Astuce pour éviter les craquelures sur brides carbus 912

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Astuce pour éviter les craquelures sur brides carbus 912

Message par kawa1135 »

Je trouve ce bricolage intéressant!

KpZFlxK6h1o
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Astuce pour éviter les craquelures sur brides carbus 912

Message par Claude Nowak »

En regardant de près les brides caoutchouc des carbus sur mon 912S, j en ai une qui a une mini craquelure dans l angle cylindre - bride. En poussant un peu sur le carbu, ce qui permet " d ouvrir " la craquelure, il est facile de voir que la craquelure est très en surface.
Ma question: quand on voit ce genre de défauts, est ce qu on change de suite la bride ou reste il une bonne marge avant souci. ( pour info, les brides ont 5 ans et 150h de fonctionnement)
Claude
Avatar de l’utilisateur
esoub83
Messages : 146
Inscription : 03 mai 2016, 14:00
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: Astuce pour éviter les craquelures sur brides carbus 912

Message par esoub83 »

Bonjour,
pour info, Rotax suggère de les changer tous les 5 ans sans considération horaire.
Cdlt
Manu
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Astuce pour éviter les craquelures sur brides carbus 912

Message par jplandez »

Il est prudent de remplacer les pièces, tubes, caoutchouc, élastomére aux "dates de péremption" préconisés.
Ca vieillit naturellement, même sans travailler, la chaleur accélère aussi le processus.
Pour les brides de carbu, si l'étanchéité n'est plus bonne, -> Trop Pauvre -> surchauffe -> risque de percer un piston ou griller les soupapes.
C'est mon expérience avec les motos, surtout les anciens deux temps.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Astuce pour éviter les craquelures sur brides carbus 912

Message par Claude Nowak »

Mes brides ont été changées très rapidement, ç est effectivement plus prudent vu la hauteur de la marche.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Astuce pour éviter les craquelures sur brides carbus 912

Message par elementair »

:lol:
Il est pas sectaire kawa, il nous trouve même des astuces pour les Rotax. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Astuce pour éviter les craquelures sur brides carbus 912

Message par JETHRO »

elementair a écrit ::lol:
Il est pas sectaire kawa, il nous trouve même des astuces pour les Rotax. :arrow:
Bonjour,

Pas sectaire... pas sectaire... voire !

Connaissant l'amour immodéré de kawa pour nos fabuleuses mécaniques, je me demande s'il ne faut pas prendre cette intervention au 2ème degré, voir au 3ème ! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée... ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Répondre

Revenir à « ROTAX »