HIRTH de 1935 : problème d'identification

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
j-delvaux
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2010, 22:35

HIRTH de 1935 : problème d'identification

Message par j-delvaux »

Bonsoir à tous,

Par hasard, je suis tombé sur ce forum. J'ai conscience qu'il traite (exclusivement ?) des ULM mais en ayant lu un problème concernant un moteur HIRTH, je me suis permis de poser les miens.

Je possède un HIRTH HM 500 A-1 de 1935. Voici mes problèmes;

- Qui pourrait me renseigner un livre (je fais plus confiance au papier qu'aux pixels de mon pc; beaucoup trop de contradictions circulent sur internet) retraçant toutes les évolutions de ce moteur (principalement du début de la firme jusqu'à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale) et du type d'avion qu'ils équipaient (j'hésite entre un Bücker 131, 181 et d'autres appareils d'autres firmes) ?

- Qui pourrait également me renseigner un "magasin" pour des pièces d'avions de ce type (avion d'entrainement de la Luftwaffe) ? Il me manque (à la grosse louche) les magnétos, réservoir d'huile avec la pompe et réservoir de carburant, hélice et... l'avion (mais j'ai peu d'espoirs d'en posséder un, vu le prix). J'ai eu des contacts avec des personnes (allemandes, principalement) qui auraient pu me vendre ces pièces. Mais, n'étant pas un fin méccano, comment savoir si celles-ci sont en état de marche ?

Si j'ai bien un principe, c'est que toutes "vieilles choses" fonctionnent chez moi. Et je n'ai pas envie que ce moteur déroge à la règle :roll:
Et si par le plus grand des hasards, une autre personne recherche des informations techniques sur les avions allemands des années 30 jusqu'à la fin du conflit, voila ce qui devrait le satisfaire; http://www.luftfahrt-archiv-hafner.de

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien Delvaux,
cmoileskaterouf@hotmail.com


Admin : Etant donné que ce tout jeune forum ne croule (pas encore) sous des flots de messages, celui-ci peut rester ici, mais je ne crois guère aux réponses pertinentes car ce n'est pas le domaine des lecteurs d'ici. Bonne chance ...
Répondre

Revenir à « HIRTH »