Rotax 503 Problème

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Rotax 503 Problème

Message par popele3 »

Ça ne se produit pas dans les carbus mais dans la durite d'arrivée d'essence.
Mais j'avais zappé que tu as un paramoteur donc je ne pense pas que ce soit ça. En général le vapor lock se produit quand la chaleur s'accumule sous le capot après l'arrêt, quand il n'y a plus de ventilation.
A moins que ta durite soit bien exposée à la chaleur du moteur après l'arrêt. Dans ce cas, isolation et changement de trajet de la durite.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
patogaz
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2018, 14:40

Re: Rotax 503 Problème (résolu)

Message par patogaz »

Tout d'abord, merci pour votre aide.

Donc j'ai changé de bougies et j'ai mis des B8ES (sans résistance, le garage moto n'avait que ça) et tout marche à merveille, j'ai testé sur deux jours, deux décollages à chaque fois et ça roule. ;)

Par conséquent les BPR8ES sont à proscrire , surement un problème avec le P (isolent proéminent).

Votre aide m'a permis de connaitre un peu plus ma machine (démontage complet des deux carburateurs)

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment vérifier le bon plan des fourchettes des flotteurs, ça m'intéresse.

Encore merci, surtout à Serge pour sa réactivité.

Bons vols à tous
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Rotax 503 Problème

Message par serge5694 »

ravi pour toi, bon vol.
Répondre

Revenir à « ROTAX »