Baisse de régime sur mon rotax 447 !
Publié : 09 mai 2018, 07:51
Bonjour
Je vous contact car j’ai un petit soucis :
J’ai remarqué depuis un petit temps que mon 447 , ne tient bien son régime en palier qu’après un certain temps de fonctionnement et à un certain régime entre 4300 à 4800 tours
Au décollage plein gaz environ 6500 rpm puis je diminue à +/_ 5400 voir 5800 suivant la portance je prend mon altitude à ce régime et je place le moteur en creuise contrôle et là après quelques secondes les rpms chutes à +/_ 4300 voir 4800 tours , je relance l’acceleration gaz pied et il repart à 5300 ou 5800 et puis de nouveau Diminue de +/_ 1000 rpm , donc il maintient son régime en palier et il reste stable entre 4300 et 4700 rpm .
Tº culasse en palier à 4400 / 4800 tours 140º / 170 º maxi , les deux sondes egt vu que l’indicateur est digital les tº varient entre 420 à 540 donc pour moi je suis dans le bon .
Le moteur démarre très facilement .
Pour info , j’ai placé la pompe mikuni ( rectangulaire ) à plat et éloignée de 1 cm du carter , avant elle était fixée contre le carter et verticalement , j’ai fait cette modification car j’avais lu que pour les pompes de ce type , il préconisait ce montage pour que la pompe ne soit plus en contact avec le carter à cause de la chaleur dégagée par celui ci .
Faut il replacer la pompe comme à l’origine contre le carter et verticalement ?
Est ce que cette baisse de régime ne viendrait elle pas de la pompe , peut faut il que je remplace les membranes ?
Un connaisseur de ce moteur aurait il une idée de quoi provient ce changement de régime ? J’ai nettoyé les gicleurs et rien d’anormal ! Je soupçonne la pompe à dépression mais ce n’est que mon avis .
Merci d’avance
Alain
Envoyé de mon iPad
Je vous contact car j’ai un petit soucis :
J’ai remarqué depuis un petit temps que mon 447 , ne tient bien son régime en palier qu’après un certain temps de fonctionnement et à un certain régime entre 4300 à 4800 tours
Au décollage plein gaz environ 6500 rpm puis je diminue à +/_ 5400 voir 5800 suivant la portance je prend mon altitude à ce régime et je place le moteur en creuise contrôle et là après quelques secondes les rpms chutes à +/_ 4300 voir 4800 tours , je relance l’acceleration gaz pied et il repart à 5300 ou 5800 et puis de nouveau Diminue de +/_ 1000 rpm , donc il maintient son régime en palier et il reste stable entre 4300 et 4700 rpm .
Tº culasse en palier à 4400 / 4800 tours 140º / 170 º maxi , les deux sondes egt vu que l’indicateur est digital les tº varient entre 420 à 540 donc pour moi je suis dans le bon .
Le moteur démarre très facilement .
Pour info , j’ai placé la pompe mikuni ( rectangulaire ) à plat et éloignée de 1 cm du carter , avant elle était fixée contre le carter et verticalement , j’ai fait cette modification car j’avais lu que pour les pompes de ce type , il préconisait ce montage pour que la pompe ne soit plus en contact avec le carter à cause de la chaleur dégagée par celui ci .
Faut il replacer la pompe comme à l’origine contre le carter et verticalement ?
Est ce que cette baisse de régime ne viendrait elle pas de la pompe , peut faut il que je remplace les membranes ?
Un connaisseur de ce moteur aurait il une idée de quoi provient ce changement de régime ? J’ai nettoyé les gicleurs et rien d’anormal ! Je soupçonne la pompe à dépression mais ce n’est que mon avis .
Merci d’avance
Alain
Envoyé de mon iPad