Bonjour Daniel
Apparement la boîte à air pour Rotax 912n'est pas vendue au détail...
J'ai fouiné aussi sur le site Avirex, ULM tecnologie, LORAVIA, Lockwood... rien. Ça doit être un matériel sous-traîté...
Trouvé ça :
http://aluminiumracing.com/index_e.htm#Price%20list
C'est en République Tchèque, faut se débrouiller en anglais...
Attention, en neuf, ça vaut quand même 490 roros !
L'avantage de cette boite-à-air est expliqué par Rotax eux-mêmes : En cas d'utilisation de 912 sous capots enveloppants, alimentation des carbus en air frais, et non pas réchauffé sous le capot, d'où un peu plus de puissance (en fait, c'est le seul moyen d'obtenir toute la puissance du moteur, ils le précisent bien, partout). Tous les moteurs alimentés en air chaud perdent de la puissance, c'est archi connu.
Par contre, en cas de conditions givrantes, il faut prévoir un réchauffage des carbus (ou prendre l'air chaud sous le capot... la boîte à air est conçue pour ça !)
C'est un sujet qui a déjà été discuté ici à maintes reprises !
Le montage en est simple, il faut deux brides de montage spéciales pour jouxter la boite et les carbus, et un tube d'équilibrage... plus une tirette "réchauf'carbu" a installer à l'intérieur du cockpit... Pour te rendre compte, il te faut voir un moteur ainsi équipé, c'est le plus simple !
Ah oui, dedans la boite, il n'y a rien !
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)