Page 1 sur 1

Le EPAPOWER turbo 135 cv (Transformation du Rotax 912)

Publié : 15 mai 2010, 10:46
par Girino
Nota admin : Ce sujet a été détaché du sujet "Poids du Rotax"


Prenez un 912 atmosphérique, faites le passer dans des mains compétentes et on obtient : 135CV....
http://www.epapower.com/website/
Ils sont forts ces Italiens ;)

Re: Poids du Rotax 912 ?

Publié : 15 mai 2010, 15:11
par laverlochere
on sait faire aussi bien en France, en allemagne ou autre ! pour des raisons de sécurité et de fiabilité, on ne le fait pas.
le moteur indiqué est pour de la voltige...le " sorcier " a réduit de potentiel de 75 % ...et tout porte à croire qu'il aura du mal à dépasser les 100 heures sans une très sérieuse révision, et des frais très importants...à chacun son " truc " en fonction de son portefeuille !

Re: Poids du Rotax 912 ?

Publié : 15 mai 2010, 22:15
par Girino
laverlochere a écrit :on sait faire aussi bien en France, en allemagne ou autre !
Sans doutes; Mais j'aimerais bien que la France montre qu'elle sait le faire.
laverlochere a écrit :pour des raisons de sécurité et de fiabilité, on ne le fait pas.
ça ! ce sont vos rêves que vous prenez pour des réalités.
laverlochere a écrit :le moteur indiqué est pour de la voltige...
Il n'est pas que pour la voltige, il est pour toutes utilisations.
laverlochere a écrit :le " sorcier " a réduit de potentiel de 75 % ...
Encore un chiffre qui vient du coin le plus obscur de votre imagination ?
laverlochere a écrit :et tout porte à croire qu'il aura du mal à dépasser les 100 heures sans une très sérieuse révision, et des frais très importants...
Encore une émanation de votre fertile imagination négative...
laverlochere a écrit :à chacun son " truc " en fonction de son portefeuille !
Tout à fait, et visiblement ce n'est pas votre "truc".

Vous devriez laissez ceux qui savent en parler au lieu de raconter n'importe quoi comme à votre habitude.

Re: Le EPAPOWER turbo 135 cv (Transformation du Rotax)

Publié : 16 mai 2010, 08:52
par laverlochere
soyez poli, mes propos et ma parole valent TRES largement les votres.

Quand on ne peut pas ( ou on ne sait pas ) répondre sur le plan technique, , on s'attaque à la personne, c'est minable et ne vous fait pas honneur.

Re: Le EPAPOWER turbo 135 cv (Transformation du Rotax 912)

Publié : 10 mars 2012, 19:37
par Pouches
Bonsoir
912 et 914 ont des différences importantes de fabrication.
Si la base 912 80 CV à été retenue, le vilebrequin lui est celui du 912 s qui ce différencie par des emmanchements coniques des manetons et des pieds de bielles bagués.
L'arbre à came n'est bien sur pas le même.
La puissance est limitée a 115 CV car au delà, les carters moteurs travaillent et ce frettent au niveau des paliers et particulièrement le 2°
Beaucoup de ces montages exotiques posent de gros problèmes car la circulation d'huile n'est suffisante.
Sur le 914 Rotax à résolu le problème en installant une 2° pompe.
Peyo