Modification Hirth injection avec des carburateurs
Publié : 10 sept. 2012, 09:32
Bonjour,
J'ai monté 2 carbu standarts de 582 sur mon moteur hirth bicylindre injection.
Bilan au bout de 50 heures de fonctionnement.
Transformation hyper facile, j'ai fabriqué 2 pipes admissions pour adaptation
récupération de l'information injection pour piloter le compte tour moteur
fabrication d'un boitier commande synchronisée des câbles des boisseaux les plus courts possible (40 centimetres)
gain de poids environ 2 kg et meilleure accessibilité et visibilité sur l’extérieur moteur.
Montage d'une sonde lambda sur echappement et d'un voltmetre pour contrôle visuel richesse
gain de sérénité en vol
résultat conso moyenne 14 litres à l'heure 5200tr/mn 130 km/h sur un AvidFlyer (15% de plus que l'ijection)
Demarrage quart de tour, fonctionnement sans vibrations, stabilité des températures
Température echap 680-715° Culasse 145-160° Eau 75-80° en croisiere tension lamda 0.7-0.8 V
echap 730° Culasse 150° Eau 75°en grande descente tension lamda 0.1V
ralenti tension lambda 0.3 V
J'ai remarqué une optimisation de la consommation a un régime bien précis 5200 tr/mn 13 l/mn
Mon seul petit problème est le réglage de ralenti ou je tatonne un peu
Je pense que l'on doit pouvoir optimiser encore la conso mais ce n'est plius dans mes compétences et j'aimerais avoir quelques conseils.
J'ai monté 2 carbu standarts de 582 sur mon moteur hirth bicylindre injection.
Bilan au bout de 50 heures de fonctionnement.
Transformation hyper facile, j'ai fabriqué 2 pipes admissions pour adaptation
récupération de l'information injection pour piloter le compte tour moteur
fabrication d'un boitier commande synchronisée des câbles des boisseaux les plus courts possible (40 centimetres)
gain de poids environ 2 kg et meilleure accessibilité et visibilité sur l’extérieur moteur.
Montage d'une sonde lambda sur echappement et d'un voltmetre pour contrôle visuel richesse
gain de sérénité en vol
résultat conso moyenne 14 litres à l'heure 5200tr/mn 130 km/h sur un AvidFlyer (15% de plus que l'ijection)
Demarrage quart de tour, fonctionnement sans vibrations, stabilité des températures
Température echap 680-715° Culasse 145-160° Eau 75-80° en croisiere tension lamda 0.7-0.8 V
echap 730° Culasse 150° Eau 75°en grande descente tension lamda 0.1V
ralenti tension lambda 0.3 V
J'ai remarqué une optimisation de la consommation a un régime bien précis 5200 tr/mn 13 l/mn
Mon seul petit problème est le réglage de ralenti ou je tatonne un peu
Je pense que l'on doit pouvoir optimiser encore la conso mais ce n'est plius dans mes compétences et j'aimerais avoir quelques conseils.