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Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 10 juin 2013, 10:33
par swiftlightpas
olive a écrit :
swiftlightpas a écrit : 5 à 6cv entre 3000 entre 3300tr...

bébé44 a écrit : Maximum Power 63 KW / 85 HP at 3000 rpm
Tu peux m'expliquer ?

oups gourré de sujet, je parlais des Jabiru et Aerovee...mais 85cv à 3000tr pour un 2200cc alors que personne d'autre ne fait mieux que 80cv à 3300tr, c'est prendre les gens pour des C...: à moins d'une preuve formelle, j'y crois pas...

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 19 sept. 2013, 22:50
par olive
bébé44 a écrit :
olive a écrit :J'ai déjà du mal à prendre des photos de ma construction , alors pour le reste ...
Un petit effort pour nous :roll:
Ce qui m'intéresse est ce que tu as fait et ce que tu obtiens comme perfos et ce dans quelles conditions :?:
Merci d'avance
bb44
Salut bb
Mieux vaut tard que jamais ... ;)

Image

Je ne sais pas si c'est la photo, mais il m'a fait une petite crise aujourd'hui , après un touché , perte de puissance , T° huile 110 (il ne faisait que 20 °...), T° cylindre 3 + 200 (normalement 150/175°), et pression d'huile en bas (limite 2 bars ) ... bref rien de très bon .

Je reste prudent sur les causes, ce moteur à 300 heures et il a peut être (ou surement!?) morflé , c'est un appareil de club ...

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 20 sept. 2013, 09:52
par bebe44
olive a écrit :Mieux vaut tard que jamais ...
Merci pour la photo.
Le montage des pipes d'admission avec un carbu Bing est intéressant.
La circulation de l'huile moteur autour des tubulures atteint deux objectifs, celui de les réchauffer et celui de radiateur d'huile.
Une pression d'huile basse à haut régime ne serait-il pas un signe de fatigue du moteur, je connais un VW1200 Rectimo qui était dans cette situation, il avait été vendu comme ayant du potentiel alors qu'il était complètement lessivé, paliers inclus car hors tolérances d'usure.
Soyez vigilants.
bb

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 14 août 2015, 00:10
par martos
Toujours dans ma recherche du moteur vw like ,
J ai trouvé les prix de ces moteurs :
http://www.volkselektronik.com/html/pricing.html

Donc à 9000 € pour le 2200 de 85 CV max ...

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 14 août 2015, 18:57
par Yankeeromeo
Mais non, martos : c'est un tarif HT, et de 2006 de surcroît.
Avec la TVA et les augmentations sur 9 ans ce serait plutôt 12 ou 13 K€...

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 15 août 2015, 01:37
par martos
C'est pour me donner une idée ... mais oui il faut compter la TVA.

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 15 août 2015, 17:46
par Yankeeromeo
Oui, la TVA... mais aussi les augmentations qui ont eu lieu depuis 2006 !
En 10 ans les Rotax ont prix en moyenne 2,5% par an... (je sais : il n'y a pas d'inflation, tous les "spécialistes" disent ça ;-) )
Il faut donc ajouter au moins 20% à ton prix HT, ça te fait un Sauer 2100 (80 ch) pour 11 000 € hors taxes, alors qu'un VIJA (100 ch) coûte 11 900 €HT...
Si tu voulais avoir 100 ch, alors un Sauer coûterait 3 600 € de plus (hors taxes, bien sûr)...
Je crois que même au niveau de prix, il n'y a pas de photo.

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 07 févr. 2016, 18:27
par jean66
olive a écrit :
olive a écrit :Pour le Pioneer 200 85 ch ( il me semble qu'il pese 72 kg complet !? ) j'ai eu de très bon retour , et , cela tombe bien ,car je vais pouvoir le tester très bientôt 8-)
Après une grosse dizaines d'heures sur cet appareil , je pense avoir un peu plus de recul !

Le moteur est moins performant qu'un rotax 80 ch , mais je ne pense pas créer la surprise en disant cela :)

La consommation est quand à elle légèrement inférieure ; 13 litres cet aprem pour 1H24 de vol ...

Sinon au niveau température , c'est très stable avec l'aide d'un petit radiateur d'huile additionnel , en croisière on "attrape " un petit 175 à 2900 tours avec un pas assez généreux (mais sans excès)

Bref ce n'est pas une fusée (je pense que ça peut devenir chaud sur des pistes inf. 300 m ), mais c'est un bon petit appareil qui vole très bien , mais qui avec ce moteur se comporte plus comme un avion à l’atterrissage (il est préférable de garder quelques tours moteurs pour faire un gros kisslanding si la longueur de piste le permet... 8-) )

Voila ;)

Olivier
Un est à vendre .. refait 50 heures, la cellule 680 ;)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 07 févr. 2016, 19:14
par loiret39
L'helice est une GT italienne .

J'ai déjà du mal à prendre des photos de ma construction , alors pour le reste ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te ferai ça asap (avec mon tel portable ,avec ma construction j'ai plus de sous pour m'acheter un appareil photo :D ) , mais sache que l'installation est très semblable au WW ou Limbach , il n'y a vraiment rien d’exceptionnel !

Le modèle est bien de 2200 ul mais il ne prend pas tout à fait 3000 tours , de toute manière je ne pense pas qu'au dessus on gratte beaucoup !

Bref ça ma l'air d’être un bon moulin , comme un ww avec quelques chevaux de plus ...[/quote]

Je me permets de t'envoyer un lien vers mon site ou j'ai fait quelques test avec un 2,2 Litres Aerovee et notamment au niveau hélice: http://ulmloiret39.olympe.in/crbst_87.html
A+
André

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 07 févr. 2016, 20:26
par olive
Merci Andre c'est très intéressant ;)
jean66 a écrit :

Un est à vendre .. refait 50 heures, la cellule 680 ;)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s
Oui c'est celui sur lequel j'ai volé (en 2013) , et le moteur est refait .

Fiabilité Moteur SAUER 2700

Publié : 04 juil. 2017, 22:30
par Plambert
Bonjour,
Dans le cadre de l'achat de ma future machine, je souhaiterais savoir si on peut trouver des renseignements sur le moteur Sauer 2700 monté en ULM.
Est ce que c'est un moteur fiable pour nos petites machines? Est il gourmand et peut on y faire sa mécanique ou faut il passer par un mécano aéro?
A quelle puissance est il déclaré en général?
Voilà merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ou me renseigner.
Bons vols à tous en sécurité!
Pat

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 14 juil. 2017, 11:57
par bebe44
réouverture de sujet après le bug des sauvegardes du forum

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 18 nov. 2018, 21:16
par newfilipo
Bonsoir à tous et à toutes,
Il faut que je trouve un moteur pour mon Asso X en construction, et j'ai vraiment pas envie d'un 912S, j'en ai déjà monté un sur un Renegade Sprit et je ne le referai pas, même si je n'ai aucun problème mécanique avec ce moulin à café. Donc je cherche, et je ne trouve pas vraiment d'alternative dans le même rapport poids/puissance, sauf peut-être :
http://www.sauer-flugmotorenbau.de/reso ... 100ULT.pdf
Quelqu'un a un avis ?

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 19 nov. 2018, 08:42
par alain roy
Bonjour
Dans mon hangar, un Kiebitz était équipé d'un Saueur 80 CV acheté neuf.
À 250 heures d'utilisation, panne en vol perte de puissance, retour au terrain grâce à la mise en marche de la pompe essence électrique.
Constat . La came entraînant la pompe à essence mécanique s'est usée et ne poussait plus la tige de la pompe. Résultat : de la lilaille de bronze dans l'huile et donc l'embiellage.

Changement du moteur par un nouveau Saueur mais de 100 CV acheté d'occasion en Allemagne. Monté précédemment sur un racer en Fox Papa Allemand, soit disant une bonne occasion.
Après montage, problèmes de démarrage et : plus de compression, fuites de compressions dans le bas moteur... Apparemment moteur lessivé.

Moralité : si on additionne les prix d'achat, montage etc, un Total n'aurait pas coûté plus cher et volerai depuis longtemps !

Re: Moteur SAUER S 2100 UL et S 2200 UL

Publié : 19 nov. 2018, 10:06
par loiret39
Bonjour,
je viens de passer les 200 heures avec mon Aerovee et RAS
A+
André