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Re: Mon ROTAX 912S a du mal à démarrer... [problème de boîtiers d'allumage CDI Ducati]

Publié : 12 janv. 2017, 17:42
par JulietEcho
Bonsoir,

Bon voilà, le moteur a été démonté, roue libre changée. Mais l'ancienne n'avait aucune marque d'usure à l’œil nu on se demande si on ne s'est pas trompés. L'accès étant assez difficile utilisation d'un pistolet pneumatique pour l'écrou de 46mm,a été nécessaire, trouvé sur le net, trop cher chez avirex. Bon commencement de remontage, il reste encore à connecter le tout avec les instruments. Mais ce n'est pas si évident que cela, surtout quand on présente le moteur pour le visser au support moteur de la machine, pas évident, les vis se sauvent en arrière et l'accès n'est pas aisé. Bon évidemment je ne l'ai pas fait moi même j'en serais incapable. Bon en espérant que le problème vienne de là. Du coup avec une hélice lourde (warp drive) on a décidé de la changer pour une E-Props tripale plus légère. Car il parait d'après mes sources que cela peut se reproduire de nouveau dans 500h . Bon je n savais pas que le 100CV était si capricieux. Mon ancien moteur 80Cv a toujours démarré correctement sans aucun problème depuis cinq ans et 850 Heures.
@bientôt

Re: Mon ROTAX 912S a du mal à démarrer... [problème de boîtiers d'allumage CDI Ducati]

Publié : 12 janv. 2017, 18:27
par Drick
Pour info pour JulietEcho (et tous ceux qui pourraient être concerné):
-Il semblerait que lorsque la roue libre déconne, cela se traduit par des retours en arrière (de l'hélice) lors des démarrages ratés... Facteur de vieillissement prématuré de la roue libre: Le poids de l'hélice.
Info d'AVIREX qui vient de réviser le réducteur et changer la roue libre, qui était marquée sur mon 912 ULSFR de 800 heures, hélice DUC SWIRL.