Rotax 912 vs 914?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Rotax 912 vs 914?

Message par Daniel C »

denishammentien a écrit :bonjour
je vais de ce pas en tronçonné un de 912 S et je reviens car depuis le temps que je me pose la question ,avec le nombre de 912 révisés dans mon atelier ,nous vérifions les jeux et l alignement mais jamais pris le temps de couper un villo a tout a l heure
Ça va faire plaisir à kawa :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rotax 912 vs 914?

Message par kawa1135 »

denishammentien a écrit : ......je vais de ce pas en tronçonné un de 912 S .....
N'oublie pas de nous poster des photos!!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Rotax 912 vs 914?

Message par ch@ntel »

Ahhh :o ça deviens gore !!!! Massacre sur un Rotax, le vilebrequin n'a pas survécu...
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Rotax 912 vs 914?

Message par jplandez »

denishammentien a écrit :bonjour
je vais de ce pas en tronçonné un de 912 S et je reviens car depuis le temps que je me pose la question ,avec le nombre de 912 révisés dans mon atelier ,nous vérifions les jeux et l alignement mais jamais pris le temps de couper un villo a tout a l heure
Quand tu dis "tronconner", quand même pas à la disqueuse ?, tu veux dire "désassembler" à la presse ? Ca serait moins "gore" 8-)
denishammentien
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2011, 17:03

Re: Rotax 912 vs 914?

Message par denishammentien »

bonjour a tous
alors le vilo est graissé sous pression par les tourillons qui son pourvu d un canal traversant jusqu' au maneton , lui même percé d un trou de petit diamètre pour huiler chacune des bagues de tête de bielle donc pas de roulement idem 912 et 912 S
c est simple et fiable par contre pour la rénovation tu repassera par la case ROTAX a moins d être super équipe
Bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Rotax 912 vs 914?

Message par jplandez »

A moins qu'il y ait des possibilités de rectifier, je crains, qu'en cas de nécessité de rénovation, il ne soit nécessaire de remplacer tout l'embiellage (vilo + bielles). Alors autant tout refaire, y compris cylindres + pistons.
denishammentien
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2011, 17:03

Re: Rotax 912 vs 914?

Message par denishammentien »

je suis nul en" postage "de photo
promis si qq me montre je réessaie
le vilo que j ai détruit était issue d un moulbif apprenti sous marinier ayant tenter un décollage sur mer bien formée donc n ayez chers amis ulmistes aucun remords, pas d espoir de réanimation
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rotax 912 vs 914?

Message par Ramel »

Tu as un sujet si tu veux qui explique pour les photos : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =63&t=3764
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Rotax 912 vs 914?

Message par jplandez »

Je me demande s'il existe des logiciels de "forum" qui intègrent leur propre base de données "images",
après tout, avec les messageries comme outlook, on colle facilement une image dans le message, pas besoin de hostingpics ou autre.
Je sais bien, il faut de gros disque durs, mais bon...
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Rotax 912 vs 914?

Message par flyingman »

denishammentien a écrit :bonjour a tous
alors le vilo est graissé sous pression par les tourillons qui son pourvu d un canal traversant jusqu' au maneton , lui même percé d un trou de petit diamètre pour huiler chacune des bagues de tête de bielle donc pas de roulement idem 912 et 912 S
Je suis perdu!

912/914 pas de roulement aiguille/bille sur les têtes de bielle, c'est bien ça?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Rotax 912 vs 914?

Message par serge5694 »

d'accord avec toi on perd notre latin.
sur le catalogue de pièces détaché rotax on trouve page 14 et 15 (84/200) la partie vilo.
http://www.avirex.fr/catalogue,22/produ ... ls-914,10/

il y a deux modèle, la référence 996583 montable sur 912 A,F,UL et 914
888164 912 A,F,S,UL,ULS et 914
quel est la différence entre ces deux modèle de vilo ?, surtout qu'il me semble bien avoir lu quand le 912S est sortie que sont vilo était différent et qu'il était question d'aiguilles de tête de bielle. En plus ou en moins ? à moins que j'ai rêvé, c'est bien possible.
Répondre

Revenir à « ROTAX »