Démontage du volant ROTAX 503

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Jean Claude DEBREYER
Messages : 55
Inscription : 17 avr. 2013, 16:30

Démontage du volant ROTAX 503

Message par Jean Claude DEBREYER »

Help,
Je voudrais vérifier/remplacer les rupteurs de mon 503. Il faut pour cela démonter le volant, ce qui nécessite de bloquer le villebrequin pendant le deserrage/serrage de son écrou.
J'ai entendu parler d'une pige de blocage à enserrer dans un trou prévu à cet effet, mais introuvable !!!
Quelqu'un peut-il me montrer où il se trouve? Photo?
Merci
JCD
Kiebitzman
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2018, 11:34

Re: Démontage du volant ROTAX 503

Message par Kiebitzman »

Bonsoir Jean-Claude , le trou se trouve sur le carter à l'endroit ou est connectée le tuyau de dépression de la pompe à essence , tu enfonces un foret correspondant à ce trou en tournant ton moteur à un moment ce foret descend dans l'encoche du vilebrequin ce qui bloque ton moteur ( valable sur tous les deux temps ROTAX ) .Bon courage
Jean Claude DEBREYER
Messages : 55
Inscription : 17 avr. 2013, 16:30

Re: Démontage du volant ROTAX 503

Message par Jean Claude DEBREYER »

Bon sang, mais c'est bien sûr! Sans toi, j'aurais encore cherché un bon moment. Merci beaucoup.
JCD
Avatar de l’utilisateur
nabilg
Messages : 114
Inscription : 07 mars 2011, 18:42
Localisation : Tunisie

Re: Démontage du volant ROTAX 503

Message par nabilg »

Bonjour JCD,
attention au choix du matériaux de la pige (foret ou clé six pans); risque de casse et impossibilité de le récupérer dans le carter sauf ouverture de tout le moteur et ça m'est arrivé malheureusement.
Mes salutations les meilleures.
Mes salutations les meilleures.
Jean Claude DEBREYER
Messages : 55
Inscription : 17 avr. 2013, 16:30

Re: Démontage du volant ROTAX 503

Message par Jean Claude DEBREYER »

Et où acheter l'arrache volant pour Rotax 503 / 447 ?
Je vois que Gyro Evasion vend çà, mais la mauvaise réputation de ce vendeur qui apparait dans ce forum m'inciterait plutôt à aller voir ailleurs. Une suggestion ? Merci à tous
Kiebitzman
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2018, 11:34

Re: Démontage du volant ROTAX 503

Message par Kiebitzman »

Bonjour Jean-Claude , tout simplement Avirex importateur Rotax à DREUX (28) ou Ulm Technologie .Bien cordialement
Répondre

Revenir à « ROTAX »