moteur O-100 60 hp

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

moteur O-100 60 hp

Message par aubert »

Bonjour
Pour info
http://flypegasuspower.com/wp/
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: moteur O-100 60 hp

Message par Gabinger »

Amusant, on prend un O 200, une scie a metaux et zou ! :D
Après, les perfs, bon, 58 cv pour env. 53 kg...

Attention, pour les eventuels intéressés, quelle essence pour ce petit moteur? Si il faut uniquement de la 100 ll attention au budget !
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: moteur O-100 60 hp

Message par Jodel F11 »

Bonjour
( 9 de taux de compression cela me parait un peut excesive pour un moteur refroidie air )
Image

Il y a aussi le demi Franklin 65hp le demi VW
A quand un demi O-360 90hp ?
l'inconvénéant des deux cylindres opposés c'est la vibration au ralentie mise a part les moteurs de Citroen 2CV que tu pouvait faire tourner sur un établie sans le fixer et il bougeait pas de place .
un 4 cylindre est plus équilibré un 6 cylindres aussi mais la longueur du vilbrequin demande une construction plus solide aussi augmentation des pieces bougies pistons cylindres .

André
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: moteur O-100 60 hp

Message par Yankeeromeo »

D'après mes informations, IL Y AVAIT des Franklin bicylindres (2A-110, 2AL-112, et 2A-120), mais cela fait longtemps qu'ils ne sont plus fabriqués. L'entreprise nouvelle Franklin (qui est crée après la reprise en 1975 de la Franklin Engine Company US par PZL, une société d'Etat polonais, par la privatisation de celle-ci), n'a que deux moteurs au programme : 4A-235-B31 de 125 ch, et 6A-350-C1R de 220 ch. J'ai pu discuter avec le patron, et il m'a paru clair qu'il n'envisageait pas une reprise de cette production.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: moteur O-100 60 hp

Message par Jodel F11 »

Bonjour
j'espere pour le Franklin 125 hp (qui ressemble a un Lycoming O-235 il vont penser a revoir l'épure de l'arbre a cam parceque adapter une hélice a pas fixe sur ce moteur c'est pas facile , la plage de Régime ou on peut sortir une puissance de montée et beaucoup trop étroite , le 6 cylindres est peu mieux ont le retrouve sur des Stinson et des Seebe (Avion a Tarzan dans les années 50) bien que fiabilité loin en arriere du Lycoming ..

André
Répondre

Revenir à « DIVERS MOTEURS PEU ou PAS DIFFUSES »