moteur rotatif

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

moteur rotatif

Message par ERIC 45 »

Encore Un qui s'inspire un peu du principe du DUKE engine

http://www.youtube.com/watch?v=Z1LrmLHO ... re=related
Z1LrmLHOUpg&feature=related

Rappel pour tous : VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
R1
Messages : 187
Inscription : 17 mars 2011, 14:55

Re: moteur rotatif

Message par R1 »

Oui sauf qu´ici, les chambres de combustions ne tournent pas, il y aura donc moin de soucis pour les systeme de refroidissement et d´étanchéité globale que rencontre le DUC, par contre je ne comprend pas trop comment et transformé le mouvement linéaire en mouvement de rotation...grace a cette grosse piece centrale en vagues..mais comment sont connecté les bieles a cette piece? Elles sont juste posée et transmettent la force par pression?....enfin, pour le moment c´est une belle animation 3D, DUC a l´avantage d´avoir un proto tournant, meme si quelques petites choses reste a mettre au point.
Light is right!
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: moteur rotatif

Message par JETHRO »

R1 a écrit :Oui sauf qu´ici, les chambres de combustions ne tournent pas, il y aura donc moin de soucis pour les systeme de refroidissement et d´étanchéité globale que rencontre le DUC, par contre je ne comprend pas trop comment et transformé le mouvement linéaire en mouvement de rotation...grace a cette grosse piece centrale en vagues..mais comment sont connecté les bieles a cette piece? Elles sont juste posée et transmettent la force par pression?....enfin, pour le moment c´est une belle animation 3D, DUC a l´avantage d´avoir un proto tournant, meme si quelques petites choses reste a mettre au point.
Si tu regardes bien la vidéo, tu verras que les pistons sont opposés deux à deux sur la même "bielle", laquelle comporte en son millieu une pièce enserrant la "vague". Je présume qu'il y a deux galets permettant un roulement sans trop de pertes de la pièce-bielle sur la "vague"... et selon ce que je crois piger, ce serait la pression issue d'un des pistons qui ferait se déplacer la "vague" par pression de la "pièce-bielle" sur ladite "vague"... transmission de la pression par contact à 45°, bonjour le rendement !
Le principe me semble issu des pompes à plateau inclinable (pompes d'injection, hydrauliques, à débits variables...) mais inversé pour fonctionner en moteur et non en récepteur ?
J'ai des doutes sur le rendement d'un tel engin, et sur son refroidissement... si seulement il existe autrement que sous forme d'animation vidéo... fort bien réussie d'ailleurs ! :lol:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
R1
Messages : 187
Inscription : 17 mars 2011, 14:55

Re: moteur rotatif

Message par R1 »

Oui c´est bien ce que j´ai compris d´apres cette anim´, comme tu le dit la force exercé par les pistons son transmit a cette "vague" de manière assez étrange et avec beaucoup de perte..sans compté sur les effort que doit encaisser cette fameuse piece centrale pour convertir le mouvement!

Effectivement issue d´une pompe...comme pas mal de moteur "concept"...le seul produit en série étant le Wankel. Si il arrivent a leur fin, ce sera surement le 12 cylindres le plus compacte jamais vue, sa forme est idéal pour l´aviation comme pour le nautisme d´ailleur....par conre cette fameuse "vague" doit peser un ane mort ou etre fabriqué dans des matériaux couteux pour encaisser.
Light is right!
Répondre

Revenir à « DIVERS MOTEURS PEU ou PAS DIFFUSES »