Prix du Rotax 912iS

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Girino

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par Girino »

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin

tetex255 a écrit :Oui, le MCR
J'ajouterais le Storch, le Vampire, le Tanarg, le Nynja
D'autres idées ?
J'ai pas compris ou tu veux en venir. Si le but est de citer les noms de tous les ULMs sur lequel peut-être monté le 912i, la liste risque d'être longue.

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par Whisky »

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin


Au contraire. La liste risque d'être courte.

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par kawa1135 »

Ce moteur est déstiné aux ulm d'un prix "raisonnable" de 70000 euros HT! Une paille! Et puis, cette habitude de citer des prix en HT! En tant que particulier, j'achete pas ma voiture HT, ni ma baguette, ni mes clopes, et surtout pas mon essence! C'est un peu la même manie qu'on les entreprises, quand elles recrutent, de parler salaire "brut"! Ca fait mieux passer la pilule!
Pour en revenir au Rotax, je vois mal, un constructeur de tube et toile, ou de tout autre ulm basique, proposer cette motorisation; peut-etre, la prevoir au catalogue, au cas où. Quand on voit les prix de quelques appareils, avec un 912 bing, tourner autour des 45 à 60000 euros, qu'est ce que cela va etre avec le iS ? ça va nous ramener le prix d'un tube et toile, au prix d'un MCR, ou d'un VL3!! Quand on a la possibilité, de debourser de telles sommes, le choix est vite fait...du moins c'est ma façon de voir les choses.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par Luciano »

cette habitude de citer des prix en HT! En tant que particulier, j'achete pas ma voiture HT, ni ma baguette, ni mes clopes, et surtout pas mon essence!
Avant de protester, as-tu jamais réfléchi au fait que le taux de TVA est différent suivant les pays de la Zone Euro; voire même que le système de TVA n'existe pas en dehors de l'Europe comunautaire?

Pour un site qui se veut francophone, et non français, le prix HT est la seule référence intéressante.

;) ;) ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par tetex255 »

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin

Whisky a écrit :Au contraire. La liste risque d'être courte.
Pour une fois, je suis d'accord avec toi !....Voila où je veux en venir...
Quand au VL3...a mon avis, c'est impossible avec la réglementation actuelle...(masse à vide trop élevée) CQFD

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
Girino

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par Girino »

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin


Comme la totalité des machines qui sont équipées d'un 912 peuvent prétendre à être équipées d'un 912i, je ne comprends pas pourquoi vous dites que la liste est courte. Elle me parait plutot trés longue.

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par tetex255 »

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin

Girino a écrit :Comme la totalité des machines qui sont équipées d'un 912 peuvent prétendre à être équipées d'un 912i, je ne comprends pas pourquoi vous dites que la liste est courte. Elle me parait plutot trés longue.
Avec quelques kg en plus...non, au contraire, le 912i ne pourra pas etre installé de partout.

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par MYR »

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin

tetex255 a écrit :
Girino a écrit :Comme la totalité des machines qui sont équipées d'un 912 peuvent prétendre à être équipées d'un 912i, je ne comprends pas pourquoi vous dites que la liste est courte. Elle me parait plutot trés longue.
Avec quelques kg en plus...non, au contraire, le 912i ne pourra pas etre installé de partout.
A priori : 9 à 10 kg en plus.

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par PapaMike »

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin

MYR a écrit :A priori : 9 à 10 kg en plus.
:?: :!:
+ 7 Kg

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Girino

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par Girino »

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin


Comme le 912i ne semble pas être plus lourd que le UL260i, je dirais que la même liste peut lui être appliquée. Elle est donc trés longue...

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par MYR »

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin


Au moins là dessus, le constructeur n'a pas menti. Le poids du 260i est bien d'environ 74 kg.
Le 912S fait (par calculs) 70 kg dans la configuration la plus légère (sans alternateur externe).
le 912is possède un bloc plus lourd, et il inclut obligatoirement l'alternateur externe de 3 kg.
Je crois que le 912is fait légèrement plus de 79 kg en ordre de vol. A défaut de trouver un propriétaire qui voudra bien peser, je donnerai le détail de mes calculs un de ces jours si ça intéresse. Ca permettra de confronter les estimations de chacun.

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Girino

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par Girino »

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin

MYR a écrit :..............
le 912is possède un bloc plus lourd, et il inclut obligatoirement l'alternateur externe de 3 kg.
........
Tu fais erreur, il n'inclus pas obligatoirement l'alternateur externe.
Tout comme les autres 912 il est possible en option d'installer un alternateur externe (600W) de 3kg.

La différence entre le normal et l'injecté au niveau des générateurs électriques est :
912 : 1 alternateur (250W) intégré au moteur
912i : 2 alternateurs (220W + 420W) intégrés au moteur
Dans les 2 cas, ils sont intégrés au poids indiqué.

Je trouve les poids suivants.

Moteur + bache à huile + ECU + Boite à fusibles + relais démareur + filasse : 63,6kg
Bati moteur : 2kg (il semblerait que comme pour le 912ULS, les constructeurs ne l'utilisent toujours pas pour le 912iS "Pipistrel" )
Echappement : 4,3kg
Pompes à carburant : 1,6kg
Guide à air : 0,36kg
Radiateur eau : 1kg
Filtre à air : 0,15kg
Radiateur huile : 0,6kg

Total : 63,6 + 2 + 4,3 + 1,6 + 0,36 + 1 + 0,15 + 0,6 = 73,61kg

Auquels il faut rajouter les durites eau + huile + l'eau et l'huile. Tout ceci doit bien faire 5kg de plus.

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par MYR »

Je ne sais pas si je fais erreur. Peut-être que oui, peut-être que non. J'ai ouvert un sujet spécifique poids : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601 (pour l'instant, il n'y a rien dedans).

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par JETHRO »

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin

Girino a écrit :
MYR a écrit :..............
le 912is possède un bloc plus lourd, et il inclut obligatoirement l'alternateur externe de 3 kg.
........
Tu fais erreur, il n'inclus pas obligatoirement l'alternateur externe.
Tout comme les autres 912 il est possible en option d'installer un alternateur externe (600W) de 3kg.

La différence entre le normal et l'injecté au niveau des générateurs électriques est :
912 : 1 alternateur (250W) intégré au moteur
912i : 2 alternateurs (220W + 420W) intégrés au moteur
Dans les 2 cas, ils sont intégrés au poids indiqué.

Je trouve les poids suivants.

Moteur + bache à huile + ECU + Boite à fusibles + relais démareur + filasse : 63,6kg
Bati moteur : 2kg (il semblerait que comme pour le 912ULS, les constructeurs ne l'utilisent toujours pas pour le 912iS "Pipistrel" )
Echappement : 4,3kg
Pompes à carburant : 1,6kg
Guide à air : 0,36kg
Radiateur eau : 1kg
Filtre à air : 0,15kg
Radiateur huile : 0,6kg

Total : 63,6 + 2 + 4,3 + 1,6 + 0,36 + 1 + 0,15 + 0,6 = 73,61kg

Auquels il faut rajouter les durites eau + huile + l'eau et l'huile. Tout ceci doit bien faire 5kg de plus.
C'est cohérent.
Ça nous le pousse à 78 kg environ, soit 5kg de plus (environ) que le 912 S.
Concernant le bâti moteur, je confirme que beaucoup de constructeurs utilisent des bâtis de leur propre conception (Alpi, Tecnam...).

Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par kawa1135 »

Salut à tous,

Voici le prix de quelques moteurs Rotax aux USA: http://www.rotaxparts.net/scripts/prodL ... tegory=166

A propos du 912 iS LSA à 24917 USD, s'agirait-il de la version certifiée ?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « ROTAX »