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Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 09 mai 2018, 07:51
par alain1310
Bonjour
Je vous contact car j’ai un petit soucis :


J’ai remarqué depuis un petit temps que mon 447 , ne tient bien son régime en palier qu’après un certain temps de fonctionnement et à un certain régime entre 4300 à 4800 tours
Au décollage plein gaz environ 6500 rpm puis je diminue à +/_ 5400 voir 5800 suivant la portance je prend mon altitude à ce régime et je place le moteur en creuise contrôle et là après quelques secondes les rpms chutes à +/_ 4300 voir 4800 tours , je relance l’acceleration gaz pied et il repart à 5300 ou 5800 et puis de nouveau Diminue de +/_ 1000 rpm , donc il maintient son régime en palier et il reste stable entre 4300 et 4700 rpm .
Tº culasse en palier à 4400 / 4800 tours 140º / 170 º maxi , les deux sondes egt vu que l’indicateur est digital les tº varient entre 420 à 540 donc pour moi je suis dans le bon .
Le moteur démarre très facilement .


Pour info , j’ai placé la pompe mikuni ( rectangulaire ) à plat et éloignée de 1 cm du carter , avant elle était fixée contre le carter et verticalement , j’ai fait cette modification car j’avais lu que pour les pompes de ce type , il préconisait ce montage pour que la pompe ne soit plus en contact avec le carter à cause de la chaleur dégagée par celui ci .


Faut il replacer la pompe comme à l’origine contre le carter et verticalement ?
Est ce que cette baisse de régime ne viendrait elle pas de la pompe , peut faut il que je remplace les membranes ?


Un connaisseur de ce moteur aurait il une idée de quoi provient ce changement de régime ? J’ai nettoyé les gicleurs et rien d’anormal ! Je soupçonne la pompe à dépression mais ce n’est que mon avis .
Merci d’avance
Alain

Envoyé de mon iPad

Re: Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 09 mai 2018, 10:47
par clenfant
heu.. ca peut pas être juste la commande des gaz qui "glisse" ?

Re: Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 09 mai 2018, 11:03
par alain1310
Bonjour
J’ai vérifié la câblerie et je ne vois rien qui cloche :?

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Re: Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 09 mai 2018, 12:26
par Luciano
C'est quoi exactement ce "cruise control" ?

Bons vols
Ĺuciano

Re: Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 09 mai 2018, 13:17
par alain1310
Une petite poignée du genre comme sur ce site

http://www.sterennco.com/0-009-20735009 ... -6x50.html

Et elle est réglable en tension donc on peut la réglée dure ou souple , moi je l’ai réglée dure pour ne pas qu’elle se détende seule .



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Re: Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 09 mai 2018, 14:02
par Gabinger
Bonjour, je ne connais pas le 447 (ne pas confondre avec le 747, légèrement plus gros...) mais je connais tres bien les 2 temps, carbu à membranes, une modif sur la pompe d'alimentation en essence peut produire ce genrres de problèmes. Et parfois les pompes sont tres limites, la moinde perte de charge peut condure à un problème.
Pour moi, il ne serrait pas inutile de remette la pompe en configuration initiale...
Si le problème persiste, un démontage du moteur, pour une bonne révision, me parrait raisonnable...Il y a parfois des amorces de serrage qui peuvent aussi ressembler à ça...

Re: Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 09 mai 2018, 14:13
par alain1310
Un mécano m’a dit de vérifier la durite et les colliers de serrage car a haut régime si la durite a une micro fuite la pompe ne fera pas son travail et qu’a un régime plus bas vu que la demande en carburant est moins solliciter que cela fonctionne .
Je vais vérifier tout cela au cas par cas.

Merci à vous


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Re: Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 09 mai 2018, 15:22
par Gabinger
Oui ça fait partie des choses probables, parfois, sur ces pompes, il suffit d'un rien...

Re: Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 09 mai 2018, 18:04
par alain1310
Circuit carburant remplacer er toujours le même problème , reste plus que la pompe mikuni à remplacer les membranes .

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Re: Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 09 mai 2018, 22:54
par serge5694
Pour les pompes à membrane, il est préférable qu'elles soit horizontale et que la durite de dépression arrive par dessous, et que la pompe soit plus haute que le point de prise de dépression sur le moteur, et enfin que la durite de dépression ne fasse pas de siphon, tout ça pour que l'huile contenu dans le mélange ne s'accumule pas sous la membrane ou dans la durite et amortisse le déplacement de la membrane, dans ce cas le fonctionnement peu devenir complètement illogique.

Re: Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 10 mai 2018, 09:05
par ComboHKS
Faudrait essayer de voler sans cruise-contrôle et vérifier si le problème persiste.

Re: Baisse de régime sur mon rotax 447 !

Publié : 10 mai 2018, 09:31
par alain1310
ComboHKS a écrit :Faudrait essayer de voler sans cruise-contrôle et vérifier si le problème persiste.

Oui mais pas vraiment facile de maintenir les gaz au pied sans bouger .
Il me reste à vérifier le pointeau de la cuve .