Quid de Jabiru France

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Quid de Jabiru France

Message par paparomeo »

Non, le nouveau coûte 14000 ;)

Je ne dis pas que ce soit normal, je ne fais que répéter ce qui m’a été dit.

Le jour ou il y aura autant de Jabiru vendus que de Rotax, je pense qu’il y aura un standard pour prendre et traiter les appels.

Il y a malheureusement aussi une autre raison beaucoup plus triste à l’absence de réponse téléphonique rapide, désormais.
Je ne vais pas m’étendre là dessus.

Patrick
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Quid de Jabiru France

Message par aubert »

Ramel,
je suppose que tu connais bien les moteurs jabiru, tu sais que la première série des 85 cv à poussoirs hydrauliques a connue quelques "petits" problèmes :cry: . Les guides de soupapes de nombreux de ces moteurs (peut être tous) ont dû être changés, et même avec leur dessin d'arbre à cames pas vraiment optimal, ces moteurs ne semblent plus souffrir de gros problèmes (je croise les doigts), idem pour les dernières version (génération3).
Ces manquements de l'usine, puis les limitations imposées par l'administration Australienne n'ont sans doute pas fait de bien aux distributeurs Jabiru et pas seulement en France.
L'important pour les propriétaires de moteurs Jabiru est bien sûr d'avoir un importateur et réparateur compétant en France et si Jabiru France doit diversifier ses activités pour continuer, je dis tant mieux, quitte à patienter quelques jours pour avoir une réponse ... c'est dérisoire ;)
Espérons que le nouveau moteur (génération 4) fasse oublier tous les déboires et relance l'envie de monter un Jabiru, moteur léger et simple.
amicalement
Dominique
Avatar de l’utilisateur
jp
Messages : 43
Inscription : 26 août 2012, 09:16
Localisation : St-André de l'Eure, Normandie

Re: Quid de Jabiru France

Message par jp »

Bonsoir,

Concernant ce nouveau moteur, les points de fixation, si j'ai bien entendu sur le salon, sont différents des précédentes versions ..... sinon, 60 Kg auxquels il faut rajouter qq Kg de plus pour l'huile et qq babioles (je n'ai plus en tête)
Bien cordialement.

JP
Répondre

Revenir à « JABIRU »