Température d'huile erronnée 912 80

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Oasis47
Messages : 124
Inscription : 31 déc. 2012, 13:23

Température d'huile erronnée 912 80

Message par Oasis47 »

Salut à toutes et tous!

Un détail me chafouine sur mon Savannah, moteur réfectionné, 75h depuis.

En effet, tout va très bien, or, dès la mise en tension de l'appareil, le mano de temp huile se met de suite autour de 60°. Et ainsi, quand la température monte, elle monte à partir de 60. Donc pendant 5 min 60, et ensuite, monte, monte, et bien sur arrive à 130 très rapidement, ce qui est bien entendu une fausse indication.
Je pense donc commencer par ramplacer la sonde de température d'huile, avant de changer le mano (le plus simple d'abord). Histoire d'avoir une température indiquée correspondant à la réalité.

Ceci est facile à faire? Quelle est la procédure? Je n'ai navré, rien trouvé en farfouillant partout.

Bons vols.
;)

Seb
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Température d'huile erronnée 912 80

Message par stol »

Bonjour
C'est aussi facile que remplacer une bougie mais vérifie le diamètre de filetage avant commande,il peut y en avoir plusieurs suivant l'age/modèle moteur.Les sondes sont à apparier à l'indicateur ex: indicateur aviasport=sonde Aviasport.
Cordialement.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Température d'huile erronnée 912 80

Message par flyingman »

Oasis47 a écrit : Je pense donc commencer par ramplacer la sonde de température d'huile, avant de changer le mano (le plus simple d'abord).
Ne serait-il pas plus facile de te faire prêter un mano, cela te permettrait de ne perdre de temps et/ou d'argent?

Cordialement.
Oasis47
Messages : 124
Inscription : 31 déc. 2012, 13:23

Re: Température d'huile erronnée 912 80

Message par Oasis47 »

Ya que 2 Ulm à ma base, le mien, et un pendulaire... Pas évident de se faire prêter un mano, mais je retiens l'idée... Ou se trouve la sonde sur le moteur? Question bête, mais si je l'enlève, l'huile ne va pas s'échapper? La sonde ne trempe pas dans l'huile moteur arrêté?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Température d'huile erronnée 912 80

Message par stol »

Si ta sonde est au D/pas de 10x150, une bête vis ordinaire avec un joint robinetterie évitera de tout cochonner ;)
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Répondre

Revenir à « ROTAX »