Le EPAPOWER turbo 135 cv (Transformation du Rotax 912)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Girino

Le EPAPOWER turbo 135 cv (Transformation du Rotax 912)

Message par Girino »

Nota admin : Ce sujet a été détaché du sujet "Poids du Rotax"


Prenez un 912 atmosphérique, faites le passer dans des mains compétentes et on obtient : 135CV....
http://www.epapower.com/website/
Ils sont forts ces Italiens ;)
laverlochere

Re: Poids du Rotax 912 ?

Message par laverlochere »

on sait faire aussi bien en France, en allemagne ou autre ! pour des raisons de sécurité et de fiabilité, on ne le fait pas.
le moteur indiqué est pour de la voltige...le " sorcier " a réduit de potentiel de 75 % ...et tout porte à croire qu'il aura du mal à dépasser les 100 heures sans une très sérieuse révision, et des frais très importants...à chacun son " truc " en fonction de son portefeuille !
Girino

Re: Poids du Rotax 912 ?

Message par Girino »

laverlochere a écrit :on sait faire aussi bien en France, en allemagne ou autre !
Sans doutes; Mais j'aimerais bien que la France montre qu'elle sait le faire.
laverlochere a écrit :pour des raisons de sécurité et de fiabilité, on ne le fait pas.
ça ! ce sont vos rêves que vous prenez pour des réalités.
laverlochere a écrit :le moteur indiqué est pour de la voltige...
Il n'est pas que pour la voltige, il est pour toutes utilisations.
laverlochere a écrit :le " sorcier " a réduit de potentiel de 75 % ...
Encore un chiffre qui vient du coin le plus obscur de votre imagination ?
laverlochere a écrit :et tout porte à croire qu'il aura du mal à dépasser les 100 heures sans une très sérieuse révision, et des frais très importants...
Encore une émanation de votre fertile imagination négative...
laverlochere a écrit :à chacun son " truc " en fonction de son portefeuille !
Tout à fait, et visiblement ce n'est pas votre "truc".

Vous devriez laissez ceux qui savent en parler au lieu de raconter n'importe quoi comme à votre habitude.
laverlochere

Re: Le EPAPOWER turbo 135 cv (Transformation du Rotax)

Message par laverlochere »

soyez poli, mes propos et ma parole valent TRES largement les votres.

Quand on ne peut pas ( ou on ne sait pas ) répondre sur le plan technique, , on s'attaque à la personne, c'est minable et ne vous fait pas honneur.
Pouches
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2012, 09:57

Re: Le EPAPOWER turbo 135 cv (Transformation du Rotax 912)

Message par Pouches »

Bonsoir
912 et 914 ont des différences importantes de fabrication.
Si la base 912 80 CV à été retenue, le vilebrequin lui est celui du 912 s qui ce différencie par des emmanchements coniques des manetons et des pieds de bielles bagués.
L'arbre à came n'est bien sur pas le même.
La puissance est limitée a 115 CV car au delà, les carters moteurs travaillent et ce frettent au niveau des paliers et particulièrement le 2°
Beaucoup de ces montages exotiques posent de gros problèmes car la circulation d'huile n'est suffisante.
Sur le 914 Rotax à résolu le problème en installant une 2° pompe.
Peyo
Répondre

Revenir à « ROTAX modifiés par des préparateurs »