Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par ch@ntel »

Une alternative aux flotteurs d'origine (pas bien étanches...) pour les carbus des Rotax.

http://www.ulmag.fr/actu2/lire_actu.php

Ils sont en epoxy résistant à tout les carburant à priori et surtout insubmersibles.

Vendus chez Loravia, mais la photo sur la page de Loravia fait plutôt penser à des produits Bing.

Ça peux peut-être intéresser du monde ?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Marco »

Bonjour,
l'info est intéressante en effet, en regardant la vidéo, même percés ils flottent toujours.
Au vu du tarif unitaire, il ne semble pas y avoir que de l'époxy ... Probablement de l'or fin ou des matières précieuses dont on ne soupçonne pas les qualités.
Mais la sécurité n'a pas de prix, bien sûr.

Au risque de passer pour un vieux râleur, et pour anecdote, j'ai eu il y a peu de temps, un rappel sur ma moto de 2001. Ce rappel concerne l'étrier de frein AR qui fonctionne pourtant parfaitement. Le remplacement de cet étrier est totalement pris en charge par Honda, pièce et main d'oeuvre.

En attendant, je garde précieusement mes vieux flotteurs Bing qui pèsent toujours 3g et flottent encore.
Marco
Storch HS - Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Gabinger »

Merci pour l'info, ça existe bien entendu aussi pour des carbus Marvel, que l'on trouve sur lycoming.
Le kit du flotteur pour mon carbu c'est 150,00 € sans les frais de port, mais c'est une bonne sécurité quant on utilise des essences automobiles! Je pense que je vais faire le remplacement à ma prochaine révision.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par lolo37 »

si c'est un 912 je ne vois pas trop l’intérêt du remplacer préventif, c'est les flotteurs récents qui posent problèmes. (Pour tester il faut peser, pas plus de 7Grs la paire. ça prends 10 mn)
Avatar de l’utilisateur
Sky38
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2015, 13:13

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Sky38 »

Bonjour,
Houlala, j’ai peur d’avoir perdu le fil, ou bien de ne l’avoir jamais vraiment suivi, de l’histoire des flotteurs de 912...
Concrètement, quel est le problème (j’ai entendu parler de flotteurs non étanches) ?
Comment vérifier la conformité de mes flotteurs ? Marquage, poids... ?
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

Avatar de l’utilisateur
Sky38
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2015, 13:13

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Sky38 »

Merci bebe44,
il ne me reste donc plus qu’à peser mes flotteurs, secs, 7 gr maxi les deux si j’ai bien compris !
Sinon je passe à la caisse...
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par lolo37 »

tu démontes la cuve, ils doivent déjà flotter tous les deux dans l'essence au même niveau. Tu les pèses avec une balance de modélisme ou a chichon (!), environ 3 grs pieces. A + de 4 grs tu peux le changer, c'est pas cher même pas 27000€ le kg.
Avatar de l’utilisateur
Sky38
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2015, 13:13

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Sky38 »

Wahoo, merci d’avoir fait le calcul !
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Gabinger »

C'est un prix aéronautique.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Ramel »

Attention de ne pas gaspiller l'essence au démontage de la cuve sinon tu multiplies le cout de l'opération par 4 :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Drick »

Suite à des problèmes d'odeur d'essence intermittente en cabine, j'ai pesé mes flotteurs:

Image
Image

-A votre avis, 7,4 grs, c'est un peu plus que 7 gr, mais est-ce bien ça la cause des problèmes d'odeurs? (jamais vu de coulure ou quoi que ce soit)
-Petite différence de poids de 0.5 grs entre gauche et droite...
-Dois-je les changer?

D'avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par serge5694 »

les as tu bien pesé de suite après démontage, sinon il faut les laisser tremper dans l'essence plusieurs heures. Quoi qu'il en soit plus de 7gr, il faut les changer car ça augmente le niveau de cuve, donc enrichi le mélange et risque de débordement.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Cette histoire de flotteurs qui dure depuis des années me troue le cul ! Le système lui même n’est pas bon, virez moi cette **** et posez un ensemble flotteur tel que ceux utilisés pour les BING 94 à 35 balles (l’ensemble) chez BMW. Les marchands ULM vous prennent vraiment pour des quiches. 4x80 balles pour des merdes qui tomberont de toutes les façons en panne...Un coup c’est les fourchettes, un coup le flotteur fait « glou-glou », dieu que vous êtes patients !.
Je suis sûr que c’est possible, quitte à changer la cuve. Je vais regarder mais ça commence à me plaire cette histoire.
Quand un système n’est pas bon on le change.
Bons vols, pour nous c’est râpé, l’été tarde...tarde...
Joël.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

BING-64-BMW.jpg
Sur les motos MMW on monte des Bing 64 et des Bing 94. Si je ne me trompe pas ils doivent avoir les mêmes cuves (les joints sont identiques), je vérifierai ça semaine courante au club.
Le montage des deux flotteurs séparés n'existe pas ailleurs que chez Rotax, je viens de chercher et je ne trouve pas...
Tous les flotteurs du marché sont composés d'une paire indissociable reliée à sa languette, et ça marche !
Votre système ne marche pas et vaut 20 fois le prix !
Arretez SVP !
Faites sauter les deux tiges et passez au flotteur standart !

Alors je vois ça de mon écran, mais je reviendrai là dessus cette semaine en live.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « ROTAX »