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Re: Rotax 912 vs 914?

Publié : 27 oct. 2017, 19:29
par Daniel C
denishammentien a écrit :bonjour
je vais de ce pas en tronçonné un de 912 S et je reviens car depuis le temps que je me pose la question ,avec le nombre de 912 révisés dans mon atelier ,nous vérifions les jeux et l alignement mais jamais pris le temps de couper un villo a tout a l heure
Ça va faire plaisir à kawa :lol:

Re: Rotax 912 vs 914?

Publié : 27 oct. 2017, 21:00
par kawa1135
denishammentien a écrit : ......je vais de ce pas en tronçonné un de 912 S .....
N'oublie pas de nous poster des photos!!! :lol:

Re: Rotax 912 vs 914?

Publié : 27 oct. 2017, 21:07
par ch@ntel
Ahhh :o ça deviens gore !!!! Massacre sur un Rotax, le vilebrequin n'a pas survécu...

Re: Rotax 912 vs 914?

Publié : 28 oct. 2017, 11:17
par jplandez
denishammentien a écrit :bonjour
je vais de ce pas en tronçonné un de 912 S et je reviens car depuis le temps que je me pose la question ,avec le nombre de 912 révisés dans mon atelier ,nous vérifions les jeux et l alignement mais jamais pris le temps de couper un villo a tout a l heure
Quand tu dis "tronconner", quand même pas à la disqueuse ?, tu veux dire "désassembler" à la presse ? Ca serait moins "gore" 8-)

Re: Rotax 912 vs 914?

Publié : 31 oct. 2017, 13:09
par denishammentien
bonjour a tous
alors le vilo est graissé sous pression par les tourillons qui son pourvu d un canal traversant jusqu' au maneton , lui même percé d un trou de petit diamètre pour huiler chacune des bagues de tête de bielle donc pas de roulement idem 912 et 912 S
c est simple et fiable par contre pour la rénovation tu repassera par la case ROTAX a moins d être super équipe
Bonne journée a tous

Re: Rotax 912 vs 914?

Publié : 31 oct. 2017, 13:47
par jplandez
A moins qu'il y ait des possibilités de rectifier, je crains, qu'en cas de nécessité de rénovation, il ne soit nécessaire de remplacer tout l'embiellage (vilo + bielles). Alors autant tout refaire, y compris cylindres + pistons.

Re: Rotax 912 vs 914?

Publié : 01 nov. 2017, 09:21
par denishammentien
je suis nul en" postage "de photo
promis si qq me montre je réessaie
le vilo que j ai détruit était issue d un moulbif apprenti sous marinier ayant tenter un décollage sur mer bien formée donc n ayez chers amis ulmistes aucun remords, pas d espoir de réanimation

Re: Rotax 912 vs 914?

Publié : 01 nov. 2017, 10:09
par Ramel
Tu as un sujet si tu veux qui explique pour les photos : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =63&t=3764

Re: Rotax 912 vs 914?

Publié : 01 nov. 2017, 17:31
par jplandez
Je me demande s'il existe des logiciels de "forum" qui intègrent leur propre base de données "images",
après tout, avec les messageries comme outlook, on colle facilement une image dans le message, pas besoin de hostingpics ou autre.
Je sais bien, il faut de gros disque durs, mais bon...

Re: Rotax 912 vs 914?

Publié : 01 nov. 2017, 22:01
par flyingman
denishammentien a écrit :bonjour a tous
alors le vilo est graissé sous pression par les tourillons qui son pourvu d un canal traversant jusqu' au maneton , lui même percé d un trou de petit diamètre pour huiler chacune des bagues de tête de bielle donc pas de roulement idem 912 et 912 S
Je suis perdu!

912/914 pas de roulement aiguille/bille sur les têtes de bielle, c'est bien ça?

Merci.

Re: Rotax 912 vs 914?

Publié : 02 nov. 2017, 07:18
par serge5694
d'accord avec toi on perd notre latin.
sur le catalogue de pièces détaché rotax on trouve page 14 et 15 (84/200) la partie vilo.
http://www.avirex.fr/catalogue,22/produ ... ls-914,10/

il y a deux modèle, la référence 996583 montable sur 912 A,F,UL et 914
888164 912 A,F,S,UL,ULS et 914
quel est la différence entre ces deux modèle de vilo ?, surtout qu'il me semble bien avoir lu quand le 912S est sortie que sont vilo était différent et qu'il était question d'aiguilles de tête de bielle. En plus ou en moins ? à moins que j'ai rêvé, c'est bien possible.