Choix d'un 912 ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- gazaile100
- Messages : 2712
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Choix d'un 912 ?
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 47
- Inscription : 02 juil. 2014, 12:09
- Localisation : Au soleil !
Re: Choix d'un 912 ?
Je ne vois rien, dans mes propos, qui soit de nature à alimenter les grands discours que tu me prêtes. J’essaie juste d’être objectif.
Je ne doute pas des qualités du Vija, mais encore faudrait-il qu’on le sache. Or, il faut admettre qu’en matière de communication, c’est le vide… un communiqué par an sur leur site, juste pour annoncer les salons sur lesquels ils sont présents. Et, quand on va sur ces salons, on voit bien, en effet, la bande de potes, mais il semble difficile d’approcher du stand pour demander des infos et de toutes façons personne ne dit « bonjour, puis-je vous renseigner ? » La bande de potes boit son apéro et si on veut des infos, faut juste lire les pancartes…
Et d’ailleurs sur le site, pas de trace de la garantie de trois ans, alors que c’est un argument massue !
Avec du marketing, on peut tout vendre ! Sans marketing, on ne vend rien, même pas de l’eau aux sahéliens…
Sinon, oui, le pays de la bière, c’est la Belgique, à l’exclusion de tout autre !
Je ne doute pas des qualités du Vija, mais encore faudrait-il qu’on le sache. Or, il faut admettre qu’en matière de communication, c’est le vide… un communiqué par an sur leur site, juste pour annoncer les salons sur lesquels ils sont présents. Et, quand on va sur ces salons, on voit bien, en effet, la bande de potes, mais il semble difficile d’approcher du stand pour demander des infos et de toutes façons personne ne dit « bonjour, puis-je vous renseigner ? » La bande de potes boit son apéro et si on veut des infos, faut juste lire les pancartes…
Et d’ailleurs sur le site, pas de trace de la garantie de trois ans, alors que c’est un argument massue !
Avec du marketing, on peut tout vendre ! Sans marketing, on ne vend rien, même pas de l’eau aux sahéliens…
Sinon, oui, le pays de la bière, c’est la Belgique, à l’exclusion de tout autre !
- Korn
- Messages : 222
- Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
- Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156
Re: Choix d'un 912 ?
Je suis assez d'accord pour le marketing,
mais pour ça :
mais pour ça :
je connais des représentants de l'U.K. qui parlent français, et qui ne seraient pas de cet avis.Aminj a écrit : Sinon, oui, le pays de la bière, c’est la Belgique, à l’exclusion de tout autre !
- trincal
- Messages : 270
- Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
- Localisation : France - Toulouse - Cassoulet
Re: Choix d'un 912 ?
ça fait 11 ans qu'on est à Blois, il me semble avoir répondu à pas mal de question. Quand à notre accessibilité sur le salon je crois qu'elle est assez facile. Je n'ai vu personne chez Avirex me demander quand j'y suis passé :" Bonjour, voulez vous un renseignement ,..." n'y chez aucun revendeur présent à Blois. En mm temps j'ai une tête de bandit
En revanche, pour le marketing je suis tout à fait d'accord, malheureusement le coût de la moindre pub dans notre belle presse française spécialisée est hallucinant, et nous n'avons pas les moyens financiers de la plupart de nos concurrents.
Je n'ai même pas vu la moindre ligne sur notre présence dans vol moteur sur Blois 2014, alors qu'il y avait encore un 200eme article sur l'innovant et merveilleux 912i, vu qu'ils ont les moyens de ce payer des pleines pages dans la revue. Je sais que je ne vais pas me faire d'ami en disant ça, mais ça commence vraiment à me chatouiller aussi
En ce moment en France pour être connu il faut montrer son c.. ou aligner l'oseille. Bizarrement j'ai beaucoup de demande de l'étranger, comme quoi, alors que nous ne faisons pas beaucoup d’international, ils nous connaissent: quand on cherche, on trouve !!!
Bon je sais, c'est hors sujet : je sors
En revanche, pour le marketing je suis tout à fait d'accord, malheureusement le coût de la moindre pub dans notre belle presse française spécialisée est hallucinant, et nous n'avons pas les moyens financiers de la plupart de nos concurrents.
Je n'ai même pas vu la moindre ligne sur notre présence dans vol moteur sur Blois 2014, alors qu'il y avait encore un 200eme article sur l'innovant et merveilleux 912i, vu qu'ils ont les moyens de ce payer des pleines pages dans la revue. Je sais que je ne vais pas me faire d'ami en disant ça, mais ça commence vraiment à me chatouiller aussi
En ce moment en France pour être connu il faut montrer son c.. ou aligner l'oseille. Bizarrement j'ai beaucoup de demande de l'étranger, comme quoi, alors que nous ne faisons pas beaucoup d’international, ils nous connaissent: quand on cherche, on trouve !!!
Bon je sais, c'est hors sujet : je sors
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
-
- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: Choix d'un 912 ?
N'as-tu pas envisagé de participer à loft story?trincal a écrit :
En ce moment en France pour être connu il faut montrer son c..
Moi aussi, je sors.
- sonex710
- Messages : 837
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Choix d'un 912 ?
Elle est là la comm' de Vija merci Yankeeromeo
Vija a deux énormes atouts :
- Son hélice tourne exactement à la bonne vitesse pour des machines rapides
- Il sort 100 VRAIS hp ; c'est plus facile de détarer un moteur conçu initialement pour 160+ que d'en overclocker un de 80 ! (on va encore réveiller Kawa )
C'est dommage que les frangins n'aient pas pu virer la transmission primaire, l'embrayage et la boite ... c'aurait gagné beaucoup de poids.
Marc.
Vija a deux énormes atouts :
- Son hélice tourne exactement à la bonne vitesse pour des machines rapides
- Il sort 100 VRAIS hp ; c'est plus facile de détarer un moteur conçu initialement pour 160+ que d'en overclocker un de 80 ! (on va encore réveiller Kawa )
C'est dommage que les frangins n'aient pas pu virer la transmission primaire, l'embrayage et la boite ... c'aurait gagné beaucoup de poids.
Marc.
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Choix d'un 912 ?
Pour avoir partagé le stand avec VIJA, je ne peux pas être d'accord avec cette opinion.Aminj a écrit : (...) Je ne doute pas des qualités du Vija, mais encore faudrait-il qu’on le sache. Or, il faut admettre qu’en matière de communication, c’est le vide… un communiqué par an sur leur site, juste pour annoncer les salons sur lesquels ils sont présents. Et, quand on va sur ces salons, on voit bien, en effet, la bande de potes, mais il semble difficile d’approcher du stand pour demander des infos et de toutes façons personne ne dit « bonjour, puis-je vous renseigner ? » La bande de potes boit son apéro et si on veut des infos, faut juste lire les pancartes… Et d’ailleurs sur le site, pas de trace de la garantie de trois ans, alors que c’est un argument massue !
Avec du marketing, on peut tout vendre ! Sans marketing, on ne vend rien, même pas de l’eau aux sahéliens…
Non seulement j'y ai vu les frères Trincal disponibles et répondant à toute question qui leur été posée, mais je trouve qu'il y a peu de fabricants / vendeurs aussi sincères.
S'ils ne font pas dans du marketing, je trouve que c'est plutôt à leur avantage : ils disent la vérité (certes, c'est la leur) sur le produit, mais sans embellir ce produit artificiellement, et sans le baratin que l'on entend partout.
C'est peut-être parce que je conçois la vente de même manière, sans le baratin, que je me sens obligé de le dire.
Mais peut-être que tu as raison, Aminj, peut-être que l'on ne peut rien vendre ainsi... Peut-être qu'un "bon" marketing permet de vendre du sable au sahéliens...
Eh bien, tant pis pour ma (notre) gueule ! Que le client décide ! Mais qu'il en soit conscient...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Choix d'un 912 ?
Ils n'y connaissent rienKorn a écrit :je connais des représentants de l'U.K. qui parlent français, et qui ne seraient pas de cet avis.Aminj a écrit : Sinon, oui, le pays de la bière, c’est la Belgique, à l’exclusion de tout autre !
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Choix d'un 912 ?
C'est pour ça que je me disais qu'une mise à l'épreuve sans blabla mais en prouvant la fiabilité par le résultat sur un raid digne de ce nom, ça pourrait être un vrai plus. Là on ne triche pas.Yankeeromeo a écrit : Non seulement j'y ai vu les frères Trincal disponibles et répondant à toute question qui leur été posée, mais je trouve qu'il y a peu de fabricants / vendeurs aussi sincères.
S'ils ne font pas dans du marketing, je trouve que c'est plutôt à leur avantage : ils disent la vérité (certes, c'est la leur) sur le produit, mais sans embellir ce produit artificiellement, et sans le baratin que l'on entend partout.
C'est peut-être parce que je conçois la vente de même manière, sans le baratin, que je me sens obligé de le dire.
Mais peut-être que tu as raison, Aminj, peut-être que l'on ne peut rien vendre ainsi... Peut-être qu'un "bon" marketing permet de vendre du sable au sahéliens...
Eh bien, tant pis pour ma (notre) gueule ! Que le client décide ! Mais qu'il en soit conscient...
@+
Marc B
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Choix d'un 912 ?
C'est ben vrai, çà ! .... Mais bien sympa tout de même (je me rattrape là !)trincal a écrit :En mm temps j'ai une tête de bandit
Et cela a bien fonctionné avec Polnaref ! D'autant que ton arrière train sera plus beau que ta tête ... NON, NON,trincal a écrit :pour être connu il faut montrer son c..
Modo UFO : mise en forme des balises de citation
Daniel
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Choix d'un 912 ?
La mèche, et la 100LL!!Marc B a écrit : J'imagine la tête de Kawa, il apporterait bien la mèche pour brûler les rotax mais il doit être vert de rage quant au comparo avec les riders
Je sors vite avant qu'on me tire dessus
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- trincal
- Messages : 270
- Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
- Localisation : France - Toulouse - Cassoulet
Re: Choix d'un 912 ?
Moi je suis 300% d'accord avec ça, on avait même pensé à une traversée de l'Atlantique. La seule chose qui bloque, c'est que j'ai déjà eu des demandes, mais qu'on me demande toujours de fournir des moteurs gratos, j'ai pas les moyens en ce moment de sponsoriserC'est pour ça que je me disais qu'une mise à l'épreuve sans blabla mais en prouvant la fiabilité par le résultat sur un raid digne de ce nom, ça pourrait être un vrai plus. Là on ne triche pas.
Par contre VIJA apportera tout son soutien, logistique et éventuellement financier (genre quelques centaines de litres de carburant) à celui qui se lance dans l'aventure
Merci pour vos idées de com, genre loft story, j'étais mort de rire en lisant!!!
Bon pour le coup c'est totalement hors sujet et on va finir par se faire jeter par l'admin
Pour répondre au sujet justement:
A choisir, de par mon expérience et les retours que j'ai eu sur 912:
Le meilleur choix dépend bien sur de l'application, mais le 912UL ou ULFR
est un très bon choix sauf pour gyro où il manque de poussée. Plus simple et plus robuste que le 912S, les carters (notamment de réducteur) sont mieux étudiés pour passer la puissance et est increvable avec un rapport volumétrique plus logique pour cette architecture. Seul point faible: les magnétos et CDI qui pètent souvent par 2.
Allez
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Choix d'un 912 ?
Eh, Gazaile va brûler ta kawa aussi dans l'histoirekawa1135 a écrit :La mèche, et la 100LL!!Marc B a écrit : J'imagine la tête de Kawa, il apporterait bien la mèche pour brûler les rotax mais il doit être vert de rage quant au comparo avec les riders
Je sors vite avant qu'on me tire dessus
- GEMIN
- Messages : 216
- Inscription : 05 août 2010, 12:10
Re: Choix d'un 912 ?
Puisque vous parlez de la traversée de l'Atlantique, c'est un projet que j'envisage sérieusement .
Je ne pense pas que Rotax me sponsorisera , car beaucoup de pilotes sont passe par le Groenland .
Le vol aura lieu en juin 2015 , 4/5 machines , organisé par des anglais avec qui j'ai déjà volé .
Le retour sera libre , ben oui, on connaîtra la route.
Comme je n'aime pas voler en solitaire, j'espère trouver un copi .
En Guadeloupe, il fait beau et bonne nouvelle, la piste de St François est en réfection , donc plus question de suppression.
Bons vols
Je ne pense pas que Rotax me sponsorisera , car beaucoup de pilotes sont passe par le Groenland .
Le vol aura lieu en juin 2015 , 4/5 machines , organisé par des anglais avec qui j'ai déjà volé .
Le retour sera libre , ben oui, on connaîtra la route.
Comme je n'aime pas voler en solitaire, j'espère trouver un copi .
En Guadeloupe, il fait beau et bonne nouvelle, la piste de St François est en réfection , donc plus question de suppression.
Bons vols
-
- Messages : 647
- Inscription : 25 mai 2010, 04:21
Re: Choix d'un 912 ?
Et vous, par où passerez vous ?
Thierry
Thierry