Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Christian57500
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2013, 18:47

Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Message par Christian57500 »

Quelqu'un a t-il déjà procédé au montage d'un kit collecteur d'admission sur un Rotax 912 ?
Une société italienne (Flygas) propose ce genre de produit dont les avantages seraient :
1. Absence de vibrations quelle que soit la différence de l'ouverture de carburateur.
2. Possibilité de continuer à voler (à 50% de la puissance), même dans le cas d'une rupture de commande d'un carburateur.
Le kit se compose de :
1-N ° 2 collecteurs d'admission
2-N ° 1 gros tuyau en métal reliant les 2 collecteurs
3-N ° 2 tubulure en caoutchouc
4-N ° 4 colliers

Merci pour vos réponses
piwip

Re: Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Message par piwip »

il est certain que dans le cas ou un seul carbu fonctionne , on continue d'avoir aussi des gaz qui passent en provenance de l'autre carbu.

sur ce lien , http://www.flygas.info/kit-collettori-aspirazione.html


il me semble qu'il est indiqué que la puissance sera maintenue entre 50 % et 100 % (certainement faux pour les 50 % du fait des pertes en charges et des angles.
maintenant n'oublions pas que les carbus partent plein gaz si un des câbles casse, d'où leur recherche. pourquoi pas ?
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Message par Skylane29 »

bonjour à tous.
Je profite de ce post pour me présenter.
Hervé, pilote ulm à Quimper.
Depuis très longtemps je survole ce forum et je viens de m'y inscrire.
(j'avais essayé il y a un certain temps, mais j'avais sans merdé et j avais un gros schmilblic dans mes identifiants...)

Pour ce qui est de mon premier post, voici donc ma requete:

Depuis très longtempsje suis confronté au probleme de syncro des carbus 912.
Or j'ai eu un coyote jabiru qui n'a jamais eu de soucis et avec lequel il n' y a evidement jamais de probleme de carburation puisqu'il n'y a qu'un seul bon gros monocarbu.
Je me suis donc regulierement posé la question: et si je mettais un bon gros monocarbu sur un 912?
Fini la desyncro, meilleur equilibrage des cylindres, etc... etc.....
Bien sur, sans doute quelques cv en moins,
Les 503 tournent bien en mono ou bi carbu....
Le 532 n'est autre qu'un 582 monocabu....
Sans doute faudrait-il revoir gicleur et autres puits d'aiguille, mais je reste persuadé que cela est tout à fait realiste,
Et sur un 912s, certes avec un peu moins de cv, on aurait un fonctionnement plus regulier, plus pépère, sans doute avec une conso moindre.....
Quelqu'un aurait-il eu cette même idée de génie :lol: :lol: ou mieux, expérimenté???

A vos claviers, et merci pour vos contradictions ou approbations ;)
Hervé



Avis aux "filtreurs" :
Ce message approuvé par moi ce lundi soir (suite à la demande de son auteur par e-mail), n'avait pas été approuvé par quiconque depuis vendredi ...
Rappel : le rôle des "filtreurs" n'est pas seulement de filtrer, mais aussi de laisser passer les bons messages à travers les mailles de vos filets !
En dehors de "désapprouver" les messages des escrocs et des spammeurs, Il faudrait donc aussi "approuver" les messages des adhérents qui ne sont pas des escrocs ...

Avis à notre nouveau camarade dont l'actuel pseudo est "Skylane" :
Ton pseudo n'est pas réglementaire (seuls les constructeurs et éventuellement les revendeurs peuvent prendre le nom d'une marque ou d'un modèle d'aérodyne). Merci de me proposer une variante (ajoute un truc avant ou après).
NB : cette consigne figure pourtant en rouge dans la procédure d'inscription ... il faut croire que le rouge est une couleur dont la caractéristique est d'interdire sa lecture, je le constate quasiment tous les jours aussi pour ce qui concerne la rédaction des titres ...
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Message par Skylane29 »

vu que le message precedent etait mon premier message, celui-çi est juste pour verfier que j'arrive à utiliser le forum correctement ;)
Bonne soirée à tous
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Message par Ramel »

Salut, oui on te lit maintenant :D
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Message par offtaps »

Skylane a écrit :bonjour à tous.
[...]

Avis aux "filtreurs" :
Ce message approuvé par moi ce lundi soir (suite à la demande de son auteur par e-mail), n'avait pas été approuvé par quiconque depuis vendredi ...
Rappel : le rôle des "filtreurs" n'est pas seulement de filtrer, mais aussi de laisser passer les bons messages à travers les mailles de vos filets !
En dehors de "désapprouver" les messages des escrocs et des spammeurs, Il faudrait donc aussi "approuver" les messages des adhérents qui ne sont pas des escrocs ...

[...]
Je viens plusieurs fois tout les jours et je n'ai pas vu ce post en attente d'approuv' :shock:
Bug avec "voir les sujets actifs" si le premier post est une réponse à un sujet existant ?
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Message par Ramel »

Salut, je crois que pour voir ces messages en attente de validation, il faut entrer dans les sujets. Tu ne les vois effectivement pas dans les messages non lus lorsqu'il s'agit de réponses, et non de nouveaux messages.
Zenair 601xl
Halberg
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2012, 21:37

Re: Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Message par Halberg »

Bonjour,

Ce type de montage est en cours sur un MCR avec la particularité d'utiliser un carburateur à guillotine rotec.
Voir le sujet : http://mcr01passion.forumperso.com/t738 ... -injection

Il est sinon possible de monter une injection LAD aero ou edge performance ( http://www.sdsefi.com/rotax3.htm )
Bon vols
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Message par Claude Nowak »

Skylane29,
Je suis surpris que tu aies des problèmes de syncro des carbus sur ton 912. Qu en est il exactement?
Claude
Modo Roméo
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2014, 19:33

Re: Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Message par Modo Roméo »

offtaps a écrit :
Skylane a écrit :bonjour à tous.
[...]

Avis aux "filtreurs" :
Ce message approuvé par moi ce lundi soir (suite à la demande de son auteur par e-mail), n'avait pas été approuvé par quiconque depuis vendredi ...
Rappel : le rôle des "filtreurs" n'est pas seulement de filtrer, mais aussi de laisser passer les bons messages à travers les mailles de vos filets !
En dehors de "désapprouver" les messages des escrocs et des spammeurs, Il faudrait donc aussi "approuver" les messages des adhérents qui ne sont pas des escrocs ...

[...]
Je viens plusieurs fois tout les jours et je n'ai pas vu ce post en attente d'approuv' :shock:
Bug avec "voir les sujets actifs" si le premier post est une réponse à un sujet existant ?
+1
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: Avis sur le montage d'un kit de collecteur d'admission pour Rotax 912

Message par Skylane29 »

Salut Claude,

A vrai dire je ne peux pas dire que je suis si embété que ça, c'est seulement que mon voisin de hangar à qui j'ai vendu mon junka regle très très souvent la synchro, dans un souci de perfection, donc surement plus que necessaire....
Mais à force, en discussion de comptoir, on a souvent abordé le sujet et il est vrai que les solutions presentées plus haut fonctionnent, mais on pensait à une solution ultra simple d 'un bon monocarbu bing ou autre, d'où mon post

;) ;)

Bonne année à vous tous et bons vols.

Hervé
Répondre

Revenir à « ROTAX modifiés par des préparateurs »