Le nouveau Rotax 915 IS

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Le nouveau Rotax 915 IS

Message par Claude Nowak »

Encore un nouveau moteur qui va faire plaisir a Kawa: le Rotax 915 IS.

http://www.rotax-owner.com/en/rotax-blog/item/43-915is
Claude
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par Yankeeromeo »

La concurrence fait bouger... même le Rotax... hein, kawa1135 ? ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par Gabinger »

Waou, encore un truc qui va couter un bras, peut-être deux?
A mon avis l'urgent chez Rotax c'est de renouveler le 582 !
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par kawa1135 »

Je table sur 30000 euros minimum...Hors taxes!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par Gabinger »

kawa1135 a écrit :Je table sur 30000 euros minimum...Hors taxes!! :lol:
Pheu ! a ce prix là c'est une promo pour le lancement!...

Plaisanterie mise a part je ne comprend pas la politique de Rotax, l'urgent pour moi c'est le remplacement ou la modification de l'ancestral 582! mais peut-être qu'il y a moins de bénef a se faire sur ce type de moteurs? Même si la quantité peut compenser la somme!"
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 837
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par sonex710 »

Le seul moteur au monde* turbo injection ... avec 2 soupapes par cylindre :lol:
c'est de l'acharnement thérapeutique
*avec les dinosaures made in USA
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par flyingman »

Gabinger a écrit : l'urgent pour moi c'est le remplacement ou la modification de l'ancestral 582!

Oui mais non! :D

Laisse donc ce pauvre petit 582 qui nous permet, à nous autres les moins fortunés, de pouvoir voler! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par Yankeeromeo »

La stratégie de Rotax est très claire pourtant... Après avoir cumulé plusieurs millions d'heurs sur des ULM, ils ont certifié leur 912, et 914. Ils "mordent" de plus en plus sur le bas d'échelle des Continental et Lycoming, en commençant par 100 ch.
Pour le milieu ULM ce nouveau moteur n'a d'importance que pour les voilures tournantes. Mais vous allez voir ce que ça va faire aux US, dans la construction amateur et en kit. :shock:

Pourquoi s'attaquer au domaine du certifié ? Parce que le niveau des prix y est plus élevé, et - même en tenant compte du coût élevé de la certification - avec cette échelle de production, il y a des moyens d'augmenter la marge. 8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par kawa1135 »

Il y a mieux, mais malheureusement moins cher!...http://www.vija-engines.com/#!moteur-160hp/c1314
Quand à Rotax, sa cupidité finira par avoir raison de l'ulm, si on n'y fait pas gaffe!...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par Marc B »

kawa1135 a écrit :Il y a mieux, mais malheureusement moins cher!...http://www.vija-engines.com/#!moteur-160hp/c1314
Quand à Rotax, sa cupidité finira par avoir raison de l'ulm, si on n'y fait pas gaffe!...
ça ne touchera (peut-être) que les voilures tournantes comme le dit très bien YR. Qu'ils aillent se faire les dents sur le marché américain constitue-t-il une vraie menasse pour le marché de l'ULM à l'européenne?
Pas si sûr.
Ca va peut-être provoquer une brèche qui profitera aux motoristes locaux ;)
@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par kawa1135 »

Marc B a écrit : Qu'ils aillent se faire les dents sur le marché américain constitue-t-il une vraie menasse pour le marché de l'ULM à l'européenne?
Pas si sûr.
Marc B
A plus de 130cv, non!...Mais imaginons qu'ils poussent le vice à détarer leur bouilleur à 100cv, et à le proposer à la place du 912 ULS, en parallèle
au 912iS?...Je sais...Je vois le mal partout!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par jplandez »

Ce se pourrait aussi qu'on le voie sur le quadriplace d'aérospool (le WT10) à la place du 914 à carbus.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par kawa1135 »

Il sera surement proposé en première monte à la place du 914 à carbus, ce qui fera, espérons pour les amateurs de ce type d'antiquités, baisser les prix de ces derniers!....Sinon, je m'interroge sur l'encombrement du bestiau!...Faudra la caser toute cette quincaillerie!...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par jplandez »

kawa1135 a écrit :Il sera surement proposé en première monte à la place du 914 à carbus, ce qui fera, espérons pour les amateurs de ce type d'antiquités, baisser les prix de ces derniers!....Sinon, je m'interroge sur l'encombrement du bestiau!...Faudra la caser toute cette quincaillerie!...
Si leurs infos sont exactes, il ne fera que 85Kg, soit 30 de moins que O235.
Ca pourrait faire du WT10 un 4 places plutôt performant...
Sauf si j'ai raté un épisode, le WT10 n'est vendu qu'en KIT (CNRA).
Bien sur c'est pas ULM chez nous... mais bon, après tout, il me suffirait d'aller voir le toubib aéro et de refaire tamponner ma licence.. Y'a un côté tentant...
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Le nouveau Rotax 915 IS

Message par serge5694 »

en tout cas on peu penser que le 912 va prendre du potentiel puisque que tirer 35 cv de plus pour aussi 2000h c'est que la mécanique du 912 est loin de ses limites. à moins que les organe soit différent.

serge en direct de la réunion :)
Répondre

Revenir à « ROTAX »