannah en Norvège équipé de ce moteur :
http://www.youtube.com/watch?v=ODum_bVE ... 7rjAgpeFwu


A part ça, Verner va prochainement commercialiser une gamme de moteurs en étoile, mais ils sont encore en phase de mise au point sur banc.

Hope that helps :D
swiftlightpas
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Re: Informations au sujet du Moteur Verner

Message par swiftlightpas »

Le bicylindre Verner ,bon, sans plus , par contre ils font aussi ça: http://vernermotor.eu/engines/scarlett-7/
Dommage qu'ils n'aient pas pensé à en faire un à 100cv maxi (il fait 90cv continus, 110 max)...
CB8GbeoNffs
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Woopy
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Re: Informations au sujet du Moteur Verner

Message par Woopy »

swiftlightpas a écrit :Le bicylindre Verner ,bon, sans plus , ...
Dommage qu'ils n'aient pas pensé à en faire un à 100cv maxi (il fait 90cv continus, 110 max)...
Les Scarletts ne sont pas encore commercialisés. Comme je le disais dans mon message, ils sont en cours de tests, pas de vente réelle avant l'été prochain.
Quand à ton "bon sans plus", c'est le genre de jugement gratuit non fondé sur les faits et non argumenté qui n'améne rien à l'information des lecteurs.
swiftlightpas
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Re: Informations au sujet du Moteur Verner

Message par swiftlightpas »

Woopy a écrit :
Les Scarletts ne sont pas encore commercialisés. Comme je le disais dans mon message, ils sont en cours de tests, pas de vente réelle avant l'été prochain.
Quand à ton "bon sans plus", c'est le genre de jugement gratuit non fondé sur les faits et non argumenté qui n'améne rien à l'information des lecteurs.
la seule fois que j'ai vu un Verner de près (il y a fort longtemps), sa finition grossière me rappelait le moteur MB de Messerschmitt 109 qui traînait par terre dans la section "WW2 aviation" du science muséum de Londres...mais ça a peut-être changé depuis ce temps là...
Si le Verner est quasi inconnu en France, c'est qu'il y a "probablement" des raisons car il est moitié moins cher qu'un 912 de même puissance...
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didier marie
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Re: Recherche d'informations sur le moteur Verner.

Message par didier marie »

Eh bien oui mais je crois l'avoir déjà dit, j'ai pas de religion ...
Ce que j'aimerais, ce sont des choses objectives sur ce moteur, il a peut être été imparfait, mais il semble que quelques machines en sont équipées et je n'en ai pas souvent entendu parler ... ni en bien ni en mal ...
Un retour d'expérience serait pas mal !!!
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Woopy
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Re: Informations au sujet du Moteur Verner

Message par Woopy »

swiftlightpas a écrit : la seule fois que j'ai vu un Verner de près (il y a fort longtemps), sa finition grossière me rappelait le moteur MB de Messerschmitt 109 qui traînait par terre dans la section "WW2 aviation" du science muséum de Londres...mais ça a peut-être changé depuis ce temps là...
Si le Verner est quasi inconnu en France, c'est qu'il y a "probablement" des raisons car il est moitié moins cher qu'un 912 de même puissance...
Toi, t'es un vrai petit rigolot Monsieur Swift machin... Sais-tu seulement depuis quand Verner commercialise les moteurs qu'elle vend actuellement ??
"Fort longtemps... " , pour ta gouverne, le 133 est vendu depuis moins de 10 ans et le 360 depuis 2 ans ! Je ne suis pas un "je-sais-tout" moi, mais quand une entreprise m'intéresse je sais prendre mon téléphone et discuter en anglais avec son responsable.

Les as-tu appelé ? Es-tu allé les voir en république Tchéque ? As-tu seulement vraiment vu un moteur Verner ?
Visiblement non, tu n'a aucune expérience de ces moulins, tu n'as jamais volé avec et du haut de ton arrogance prétentieuse tu édicte ton petit jugement personnel comme une vérité.
Décidemment, on vit mieux sans les forums, ça se confirme. Adieu mon gars, je préfère voler que de lire de telles bétises.
ramoneur
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Re: Informations au sujet du Moteur Verner

Message par ramoneur »

Woopy a écrit : Toi, t'es un vrai petit rigolot Monsieur Swift machin... Sais-tu seulement depuis quand Verner commercialise les moteurs qu'elle vend actuellement ??
"Fort longtemps... " , .........ton arrogance prétentieuse tu édicte ton petit jugement personnel comme une vérité.
Tu viens d'arriver sur ce forum et tu as eu la chance de découvrir Notre Célébrité Locale.

Ne pars pas si vite, tu vas manquer d'autres avis aussi pertinents de NCL (c'est plus court à écrire).
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
swiftlightpas
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Re: Informations au sujet du Moteur Verner

Message par swiftlightpas »

Woopy a écrit : Toi, t'es un vrai petit rigolot Monsieur Swift machin... Sais-tu seulement depuis quand Verner commercialise les moteurs qu'elle vend actuellement ??
"Fort longtemps... " , pour ta gouverne, le 133 est vendu depuis moins de 10 ans et le 360 depuis 2 ans ! Je ne suis pas un "je-sais-tout" moi, mais quand une entreprise m'intéresse je sais prendre mon téléphone et discuter en anglais avec son responsable.

Les as-tu appelé ? Es-tu allé les voir en république Tchéque ? As-tu seulement vraiment vu un moteur Verner ?
Visiblement non, tu n'a aucune expérience de ces moulins, tu n'as jamais volé avec et du haut de ton arrogance prétentieuse tu édicte ton petit jugement personnel comme une vérité.
Décidemment, on vit mieux sans les forums, ça se confirme. Adieu mon gars, je préfère voler que de lire de telles bétises.
Hallucinant de lire un tel monceau de conneries...d'une personne apparemment tellement bien informée qu'elle en oublie que Verner a participé à des salons de l'aviation à Lyon et à Friedrichshaffen, que j'ai visités comme bien d'autres, et sans les "appeler" et discuter avec un responsable (lequel ne va pas me dire que son moteur est mauvais...)
Bref... :roll:
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didier marie
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Re: Informations au sujet du Moteur Verner

Message par didier marie »

swiftlightpas a écrit :
Woopy a écrit : Toi, t'es un vrai petit rigolot Monsieur Swift machin... Sais-tu seulement depuis quand Verner commercialise les moteurs qu'elle vend actuellement ??
"Fort longtemps... " , pour ta gouverne, le 133 est vendu depuis moins de 10 ans et le 360 depuis 2 ans ! Je ne suis pas un "je-sais-tout" moi, mais quand une entreprise m'intéresse je sais prendre mon téléphone et discuter en anglais avec son responsable.

Les as-tu appelé ? Es-tu allé les voir en république Tchéque ? As-tu seulement vraiment vu un moteur Verner ?
Visiblement non, tu n'a aucune expérience de ces moulins, tu n'as jamais volé avec et du haut de ton arrogance prétentieuse tu édicte ton petit jugement personnel comme une vérité.
Décidemment, on vit mieux sans les forums, ça se confirme. Adieu mon gars, je préfère voler que de lire de telles bétises.
Hallucinant de lire un tel monceau de conneries...d'une personne apparemment tellement bien informée qu'elle en oublie que Verner a participé à des salons de l'aviation à Lyon et à Friedrichshaffen, que j'ai visités comme bien d'autres, et sans les "appeler" et discuter avec un responsable (lequel ne va pas me dire que son moteur est mauvais...)
Bref... :roll:
Bon les gars ... ma demande concerne le moteur Verner. Woopy m'a adressé quelques docs, je le remercie. Mr Swift ne semble pas aimer ce moteur. Bon. Mais ce sont des infos que je voudrais, des avis d'utilisateurs, enfin ... des trucs objectifs quoi ; des retours d'expérience ...
Et puis cessez de vous manger le nez, ça n'apporte rien à personne et ça ne fait pas avancer le schmilblick !
Merci par avance,
Didier
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Re: Informations au sujet du Moteur Verner

Message par kawa1135 »

didier marie a écrit :....Et puis cessez de vous manger le nez, ça n'apporte rien à personne et ça ne fait pas avancer le schmilblick !
Et dire que je me fait allumer à chaque fois, que je dis une connerie sur Rotax!! :lol: .....Ce forum est truffé d'agents doubles autrichiens!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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jean66
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Re: Recherche d'informations sur le moteur Verner.

Message par jean66 »

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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Gilles CHRISTEN
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Re: Recherche d'informations sur le moteur Verner.

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

À Blois 2013 il y avait le 360 et le 133 il me semble et je me souvient de les avoir regardé avec un membre du forum plutôt petit :D

Je ne peut pas t'aider sur les perfs, ou les sensations qu'ils distillent, je ne les ai pas vu voler et encore moins étrenné personnellement , par contre statiquement oui ;)

Le 133 est alléchant au niveau tarif et performances, mais il n'a visuellement pas d'atout pour un groupe moteur qui doit trôner dans un objet de loisir passion qui plus est doit donner confiance à tes futures passagers ...
Quelques pièces bien connu des Rotax comme la pompe à essence, et les beaux carbu Bing, mais une qualité des pièces moulées pas de notre époque et des cylindres digne des motos russe ...
Bref peut-être un bon moteur qui ce fait oublier, mais pas un achat passion !

Pour le 360 ... Il y à du progrès question présentation, reste les catères , mais la partie cylindre culasse et cache soupapes sont semble t'il sorti d'un banque de pièces moto ( bon ...chinoise il me semble ) mais ça donne tout de suite une belle allure à l'ensemble !

Moi ... Je regarderais pour un moteur pour honorer mon appareil je lorgnerait sur un moteur sur base Honda, qui à une finition digne d'un bijou posé sur une top modèle ...

J'ai nommé le viking 8-)
Je vous laisse le contemplé ...

http://www.vikingaircraftengines.com/index.htm

C'est peut-être ma partie horlogère qui parle, mais je trouve important la finition rassurante de la mécanique que je décide d'acquérir, et vu les efforts fait par les constructeurs automobile, je ne dois pas être le seul ;)

Bon ... Il y à l'exception qui confirme la règle, mais lui, c'est parce qu'il,est fiable, mais là ...


Bien à vous ...
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
TCAS13
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Re: Recherche d'informations sur le moteur Verner.

Message par TCAS13 »

En allant chercher mon appareil en réponse cz , appareil qui devait être équipe d'un jcv360, j'ai discuté avec le pilote d'essai ... 3 moteurs cassés (vilebrequin) , apparemment il ne tient pas sa puissance continue il est fragile
Très récemment j'ai entendu qu'une modif a été faite sur le vilo mais je n'ai pas plus de retour. Dans tous les cas moteurs intéressant pour un créneau peu fréquente par les 4t mais bien réfléchir, il y a des moteurs 2t qui finalement consomment pas tellement plus dans cette puissance (377...) et autrement plus fiables (un comble)
Je serais intéressé par des retour du modèle 133
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Woopy
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Re: Recherche d'informations sur le moteur Verner.

Message par Woopy »

Pour info...
Le Scarlett 7H (moteur en étoile 7 cylindres, 110 cv maxi, 82 kgs) sera commercialisé à partir du mois de mai 2014. Prix version carbus : 12500€ HT Prix version injection EFI : 13500 HT. TBO annoncé à 1000 heures, ce qui est encourageant.
Le moteur est actuellement en test sur un ULM que l'on peut voir en vidéo sur le site de Verner.

Par ailleurs, Verner annonce l'arrêt prochain de la fabrication et de la commercialisation du JCV-360. Pas pour des raisons de manque de fiabilité, (ils ont modifié le vilebrequin il y a un an, et depuis il semble qu'il n'y ait plus de casse), mais en raison de l'impossibilité de s'approvisionner en ensembles cylindres-pistons chez leur fournisseur italien.

Pas d'info nouvelle sur le 133 qui semble poursuivre sa carrière.

Je précise que je n'ai aucun lien particulier avec ce fabricant, je ne suis même pas client, je reçois leurs infos commerciales that's all.
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