le moteur Jabiru est fiable

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Clouds

Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par Clouds »

Bien d'accord, raison supplémentaire de ne pas de foutre de le gu... des propriétaires de Jabiru ou autres d'ailleurs,
et quoique tu en dises cher Kawa, il ne fait pas bon être hors normes sur certains post
Des solutions sont expérimentées par les uns et les autres, et si ils écrivent sur ce site c'est bien pour partager leurs expériences, en toute générosité, et il ne s'agit pas d'opinion, là il ne faut pas confondre, ce sont des gens qui ont eu le courage de se mettre le cul sur leurs hypothèses à quelque milliers de pieds au dessus du gazon
Donc respect et courtoisie, C'est un minimum non ?
Et là on peut commencer à causer
Lochardet
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Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par Lochardet »

Cette discussion tourne en rond... si le moteur Jabiru était un tant soit peu "valable" il y en aurait plein sur nos ULM les plus récents... or on ne voit que des Rotax... malgré leur prix quasi prohibitif... ça c'est un sondage en grandeur réelle!
Eurostar
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kawa1135
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Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par kawa1135 »

Clouds a écrit :....Donc respect et courtoisie, C'est un minimum non ?
Sans vouloir polémiquer, il ne s'agit pas d'un manque de respect envers qui que ce soit que de dire que ce moteur est un désastre!!...Et surtout pas envers ceux qui, ont eu le courage de chercher, et de trouver de nombreuses solutions, pour le faire marcher!...Et surtout, de les partager!
On attend toujours une réaction de la maison mère!!.....Comme elle ne viendra jamais, je me répète, la solution serait, qu'un véritable pro, se penche sérieusement sur le cas Jabiru, pour proposer une solution éprouvée, validée, et fiable...Le reste n'est que littérature....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Clouds

Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par Clouds »

Lochardet a écrit :Cette discussion tourne en rond... si le moteur Jabiru était un tant soit peu "valable" il y en aurait plein sur nos ULM les plus récents... or on ne voit que des Rotax... malgré leur prix quasi prohibitif... ça c'est un sondage en grandeur réelle!
Par opposition on pourrait faire des statistiques sur les accidents d'engins à moteur 912 et conclure ....n'importe quoi, car il s'agit de cultiver la technique et l'amitié sur ce forum et non de culture morbide
La question est de savoir si tu comptes continuer à agresser les propriétaires de tes non-choix pour avoir la satisfaction de les faire fuir du forum ?
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Yankeeromeo
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Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par Yankeeromeo »

Quoi que l'on puisse penser de la fiabilité du moteur Jabiru, le nombre des ces moteurs en circulation n'est pas négligeable. La même chose concerne tous les "VW-like" qui, souvent selon le soin et l'attention apportés ou non par leurs propriétaires, se révèlent "désastreux", ou - au contraire - fiables.

Je pense donc que l'on peut discuter des avantages et des inconvénients des uns et des autres, sans une atmosphère délétère de dénigrement, qui n'apporte (et n'apportera) rien de constructif. 8-)
Chiche ? :?
Yurek
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If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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tarsul
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Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par tarsul »

Le moteur jabiru est très fiable s'il est bien avioné, surtout avec une bonne dépression à la sortie du refroidissement, de bons instruments de contrôle de température avec des sondes bien placées, un bon réglage du carburateur et du pas d'hélice.La modification principale consiste à graisser les axes de culbuteur au lieu des queues de soupape.

Si vous écoutez toutes les âneries racontées sur tous les forums par des incompétents et que vous appliquez les conseils vous êtes certains de ne rien remédier et peut-être d'aller à la catastrophe.
Un autre problème c'est également l'importateur qui manque de compétences.
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kawa1135
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Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par kawa1135 »

tarsul a écrit :Le moteur jabiru est très fiable s'il est bien avioné, surtout avec une bonne dépression à la sortie du refroidissement, de bons instruments de contrôle de température avec des sondes bien placées, un bon réglage du carburateur et du pas d'hélice.La modification principale consiste à graisser les axes de culbuteur au lieu des queues de soupape.

Si vous écoutez toutes les âneries racontées sur tous les forums par des incompétents et que vous appliquez les conseils vous êtes certains de ne rien remédier et peut-être d'aller à la catastrophe.
Un autre problème c'est également l'importateur qui manque de compétences.

Salut Tarsul,
Déjà, qu'on est pas plus avancés, avec tout ce qui a été dit plus haut, tu vas pas en rajouter une couche? :lol:
Ce serait profitable à tout le monde, que tu nous parles plus en détail, de ton expérience avec ce moteur....
Sonex710 a exposé ce qu'il a entreprit pour fiabiliser, avec succès, son bouilleur, tu sembles, aussi avoir quelques idées sur la question, ce serait
sympa de les partager, avec nous tous..
Par contre, traiter de bourricots incompétents, tous ceux qui ont eu des soucis avec le Jab, ainsi que son importateur..... :shock:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Lochardet
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Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par Lochardet »

tarsul a écrit :Le moteur jabiru est très fiable s'il est bien avioné, surtout avec une bonne dépression à la sortie du refroidissement, de bons instruments de contrôle de température avec des sondes bien placées, un bon réglage du carburateur et du pas d'hélice.La modification principale consiste à graisser les axes de culbuteur au lieu des queues de soupape.

Si vous écoutez toutes les âneries racontées sur tous les forums par des incompétents et que vous appliquez les conseils vous êtes certains de ne rien remédier et peut-être d'aller à la catastrophe.
Un autre problème c'est également l'importateur qui manque de compétences.
En fait ce commentaire est très révélateur. Il confirme en tous points tout le mal que l'on peut penser de ce moteur, des gens qui le fabriquent et de ceux qui le vendent!
Eurostar
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Gasoil4ever
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Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par Gasoil4ever »

Et après on se demande pourquoi Rotax vend autant de moteurs...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Lochardet
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Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par Lochardet »

Eurostar
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MYR
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Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par MYR »

Lochardet a écrit :même en Australie...

http://www.casa.gov.au/wcmswr/_assets/m ... 1425ss.pdf
Voilà qui met les pendules à l'heure !
Le pays du moteur Jabiru par une déclaration de son ministère et son administration de l'aviation civile (Civil Aviation Safety Authority) dit :
CASA is responding to a high, and increasing, rate of engine failures among aircraft that are powered by engines manufactured by, or under licence from, Jabiru Aircraft Pty Ltd (Jabiru).
Traduction :
La CASA réagit à un taux élevé et en augmentation de pannes de moteurs parmi les aéronefs qui sont équipés des moteurs fabriqués par, ou sous licence de, Jabiru Aircraft Pty Ltd (Jabiru).


Une évidence est à rappeler : La fiabilité d'un moteur ne se juge pas avec ses propres constatations observées sur son propre moteur et celui de son entourage, mais de façon plus large avec une vision statistique sur le maximum de moteurs possible.

Comme quelqu'un parlait aujourd'hui du Syndrome de Stockholm, on peut continuer car le diagnostic de cette pathologie est applicable à quantités d'autres personnes concernant certains autres moteurs. Cet état d'esprit des gens qui croient en ce qu'ils ont envie de croire (et qui surtout, contaminent les autres avec leurs croyances) est trop fréquente et dangereuse. Il convient donc d'informer les gens qui n'ont pas forcément envie d'adhérer aux thèses de leurs bourreaux, et d'informer les gens qui n'ont pas envie de croire systématiquement à toutes les informations de leurs fournisseurs, même si cela est souvent exclusivement assimilé par les malades de ce syndrome en de la "haine", "vengeance", "compte à régler", ou je ne sais quelles turpitudes.

Pour en revenir à nos moutons, dans ce cas présent de Jabiru, il n'y a même pas à faire l'effort de se faire une opinion entre plusieurs points de vues. C'est encore mieux : l'autorité officielle d'un grand pays dit que le taux de panne de ce moteur est élevé et en augmentation ...

Dommage que les caractéristiques des moteurs d'ULM relèvent du régime déclaratif en Europe, et que les sanctions sont inexistantes combien même on serait pris en flagrant délit de mensonge concernant par exemple le peu'd POWER.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Clouds

Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par Clouds »

MYR a écrit :
Lochardet a écrit :même en Australie...

http://www.casa.gov.au/wcmswr/_assets/m ... 1425ss.pdf
Voilà qui met les pendules à l'heure !
Le pays du moteur Jabiru par une déclaration de son ministère et son administration de l'aviation civile (Civil Aviation Safety Authority) dit :
CASA is responding to a high, and increasing, rate of engine failures among aircraft that are powered by engines manufactured by, or under licence from, Jabiru Aircraft Pty Ltd (Jabiru).
Traduction :
La CASA réagit à un taux élevé et en augmentation de pannes de moteurs parmi les aéronefs qui sont équipés des moteurs fabriqués par, ou sous licence de, Jabiru Aircraft Pty Ltd (Jabiru).


Une évidence est à rappeler : La fiabilité d'un moteur ne se juge pas avec ses propres constatations observées sur son propre moteur et celui de son entourage, mais de façon plus large avec une vision statistique sur le maximum de moteurs possible.

Comme quelqu'un parlait aujourd'hui du Syndrome de Stockholm, on peut continuer car le diagnostic de cette pathologie est applicable à quantités d'autres personnes concernant certains autres moteurs. Cet état d'esprit des gens qui croient en ce qu'ils ont envie de croire (et qui surtout, contaminent les autres avec leurs croyances) est trop fréquente et dangereuse. Il convient donc d'informer les gens qui n'ont pas forcément envie d'adhérer aux thèses de leurs bourreaux, et d'informer les gens qui n'ont pas envie de croire systématiquement à toutes les informations de leurs fournisseurs, même si cela est souvent exclusivement assimilé par les malades de ce syndrome en de la "haine", "vengeance", "compte à régler", ou je ne sais quelles turpitudes.
Pour en revenir à nos moutons, dans ce cas présent il n'y a même pas à faire l'effort de se faire une opinion entre plusieurs points de vues. C'est encore mieux : l'autorité officielle d'un grand pays dit que le taux de panne de ce moteur est élevé et en augmentation ...
Dommage que les caractéristiques des moteurs d'ULM relèvent du régime déclaratif en Europe, et que les sanctions sont inexistantes combien même on serait pris en flagrant délit de mensonge concernant par exemple le peu'd POWER.
Et pourtant il tourne ;)
C'est bien ce qui te rends mauvais, et le plus nauséabond dans tes propos c'est que tu attends les accidents avec impatience
A chacun ses ambitions voire ses talents
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aubert
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Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par aubert »

Bof !
Si j'ai bien compris, c'est un projet de déclaration qui attend les remarques des utilisateurs.
L'étonnant est quand même que l'autorité en question ne liste pas les incidents ou accidents qui font l'objet de cette démarche, met toutes les versions dans le même sac et même certifiés ou non.
En tout cas, ça met à nouveau en pointe la mauvaise communication de Jabiru Australie avec les utilisateurs. Si elle est au même niveau avec la CASA on en arrive là.
Chez nous, pour les utilisateurs en ULMs ça ne change rien puisque de toute façon le moteur peut s'arrêter n'importe quand !
idem pour les CNRA (je suppose qu'un Ratox peut faire de même ... au moins un 2 temps !)
Pour conclure Il y a quand même pas mal de Jabiru en l'air, certes sur certains moteurs des matériaux de qualité passable ont été utilisés (guides de soupapes) mais quand on se promène sur les différents forums ont trouve quand même énormément d'utilisateurs satisfaits. Bonne installation (on essaie de ne pas jeter un moteur sous un capot) et utilisation raisonnée sont sans aucun doute importants.
Amicalement
Dominique
Clouds

Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par Clouds »

Ce document ressemble à un parapluie administratif et à l'instar des coléoptères qui ignorent ce qui pourrait ne pas les faire voler, les propriétaires de Jab volent quand même
Ce document est d'ailleurs bien aimable de nous rappeler qu'on ne fait pas d'IFR avec nos machines de loisir et qu'il est judicieux d'avoir un cône de sécurité sous les fesses
Comme disait Dominique: "Bof"
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aubert
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Re: le moteur Jabiru est fiable

Message par aubert »

Oui,
ça sent le bras de fer entre Jabiru et le CASA et pour l'instant ces mesures restent purement australiennes.
A+
Dominique
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