problème d'odeur de silex au démarrage d'un 912 ul

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
stem73
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2018, 21:18

problème d'odeur de silex au démarrage d'un 912 ul

Message par stem73 »

bonjours à tous ,
mon problème est le suivant :
au démarrage de notre rotax 912 ul qui totalise 600h nous avons une petite odeur qui traverse le cockpit
cette odeur ressemble à l odeur des silex que l'on frottait dans notre jeunesse,
je retrouve un peut la meme odeur quand je frotte du béton avec un burin ,
quelqu'un a t 'il déja rencontrer ce type de problème??
nous avons controlé le démarreur (sans l'allumage il n'y a aucune odeur )
cela apparait seulement au démarrage pendant 10 seconde le temps que la cabine de ventile .
merci pour vos idées
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: problème d'odeur de silex au démarrage d'un 912 ul

Message par jplandez »

Si ça sent comme ça, c'est probablement de l'ozone, comme elle elle se produit quand il y'a une étincelle forte (silex), ou un arc électrique.
Je penserais que y a quelque chose qui "arque" dans ton circuit, probablement allumage. Ça risque de mettre le feu....
Un moyen de voir ou ça se passe, c'est de mettre en route la nuit, et de voir ou y a des étincelles, le jour, on voit rien.
Répondre

Revenir à « ROTAX »