Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Message par MYR »

Salut !
Il y a aurait du monde avec une expérience des moteurs SAUER ?
Qu'en est-il du S 950 R 100 ?
100hp, 2T, 45kg (sans les périphériques), 939 cc, refroidissement liquide, 3 cylindres, injection.
Il n'y aurait pas un germanophone pour se renseigner sur un forum allemand ? ---> fiabilité à vérifier !
Merci par avance.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Message par serge5694 »

sauer montent ses moteurs 2T avec les pieces hirth, c'est exactement les mêmes moteurs, l'avantage est que sauer rèpond aux demande d'info des particuliers, mais les moteur ne sont pas plus fiable pour autant, concernant les injections.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Message par serge5694 »

un revendeur sauer ce trouve à étoile sur rhône dans le 26.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Message par MYR »

serge5694 a écrit :sauer montent ses moteurs 2T avec les pieces hirth, c'est exactement les mêmes moteurs, l'avantage est que sauer rèpond aux demande d'info des particuliers, mais les moteur ne sont pas plus fiable pour autant, concernant les injections.
En effet le H37 e HIRTH et le S 950 R de SAUER ont le même aspect, ils ont cette même option d’embrayage centrifuge, et surtout la même cylindrée, je me doutais donc fortement qu'ils étaient jumeaux. Mon espoir est qu'ils sont faux-jumeaux.
Selon toi SAUER n'aurait pas fait sa propre cartographie d'injection avec ses propres calculateurs et ses propres éléments électriques et électroniques ????
J'ai quand même un doute, il va falloir que je demande confirmation car l'un fait 90 ph, et l'autre 100 hp ... quoique, réflexion faite, j'avoue que ça ne veut rien dire, car SAUER a peut-être utilisé le même calculateur, capteurs, bobines que HIRTH ... Ouiap, ils se sont certainement contenté d'une cartographie différente et puis c'est tout.
Bon, il parait que l'usine SAUER a un gars un peu francophone chez eux, je vais lui écrire et lui téléphoner dqp.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Message par MYR »

Sauer est d'une rapidité remarquable : on obtient des réponses du tac au tac.

Serge, tu avais raison : Ce sont les même composants électriques électroniques sur les deux marques de moteur. D'ailleurs j'apprends que le modèle 100 hp existe chez les deux, preuve (ou quasi preuve) que c'est la même cartographie d'injection.
La marque de l'ECU (calculateur) et apparemment de tous les autres composants est PVL. Une rapide recherche sur internet donne ce nom : PVL ELECTRONIC & ELEKTROTECHNIK GMBH & CO KG, mais je n'ai pas trouvé de site de la marque.
On peut installer des carburateurs à la place de l'injection électronique.

Le moteur complet en ordre de vol fait 65 kg.

La TBO est de 1000 heures.

100 moteurs de ce type volent. Davantage si on tient compte des overcrafts et autres engins.

Je reviendrai pour ajouter certains détails.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Message par MYR »

Toujours pas de germanophone pour questionner les allemands sur la fiabilité du SAUER S 950 R ?
Si il y en avait un, c'est ici qu'il pourrait demander : http://www.ulforum.de/ (il y a peut-être d'autres forums, mais c'est le seul que j'ai trouvé).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Message par Yankeeromeo »

Il n'y a toujours aucune opinion à ce sujet en Allemagne sur aucun forum... comme pour son jumeau, Hirth H37.
Encore trop tôt ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Message par KITFOX21 »

J'ai vu que le Ninja peut être équipé d'un Sauer à voir avec le constructeur pour des infos ? (Pub dans Vol moteur d'août)
Dernière modification par KITFOX21 le 28 août 2011, 00:08, modifié 1 fois.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Message par KITFOX21 »

J'ai retrouvé la pub c'est le Sauer 2400 UL sur le Ninja
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Message par swiftlightpas »

D'après ce que j'ai lu ici ou là, le Sauer S950R est ni plus ni moins un Hirth série 37 qui existe en 86cv et 128Nm de couple ou 100cv avec 120Nm de couple.Le poids installé et en ordre de marche est de 60kg.Comme il est couramment installé dans des hélicos ultra légers, je ne pense pas que ce soit une ****...
L'on trouve pas mal de docs en anglais (taper: manual engine Sauer S950r dans google)
Avis perso: vu le prix élevé de ces moteurs (~7000€ HT), autant dépenser un peu plus et installer un 4 temps Sauer 2400UL-S (74kg à sec) ... et si l'on veut absolument rester léger il y a le HKS700T de 80cv (turbo, donc très bien en altitude) ou le D-motor de 80cv...
Répondre

Revenir à « SAUER »