problème lors du test des circuits d'allumage sur rotax582 ul
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- Messages : 4
- Inscription : 08 oct. 2015, 16:14
problème lors du test des circuits d'allumage sur rotax582 ul
Bonjour.
Suite a un test d’allumage avant décollage,j’ai une perte de 100 tr/min sur un circuit
et de 600 tr/min sur l’autre.
Le changement de bobine (140€) sur le circuit incriminé et du tachymètre(132€) n’a pas résolu le problème.
Mon oreille et le test avec un tachymètre électronique de mécanicien auto (sur fil de bougie) ne
m'indique qu'une perte de 200 tr/min
Avant d’investir dans un nouveau stator (400€) et dans un extracteur de volant magnétique (100€) , je cherche donc des
avis de personnes ayant déjà connu ce problème.
Merci à tous!
Cordialement Didier
Suite a un test d’allumage avant décollage,j’ai une perte de 100 tr/min sur un circuit
et de 600 tr/min sur l’autre.
Le changement de bobine (140€) sur le circuit incriminé et du tachymètre(132€) n’a pas résolu le problème.
Mon oreille et le test avec un tachymètre électronique de mécanicien auto (sur fil de bougie) ne
m'indique qu'une perte de 200 tr/min
Avant d’investir dans un nouveau stator (400€) et dans un extracteur de volant magnétique (100€) , je cherche donc des
avis de personnes ayant déjà connu ce problème.
Merci à tous!
Cordialement Didier
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- Messages : 178
- Inscription : 17 août 2012, 03:40
Re: problème lors du test des circuits d'allumage sur rotax582 ul
Bonjour,
Avant toute chose, pour ce genre de recherche et diagnostic, je vous conseille fortement d'avoir une mesure très fiable pour la vitesse de rotation.
Sur mon vieux tachy à aiguille (sur moteur 582), j'avais observé le même problème que vous lors du test des magnétos : il affichait une perte de vitesse beaucoup plus forte sur une magnéto que sur l'autre. Le problème venait... du tachy.
Remplacé depuis par un combiné électronique MGL E3.
(J'avais aussi failli changer d'hélice, croyant que le moteur ne prenait pas ses tours, mais c'était en fait juste le tachy qui sous-estimait la vitesse).
Bonne recherche, bons vols.
Wove.
Avant toute chose, pour ce genre de recherche et diagnostic, je vous conseille fortement d'avoir une mesure très fiable pour la vitesse de rotation.
Sur mon vieux tachy à aiguille (sur moteur 582), j'avais observé le même problème que vous lors du test des magnétos : il affichait une perte de vitesse beaucoup plus forte sur une magnéto que sur l'autre. Le problème venait... du tachy.
Remplacé depuis par un combiné électronique MGL E3.
(J'avais aussi failli changer d'hélice, croyant que le moteur ne prenait pas ses tours, mais c'était en fait juste le tachy qui sous-estimait la vitesse).
Bonne recherche, bons vols.
Wove.
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- Messages : 4
- Inscription : 22 juin 2019, 18:56
Re: problème lors du test des circuits d'allumage sur rotax582 ul
Bonjour. En cherchant des infos sur les pb d'allumage
J'ai trouvé votre question de 2016.
Moi aussi j'ai un problème allumage,
Jepense que ce serait bien si on pouvait avoir une bourse
d'échange , de prêt gracieux ou moyennant
location de cerains outis .
Le prix élevé par exemple de l'extracteur de volant à 100€
A certainement du etre resolu par des pilotes bricoleurs
J'ai trouvé des extracteurs 3 points pour 20€ voire moins
Et ne serait pas surpris,qu'on puisse adapter.
Voili voila.
J'ai trouvé votre question de 2016.
Moi aussi j'ai un problème allumage,
Jepense que ce serait bien si on pouvait avoir une bourse
d'échange , de prêt gracieux ou moyennant
location de cerains outis .
Le prix élevé par exemple de l'extracteur de volant à 100€
A certainement du etre resolu par des pilotes bricoleurs
J'ai trouvé des extracteurs 3 points pour 20€ voire moins
Et ne serait pas surpris,qu'on puisse adapter.
Voili voila.
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: problème lors du test des circuits d'allumage sur rotax582 ul
en ajoutant une mesure externe (tachy indépendant) cela permettrait de vérifier si les pertes de tours sont bien réelles.