comment changer les guide de soupapes culasse jabiru?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: comment changer les guide de soupapes culasse jabiru?

Message par swiftlightpas »

denis catusse a écrit :Salut les jabiru
Tout petit vol aujourd'hui ( même pas demi heure en Dordogne) ... frisquet à 2500 pieds QNH (ben oui plus de printemps et des turbuls) : et là quelques (petites) ratatouilles uniquement en baissant le régime moteur au retour vers 2000 T/mn avec une tempé échap autour de 65 / 70°: ceci pourraient-il être liés au froid ? (le WE dernier ça ne le faisait plus avec 90 / 95 °échap...)
Votre avis SVP car avant (l'an passé) ça ne le faisait pratiquement pas: des solutions ou faut-il remettre un "coupe vent" sur l'arrivée d'air au radiateur ? (cet hiver j'avais mis des scotch de façon tout à fait pifométrique : pas très pratique ni solide !)
Merci d'avance de vos conseils ou idées / Denis

Faut mettre un thermostat à bypass , comme... sur les voitures...Il en existe à monter sur conduites ou en entretoise (à monter sous le filtre à huile)...
et tes t° c'est pas celles d'échappement mais d'huile j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: comment changer les guide de soupapes culasse jabiru?

Message par Ramel »

swiftlightpas a écrit :et tes t° c'est pas celles d'échappement mais d'huile j'imagine...
Je pense qu'on a tous les deux la même impression, que c'est très bas pour une T° échappement. D'où ma question de la distance entre la / les sondes et la culasse. Si les sondes sont montées à 50cm du début du collecteur, ça peut expliquer cette basse température...
Zenair 601xl
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: comment changer les guide de soupapes culasse jabiru?

Message par swiftlightpas »

Ramel a écrit : Je pense qu'on a tous les deux la même impression, que c'est très bas pour une T° échappement. D'où ma question de la distance entre la / les sondes et la culasse. Si les sondes sont montées à 50cm du début du collecteur, ça peut expliquer cette basse température...
Ce n'est pas très bas, c'est quasi impossible (les gaz sont en principe entre 800 et 950° au niveau de sondes correctement placées)...les sondes EGT sont généralement placées à une dizaine de cm de la sortie du bloc moteur...(voir la doc du fabricant du moteur)

Es tu sûr que tes valeurs ne sont pas à multiplier par 10 ?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: comment changer les guide de soupapes culasse jabiru?

Message par Ramel »

swiftlightpas a écrit :Ce n'est pas très bas, c'est quasi impossible (les gaz sont en principe entre 800 et 950° au niveau de sondes correctement placées)...les sondes EGT sont généralement placées à une dizaine de cm de la sortie du bloc moteur...(voir la doc du fabricant du moteur)
C'est bien à cet ordre de grandeur de valeurs que je faisais référence. Lorsqu'on fait des préparations sur les voitures, les EGT sont monitorés et on est autours de 850°C.
Zenair 601xl
denis catusse
Messages : 39
Inscription : 25 mars 2013, 18:03

Re: comment changer les guide de soupapes culasse jabiru?

Message par denis catusse »

salut
c'est vraiment bête (je pensai à un mot plus cru!..) d'être distrait car j'ai indiqué tempé echapp sur mon dernier texte :

quelques (petites) ratatouilles uniquement en baissant le régime moteur au retour vers 2000 T/mn avec une tempé échap autour de 65 / 70°: ceci pourraient-il être liés au froid ? (le WE dernier ça ne le faisait plus avec 90 / 95 °échap...)

alors que c'était tempé huile !!!
voila voila, désolé
Mais cela ne change pas le fait d'être ouvert à vos avis
Denis/ LFBX
Répondre

Revenir à « JABIRU »