oui, mais ça fait quand même 18 000 €/kgpopele3 a écrit :L'offre, la demande, et ceux qui veulent en profiter.
Alerte bulletin de service Rotax
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- sonex710
- Messages : 835
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Alerte bulletin de service Rotax
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Alerte bulletin de service Rotax
C'est pas vendu au poids mais au désir. Comme la lingerie féminine. Plus c'est léger plus c'est cher.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Bonjour
C'est la même histoire sur les avions certifié .
sur les carburateurs Marvel ils ont remplacé les flotteurs en laiton par des flotteurs en plastique noir ensuite, on s'est aperçut qu'avec certain carburant auto , il y a avait problémes , il ont remplacé les flotteurs noirs par des rouges en a base d'époxie . Personnellement j'ai gardé le flotteur métallique en laiton qui a fait ses preuves avant ma naissance . Le test je passe les O-ring la tétine du pointeau dans l'acétone et si cela résiste je suis plus inquiet avec les additifs nettoyant que certain carburant que les pétrolieres ajoute d'office .. Je n'ai toujours pas compris , pourquoi les constructeurs avions (certifié) ne pose pas que du materiel qui résiste a tous les carburants ?
André
C'est la même histoire sur les avions certifié .
sur les carburateurs Marvel ils ont remplacé les flotteurs en laiton par des flotteurs en plastique noir ensuite, on s'est aperçut qu'avec certain carburant auto , il y a avait problémes , il ont remplacé les flotteurs noirs par des rouges en a base d'époxie . Personnellement j'ai gardé le flotteur métallique en laiton qui a fait ses preuves avant ma naissance . Le test je passe les O-ring la tétine du pointeau dans l'acétone et si cela résiste je suis plus inquiet avec les additifs nettoyant que certain carburant que les pétrolieres ajoute d'office .. Je n'ai toujours pas compris , pourquoi les constructeurs avions (certifié) ne pose pas que du materiel qui résiste a tous les carburants ?
André
-
- Messages : 276
- Inscription : 31 janv. 2015, 14:23
Re: Alerte bulletin de service Rotax
Bonjour,
Et dire que les flotteurs mis sur les carburateurs il y a + de 20 ans n'ont toujours pas de problèmes .
J'ai même vu un pilote faire un retro fit pour adapter ces vieux flotteurs qui sont en un seul morceau en forme de croissant . NB : et eux ont peut les trouver neufs ,un comble .
Bon vol mais prudent .
Claude
Et dire que les flotteurs mis sur les carburateurs il y a + de 20 ans n'ont toujours pas de problèmes .
J'ai même vu un pilote faire un retro fit pour adapter ces vieux flotteurs qui sont en un seul morceau en forme de croissant . NB : et eux ont peut les trouver neufs ,un comble .
Bon vol mais prudent .
Claude