Rpm moteur 447 et egt

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alain1310
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 10:22

Rpm moteur 447 et egt

Message par alain1310 »

Bonjour
J'ai vu sur des forums que diminuer les tours moteurs plus bas que 75 % de la puissance (rpm 5100 en continu ) environ 4200 à 4500 ne serait pas bon pour le moteur d'où une augmentation des egt car l'apport de carburant frais étant moins important celà jouerait sur cette augmentation de t° egt , on parle de stress du moteur la je ne comprend pas !
Moi honnêtement je ne comprend pas le pourquoi l'aiguille monte avec le boisseau donc plus ils montent plus d'air et d'essence entre dans le moteur et c'est là que je coince car au dessus du seuil du ralenti c'est le boisseau et l'aiguillle qui prennent le relai donc normalement qu'ils soient à n'importe quel hauteur le pourcentage essence et air sont les mêmes du moins c'est ce que j'en déduis .
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne svp
Merci
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Rpm moteur 447 et egt

Message par flyingman »

Salut.

Voici le lien d'une vidéo expliquant le fonctionnement d'un bing 54 (c'est en Anglais mais on comprend avec les schéma que le gars a dessiné).

En effet, avec ce carburateur, le mélange s'appauvrit quand on passe de plein gas à régime de croisière.

http://www.eaavideo.org/video.aspx?v=2061022478001

Cordialement.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Rpm moteur 447 et egt

Message par flyingman »

Rgarde sur celle là, c'est encore plus parlant:

http://www.eaavideo.org/video.aspx?v=2073201298001
Répondre

Revenir à « ROTAX »