Le nouveau Rotax 915 IS
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Le nouveau Rotax 915 IS
Encore un nouveau moteur qui va faire plaisir a Kawa: le Rotax 915 IS.
http://www.rotax-owner.com/en/rotax-blog/item/43-915is
Claude
http://www.rotax-owner.com/en/rotax-blog/item/43-915is
Claude
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
La concurrence fait bouger... même le Rotax... hein, kawa1135 ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Waou, encore un truc qui va couter un bras, peut-être deux?
A mon avis l'urgent chez Rotax c'est de renouveler le 582 !
A mon avis l'urgent chez Rotax c'est de renouveler le 582 !
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Je table sur 30000 euros minimum...Hors taxes!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Pheu ! a ce prix là c'est une promo pour le lancement!...kawa1135 a écrit :Je table sur 30000 euros minimum...Hors taxes!!
Plaisanterie mise a part je ne comprend pas la politique de Rotax, l'urgent pour moi c'est le remplacement ou la modification de l'ancestral 582! mais peut-être qu'il y a moins de bénef a se faire sur ce type de moteurs? Même si la quantité peut compenser la somme!"
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- sonex710
- Messages : 837
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Le seul moteur au monde* turbo injection ... avec 2 soupapes par cylindre
c'est de l'acharnement thérapeutique
*avec les dinosaures made in USA
c'est de l'acharnement thérapeutique
*avec les dinosaures made in USA
-
- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Gabinger a écrit : l'urgent pour moi c'est le remplacement ou la modification de l'ancestral 582!
Oui mais non!
Laisse donc ce pauvre petit 582 qui nous permet, à nous autres les moins fortunés, de pouvoir voler!
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
La stratégie de Rotax est très claire pourtant... Après avoir cumulé plusieurs millions d'heurs sur des ULM, ils ont certifié leur 912, et 914. Ils "mordent" de plus en plus sur le bas d'échelle des Continental et Lycoming, en commençant par 100 ch.
Pour le milieu ULM ce nouveau moteur n'a d'importance que pour les voilures tournantes. Mais vous allez voir ce que ça va faire aux US, dans la construction amateur et en kit.
Pourquoi s'attaquer au domaine du certifié ? Parce que le niveau des prix y est plus élevé, et - même en tenant compte du coût élevé de la certification - avec cette échelle de production, il y a des moyens d'augmenter la marge.
Pour le milieu ULM ce nouveau moteur n'a d'importance que pour les voilures tournantes. Mais vous allez voir ce que ça va faire aux US, dans la construction amateur et en kit.
Pourquoi s'attaquer au domaine du certifié ? Parce que le niveau des prix y est plus élevé, et - même en tenant compte du coût élevé de la certification - avec cette échelle de production, il y a des moyens d'augmenter la marge.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Il y a mieux, mais malheureusement moins cher!...http://www.vija-engines.com/#!moteur-160hp/c1314
Quand à Rotax, sa cupidité finira par avoir raison de l'ulm, si on n'y fait pas gaffe!...
Quand à Rotax, sa cupidité finira par avoir raison de l'ulm, si on n'y fait pas gaffe!...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
ça ne touchera (peut-être) que les voilures tournantes comme le dit très bien YR. Qu'ils aillent se faire les dents sur le marché américain constitue-t-il une vraie menasse pour le marché de l'ULM à l'européenne?kawa1135 a écrit :Il y a mieux, mais malheureusement moins cher!...http://www.vija-engines.com/#!moteur-160hp/c1314
Quand à Rotax, sa cupidité finira par avoir raison de l'ulm, si on n'y fait pas gaffe!...
Pas si sûr.
Ca va peut-être provoquer une brèche qui profitera aux motoristes locaux
@+
Marc B
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
A plus de 130cv, non!...Mais imaginons qu'ils poussent le vice à détarer leur bouilleur à 100cv, et à le proposer à la place du 912 ULS, en parallèleMarc B a écrit : Qu'ils aillent se faire les dents sur le marché américain constitue-t-il une vraie menasse pour le marché de l'ULM à l'européenne?
Pas si sûr.
Marc B
au 912iS?...Je sais...Je vois le mal partout!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Ce se pourrait aussi qu'on le voie sur le quadriplace d'aérospool (le WT10) à la place du 914 à carbus.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Il sera surement proposé en première monte à la place du 914 à carbus, ce qui fera, espérons pour les amateurs de ce type d'antiquités, baisser les prix de ces derniers!....Sinon, je m'interroge sur l'encombrement du bestiau!...Faudra la caser toute cette quincaillerie!...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
Si leurs infos sont exactes, il ne fera que 85Kg, soit 30 de moins que O235.kawa1135 a écrit :Il sera surement proposé en première monte à la place du 914 à carbus, ce qui fera, espérons pour les amateurs de ce type d'antiquités, baisser les prix de ces derniers!....Sinon, je m'interroge sur l'encombrement du bestiau!...Faudra la caser toute cette quincaillerie!...
Ca pourrait faire du WT10 un 4 places plutôt performant...
Sauf si j'ai raté un épisode, le WT10 n'est vendu qu'en KIT (CNRA).
Bien sur c'est pas ULM chez nous... mais bon, après tout, il me suffirait d'aller voir le toubib aéro et de refaire tamponner ma licence.. Y'a un côté tentant...
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Le nouveau Rotax 915 IS
en tout cas on peu penser que le 912 va prendre du potentiel puisque que tirer 35 cv de plus pour aussi 2000h c'est que la mécanique du 912 est loin de ses limites. à moins que les organe soit différent.
serge en direct de la réunion
serge en direct de la réunion