avis positifs sur moteurs HIRTH ?
Publié : 08 janv. 2015, 19:55
Bonjour, je m'intéresse à tous les moteurs 2T susceptibles de remplacer les Rotax 503 et 582 dont les principaux défauts sont le poids et la consommation élevés, et les principales qualité la distribution très large, le prix acceptable et la fiabilité; encore ce dernier point n'est-il que statistique et après de longues années, car innombrables sont aussi les Rotax qui ont serré, ont eu des problèmes de vilebrequins, etc..
Deux moteurs très semblables aux 503 et 582 dans leur forme générale et leur perspectives d'application sont d'une part le Hirth 3202 ou 3203, et d'autre part le MZ202 précédemment fabriqué par Zanzoterra revendu à une entreprise canadienne Compact Radial Engines. Ils développent 55 à 65 CV avec un refroidissement à air, une consommation plus réduite et un poids nettement plus léger que les Rotax (et le poids c'est aussi de la charge utile perdue à consommation égale).
Je serais heureux de savoir s'il en existe d'autres.
Mais surtout, j'invite les possesseurs de tels moteurs à s'exprimer, et particulièrement ceux qui en sont contents, ou assez contents, de sorte à nourrir l'information.
On constate en effet que les forums ne recensent souvent que les avis des mécontents, certains très actifs, qui ressassent leur bile à l'envie, ce qui est certes une source d'information mais trop unilatérale pour forger un avis, surtout lorsque ces articles ont principalement pour objet d'encenser les Rotax.
Ceci vaut en particulier pour les moteurs Hirth, à propos desquels on lit surtout des avis négatifs, parfois anciens, mais émanant d'un nombre limité de personnes très favorables à Rotax.
Hors Hirth est un fabricant connu existant depuis de très nombreuses années et ayant vendu des milliers de moteurs de diverses catégories. Si la majorité des utilisateurs étaient aussi mécontents que ceux qui s'expriment, il est peu probable qu'il existerait encore. Il serait donc utile que les possesseurs de tels moteurs qui ont des expériences positives les expriment aussi.
Deux moteurs très semblables aux 503 et 582 dans leur forme générale et leur perspectives d'application sont d'une part le Hirth 3202 ou 3203, et d'autre part le MZ202 précédemment fabriqué par Zanzoterra revendu à une entreprise canadienne Compact Radial Engines. Ils développent 55 à 65 CV avec un refroidissement à air, une consommation plus réduite et un poids nettement plus léger que les Rotax (et le poids c'est aussi de la charge utile perdue à consommation égale).
Je serais heureux de savoir s'il en existe d'autres.
Mais surtout, j'invite les possesseurs de tels moteurs à s'exprimer, et particulièrement ceux qui en sont contents, ou assez contents, de sorte à nourrir l'information.
On constate en effet que les forums ne recensent souvent que les avis des mécontents, certains très actifs, qui ressassent leur bile à l'envie, ce qui est certes une source d'information mais trop unilatérale pour forger un avis, surtout lorsque ces articles ont principalement pour objet d'encenser les Rotax.
Ceci vaut en particulier pour les moteurs Hirth, à propos desquels on lit surtout des avis négatifs, parfois anciens, mais émanant d'un nombre limité de personnes très favorables à Rotax.
Hors Hirth est un fabricant connu existant depuis de très nombreuses années et ayant vendu des milliers de moteurs de diverses catégories. Si la majorité des utilisateurs étaient aussi mécontents que ceux qui s'expriment, il est peu probable qu'il existerait encore. Il serait donc utile que les possesseurs de tels moteurs qui ont des expériences positives les expriment aussi.