Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin
MYR a écrit :..............
le 912is possède un bloc plus lourd, et il inclut obligatoirement l'alternateur externe de 3 kg.
........
Tu fais erreur, il n'inclus pas obligatoirement l'alternateur externe.
Tout comme les autres 912 il est possible en option d'installer un alternateur externe (600W) de 3kg.
La différence entre le normal et l'injecté au niveau des générateurs électriques est :
912 : 1 alternateur (250W) intégré au moteur
912i : 2 alternateurs (220W + 420W) intégrés au moteur
Dans les 2 cas, ils sont intégrés au poids indiqué.
Je trouve les poids suivants.
Moteur + bache à huile + ECU + Boite à fusibles + relais démareur + filasse : 63,6kg
Bati moteur : 2kg (il semblerait que comme pour le 912ULS, les constructeurs ne l'utilisent toujours pas pour le 912iS "Pipistrel" )
Echappement : 4,3kg
Pompes à carburant : 1,6kg
Guide à air : 0,36kg
Radiateur eau : 1kg
Filtre à air : 0,15kg
Radiateur huile : 0,6kg
Total : 63,6 + 2 + 4,3 + 1,6 + 0,36 + 1 + 0,15 + 0,6 = 73,61kg
Auquels il faut rajouter les durites eau + huile + l'eau et l'huile. Tout ceci doit bien faire 5kg de plus.
Le sujet poids du 912i continue dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2601
admin