Consommation excessive ROTAX 582

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nabilg
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Consommation excessive ROTAX 582

Message par nabilg »

Bonsoir,
je viens d'acheter un Rotax 582 culasse bleu que j'ai monté sur mon trois axes biplace X-AIR. il est accouplé avec un réducteur type B 2.58 et une hélice bipale DUC Windspoon calé à 10°. Il tourne parfaitement et démarre au quart de tour. Le régime max au sol est 6500 tr/min. Au régime de croisière avec 5600 tr/min et une vitesse de 90 km/h en palier et après une demi heure de vol j'ai consommé 18 litres. le vol était très stable. Les aiguilles des carburateurs sont à la position 2. les bougies ont un aspect marron clair. J'ai le système de graissage séparé. En croisière, les températures EGT sont égales à 600°C toutes les deux et la température de l'eau est 80°C.
Qu'en pensez-vous pour la consommation?
Merci.
Mes salutations les meilleures.
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junglefox
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par junglefox »

Bonsoir,
Si les bougies sont marron clair, c'est bizzare.
Peut-etre une perte de carburant quelque part ?
Fox.
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nabilg
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par nabilg »

Absolument, c'est bizarre car l'aspect des bougies montre une bonne combustion.
Vous pensez que si je change la position des aiguilles des carburateurs, ça améliore nettement la consommation?
Mes salutations les meilleures.
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junglefox
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par junglefox »

Les parametres moteur semblent normaux.
La carburation doit etre bonne etant donné la couleur des bougies.
Donc ne pas toucher à la carburation.
Il ya peut-etre un siffonement de carburant en vol (controler la fermeture du reservoir, purge defectueuse....).
Ou une perte de carburant autre part.
Etes-vous certain de la quantité d'essence avant le vol ?
Cordialement.
Fox.
jeepjodel
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par jeepjodel »

Bonsoir nabilg,

Reglage de l'hélice en statique . Maxi 80°/° du régime maxi du moteur .
Vol en palier un peu plus de 5000T
Au régime maxi 6800 T le 582 c'est 26.5l . Bien sur rien a voir avec la conso en 1 h de vol .

Claude : 1000 H avec son 582 et 2 révision avec contrôle des cylindres + 0.08 mm donc on continue.
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Claude Nowak
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par Claude Nowak »

18L/h avec un 582, ç est ce que consomme un de mes potes avec un autogire, mais à 6000tr. L X Air est un appareil qui traîne pas mal et le 582 a une grande descente. Alors 18L, ç est beaucoup, mais tu ne consommeras jamais 12L a 5600tr.
Claude
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nabilg
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par nabilg »

Claude Nowak a écrit :18L/h avec un 582, ç est ce que consomme un de mes potes avec un autogire, mais à 6000tr. L X Air est un appareil qui traîne pas mal et le 582 a une grande descente. Alors 18L, ç est beaucoup, mais tu ne consommeras jamais 12L a 5600tr.
Claude
18 l pour une demi heure de vol Claude.
Mes salutations les meilleures.
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luc 27310
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par luc 27310 »

Bonjour Claude,

je crois que notre ami à consommé 18L en une demie heure...
Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
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nabilg
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par nabilg »

junglefox a écrit :Les parametres moteur semblent normaux.
La carburation doit etre bonne etant donné la couleur des bougies.
Donc ne pas toucher à la carburation.
Il ya peut-etre un siffonement de carburant en vol (controler la fermeture du reservoir, purge defectueuse....).
Ou une perte de carburant autre part.
Etes-vous certain de la quantité d'essence avant le vol ?
Cordialement.
Fox.
Oui, je suis sûr de la quantité consommée (avec des marquage avant et après).
Je soupçonne l'aiguille des flotteurs qui ferme l'arrivée d'essence et une fuite à travers les évents des carburateurs (cône viton rep 16 et tuyaux référence 28 sur le schéma éclaté du carburateur). Mais est-ce qu'en vol, l'essence peut s'évaporer s'il y'a une fuite?
Mes salutations les meilleures.
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junglefox
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par junglefox »

Certain que l'essence peut s'evaporer en vol.
Surtout au contact des parties chaudes.
Attention à l'incendie.
A controler attentivement.
Fox.
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Claude Nowak
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par Claude Nowak »

nabilg a écrit :
Claude Nowak a écrit :18L/h avec un 582, ç est ce que consomme un de mes potes avec un autogire, mais à 6000tr. L X Air est un appareil qui traîne pas mal et le 582 a une grande descente. Alors 18L, ç est beaucoup, mais tu ne consommeras jamais 12L a 5600tr.
Claude
18 l pour une demi heure de vol Claude.
J avais pas bien lu. Là, ça commence à faire, heu, plutôt, ça le fait pas du tout.
Claude
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Gabinger
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par Gabinger »

Bonjour, il est clair que 18l/demie heure c'est délirant, l’essence ne peut pas passer par le moteur, les bogies serrait noires et ça fumerait. SI ça passe pas par le moteur c'est donc que ça fuie. Il faut vérifier tout le circuit d'essence en commençant par les mises à l'air, c'est un classique. La fuite dans le carbu j'y crois peu il y aurait des traces ce sont tout de même de sacrés quantités on parle d'environ 8 litres volatilisé en 1/2 heure! En tout cas une vérification de tout le circuit s'impose!
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popele3
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par popele3 »

On a déjà vu des pertes d'essence par la mise à l'air si sa sortie est en dépression.
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nabilg
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par nabilg »

popele3 a écrit :On a déjà vu des pertes d'essence par la mise à l'air si sa sortie est en dépression.
Bonjour,
qu'est-ce que vous voulez dire par mise à l'air? où exactement?
Mes salutations les meilleures.
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Gabinger
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Re: Consommation excessive ROTAX 582

Message par Gabinger »

dans un réservoir il y a une voie pour que d'une part lorsque l'essence diminue le réservoir ne se mette pas en dépression, une mise a l'ai bouchée peut arrêter un moteur, et d'autre part en cas de forte chaleur ou de modification de pression ça évite que le réservoir n'explose. C'est pratique.
Je ne connais pas le X-Air mais a vue de nez ça doit être un tuyau coudé sur le ou les bouchons d'essence. Ça peut être également une durite qui part du/des réservoirs vers un point haut.
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