Huile Rotax 582 ?

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Clouds

Re: Huile Rotax582

Message par Clouds »

kawa1135 a écrit :
Gabinger a écrit :Et voila! C'est le bordel! Décidément le 2T, ça me fatigue!

On peut aussi utiliser de la castrol TTS à 1.857% avec une pointe de vinaigre balsamique (1/125 partie d'huile), le tout bien sûr à mélanger les soirs de pleine lune, le bidon face au Nord Est! :lol:

Peut être un jour un 2T à injection directe, avec injection d'huile séparée, et des préconisations claire des constructeurs
?
Ce moteur existe chez .......Rotax, le 600 E-TEC, mais pourquoi se casser le c...., à avionner un 2 temps moderne, alors que l'on peut se gaver en continuant à vendre, un dinosaure??
Des 2 temps modernes existent aussi chez d'autres constructeurs, mais le problème réside ailleurs: Etes-vous prêts, à essayer autre chose ??!!...
Parce que ces histoires d'huile, c'est du pipeau!...Suffit de prendre une huile de qualité, et surtout ne pas se tromper dans ses dosages!

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Nous sommes impatient d'installer ta production sur nos engins que tu auras, bien entendu, pris le soin de fiabiliser sur ta machine
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kawa1135
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Re: Huile Rotax582

Message par kawa1135 »

Clouds a écrit :....Nous sommes impatient d'installer ta production sur nos engins que tu auras, bien entendu, pris le soin de fiabiliser sur ta machine
Sans blagues!!?? :lol: .......
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
lolo37
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Re: Huile Rotax582

Message par lolo37 »

Kawa tu voles ?
avec quel moteur ? un 1000 RX qui lache une bielle tous les 1000 bornes ?
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kawa1135
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Re: Huile Rotax582

Message par kawa1135 »

lolo37 a écrit :Kawa tu voles ?
avec quel moteur ? un 1000 RX qui lache une bielle tous les 1000 bornes ?
Ca change quoi à "vos" problèmes, si je vole ou pas??....
Comme tu as l'air d'être un connaisseur, un 1000RX ne cassait pas ses bielles au bout de 1000 bornes! Certains ont même tenu 200 000!...Il était atteint du "syndrome" de la 3eme bielle!
Problème connu de tous les préparateurs kawa, ce qui était en fait dû à une mauvaise lubrification moteur. Tous les abrutis, adeptes des accélérations au rupteur, à froid, et des wheelings, ont fait les frais de ce vice de conception, facilement remédiable par n'importe quel mécano!...
Un 1000RX, même non modifié, correctement entretenu et conduit, ne cassait pas!
Donc, ami lolo37, ce n'est pas parce que l'on "affirme" un truc avec "conviction, que l'on a forcement raison!

Pardon à tous pour ce HS!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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popele3
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Re: Huile Rotax582

Message par popele3 »

kawa1135 a écrit : Donc, ami lolo37, ce n'est pas parce que l'on "affirme" un truc avec "conviction, que l'on a forcement raison!
A méditer également au sujet de certaines affirmations concernant une marque de moteurs aéro !
:D
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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kawa1135
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Re: Huile Rotax582

Message par kawa1135 »

popele3 a écrit :...A méditer également au sujet de certaines affirmations concernant une marque de moteurs aéro !
:D
Dire que cette marque de moteurs aéro, vend du matos dépassé, plus ou moins fiable, vu qu'il n'a pas évolué depuis plus de vingt ans, trop cher, n'est en aucun cas une affirmation erronée!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ramoneur
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Re: Huile Rotax582

Message par ramoneur »

kawa1135 a écrit :
popele3 a écrit :...A méditer également au sujet de certaines affirmations concernant une marque de moteurs aéro !
:D
Dire que cette marque de moteurs aéro, vend du matos dépassé, plus ou moins fiable, vu qu'il n'a pas évolué depuis plus de vingt ans, trop cher, n'est en aucun cas une affirmation erronée!
Puis je faire remarquer sans blesser personne que le sujet est "Huile Rotax 582". :roll: :roll:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
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Gabinger
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Re: Huile Rotax 582 ?

Message par Gabinger »

Oui le sujet manque un peu d'huile... :lol:
Ceci dit chez Loravia, qui a priori est un vendeur qui a pignon sur rue, pour les 582 on vend l'huile Castrol Powe 1 tts, point final. Moi ça me va bien.

Pour ce qui est des querelles sur les moteurs je dirait qu'il ne faut pas agresser ceux qui (même extérieurs à l'activité) trouvent que nous volons avec des moteurs préhistoriques, c'est vrai!
Il faut au contraire encourager les gens qui serrait prêt a contribuer au développement de nouvelles solutions! Par exemple j'ai le plus grand respect pour les gens qui achètent un D-motor, ils prennent des risques mais peut être que dans 10 ans D-motor sera devenu le moteur de référence des ULM? Sans acheteurs prêts a prendre le risque nous ne le sauront jamais.

Mon cher kawa1135, il ne vous reste plus qu'a investir dans un D-motor, ou avionner le moteur de moto de votre choix, et vous aurez toute ma considération! :lol:

Bons vols à tous!
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
flying
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Re: Huile Rotax 582 ?

Message par flying »

Bonjour , pour répondre à l'ensemble des intervenants , vous avez une huile qui correspond à toutes les normes Rotax aprés d'essais sérieux en laboratoire ,c'est la Yacco AVX 500 2temps ( 100% Française ) en vente chez Avirex , Ulm Technologie et tous les points de ventes aéro en France . En ce qui concerne la 4 Temps préconisé par Rotax il y a aussi la Yacco , merci messieurs de vous reporter à la note de service Rotax sur les lubrifiants agrées notamment sur les 4Temps et vous pouvez lire que les lubrifiants Castrol et Motul ne répondent plus aux normes depuis déjà plusieurs années , car ces lubrifiants n'ont aucun additif nettoyant les moteurs en cas d'utilisation du carburant plombé comme la 100LL . Rotax exgige un bas point de congélation -30° pour les 2 Temps et 4 Temps , ceci afin de bien lubrifier les moteurs à froids dés la mise en route . Personnellement je suis toujours les recommandations du constructeur et je n'ai aucun probléme . Quand à Loravia il est hors normes avec sa Castrol que vous pouvez d'ailleurs trouver dans les centres autos et supermachés prés de chez vous alors que les produits agrées ne se trouvent que chez les professionnels .Bons vols . Flying
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kawa1135
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Re: Huile Rotax 582 ?

Message par kawa1135 »

Ne me prêtez pas de mauvaises intentions, mais je reste dubitatif sur le fait que Monsieur Rotax vend des moteurs qui n'ont pratiquement pas évolués depuis des décennies, et qui tournaient avec certaines huiles, à priori sans trop de problèmes, et voilà que bizarrement, ces huiles sont devenues du jour au lendemain caduques, car ne répondant plus aux nouvelles "normes" de Monsieur Rotax!! :shock:
Que l'on préconise une autre huile pour le 912iS, je veux bien, mais pour les autres....

Quelques questions en vrac:
1- Je souhaiterais que l'on m'explique, pourquoi, le très haut de gamme Castrol, Motul, etc., n'est plus admis sur les chef-d'œuvre de technologie, que sont les bouzins autrichiens?
2- Quand la planète ulm, cessera de gober tout et son contraire, avec avidité, dés qu'il s'agit de son motoriste-gourou??
3- Combien a casqué YACCO, pour être "certifié" Rotax??
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Huile Rotax 582 ?

Message par lolo37 »

là j'avoue que je te suis pas.
dans bien des clubs on alimente les deux temps rotax avec une huile de grande surface à 5/6 euros le litre,
Après y'a deux écoles: ceux qui ouvrent le haut moteur pour décalaminage toutes les 100 heures avec une huile à 2% et ceux qui ne l'ouvrent jamais parce qu' ils en mettent une autre à 1,6 voir 1,8 % et qu'il n'y a rien à décalaminer.
Je me permet de mettre un lien vers un autre forum :
http://volerdpm.clicforum.com/t3885-Bon ... m?q=piston
flying
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Re: Huile Rotax 582 ?

Message par flying »

Bonjour kawa1135 ,voilà plus d'un an que je parcours ce forum car on trouve des gens qui apportent ou essaient d'apporter des solutions aux questions , par contre en ce qui te concerne tes interventions ne sont que critiquent ou " foutages de gueules " ; tu n'aménes rien , pas d'idée , pas de réponse à des demandes techniques . Pour revenir aux huiles tu crois qu'un fabricant de lubrifiants aéro pour l'aviation légére va faire un gros chéque pour etre agrée car celà représente un petit volume par rapport aux huiles voitures, motos , poids lourds et autres . Pour éclairer ta petite lanterne , j'ai été un des pionnier de l'Ulm avec tous les problémes de serrages et autres presqu'à chaque vol ( les anciens ne démentiront pas ) , les huiles ont évoluées et pour ceux qui utilisent un bon lubrifiant les problémes sont rares . Pour terminer , effectivement les huiles Castrol et Motul sont de qualités mais comme ce sont des huiles motos , il manque des additifs pour les moteurs aéro et leurs spécificités , c'est pour cette raison qu'il ne sont pas homologués et ne le font pas vu le peu de rentabilité en regard du volume commercialisé . Cependant je suis d'accord avec celui qui t'as répondu , l'huile est un choix qui regarde chacun des utilisateurs mais il ne faut pas venir pleurer s'ils utilisent des produits non conformes ; pour moi le sujet est clos .Bons vols .Flying
TCAS13
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Re: Huile Rotax 582 ?

Message par TCAS13 »

moi je comprends kawa1135. Les situations de monopoles comme celles de rotax dans l'aviation non certifiées sont asssez odieuses quand on pense aux marges dégagées .. là où je ne le suis pas c'est qu'un 912 80 malgré les commérages reste lagement plus fiable que les tentatives de la concurrence (jabiru ,et certainement meme les petites séries comme Dmotor ou vija ou ULpower). Ce 912 est définitivement un moteur correct, d'une cylindrée adéquate (downsizé mais pas trop) , dans sa version limitée à 80cv et avec une hélice légere c'est quasi increvable
Mais 15000€ my god(e) !!! :shock:
Pour en revenir au 2T si je devais acheter neuf (cad jamais :lol: ) , je prendrais un MZ201 / 202 si besoin de leger , ou un hirth 3203 injection si je veux un bon rendement pour un 2T
Une évolution légitime pour le 582 aurait au moins été de proposer un cylindre alu traité nykasyl (sur un 447 c'est meme plus facile et utile , refroidissement par air , conception aisée)
Clouds

Re: Huile Rotax 582 ?

Message par Clouds »

Dire qu'un 912/80 cv est fiable, il n'y a pas débat, c'est un bon produit;
Sous entendre que les DMotor, Ulpower et Vija ne le seraient est non seulement inexact mais en plus cela renforce le monopole Rotax qui révolte, joli paradoxe...

Ces moteurs commencent leur carrière il serait assez judicieux de ne pas les démolir avant qu'ils n'aient des statistiques probantes, de vrais chiffres, et pas des rumeurs
TCAS13
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Re: Huile Rotax 582 ?

Message par TCAS13 »

ce n'est pas éxactement ce que je voulais dire , bien sur que je pense qu'ils SERONT aussi fiable que le 912 seulement comme tu dis, ils sont dans une phase de développement où tous les réglages et mises au point ne peuvent avoir été faites (peut-t-on dire que 10 ans soit un délai raisonnable?). Dans ce sens aujourd'hui oui , il reste plus "fiable" de monter un 912 qu'un vija ou ULPower, le probleme a été que 2 décennies ont été laissées sans aucun concurrence. Si ces moteurs avaient été alncés en 90 nous n'en serions pas là (parenthese dans la parenthese : le VIJA n'est pas un moteur d'avion/ULM. Ils auraient du concevoir un carter , là c'est juste un avionage bidouille de plus)
Ceci étant sur un ULM sain à basse vitesse et tres prevenant (le mien ;) ) je n'aurais aucune crainte à avoir autre chose qu'un 912
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