Re: Nouvelle Batterie: ANTIGRAVITY
Publié : 18 juin 2018, 18:31
En cherchant un peu plus, voici ce qui pourrait aller.....3 euros, port compris
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C'est justement là que le bât blesse. Les régulateurs anciens (ou peut être même modernes) ont besoin de la batterie (qui agit entre autres comme condensateur).Antoine2015 a écrit : ...Ne pas oublier que même si la batteries est débranchée, le régulateur doit alimenter toute l'électronique (ex EFIS, pilote, transpondeur, injection,…) sans qu'elle tombe en carafe, sans la faire disjoncter...
comme la majorité des produits électroniques disponibles sur le marché, les composants sont certainement "grand public". La réalisation semble être de qualité.jplandez a écrit :La question que je me pose n'est pas le prix, mais la sécurité.
A ce que je vois, cette carte doit être faite pour des bicyclettes électriques, chinoises, car ca se développe beaucoup chez eux.
C'est exact, L'allumage est par CDI, qui prélève son énergie d'enroulements spécifiques de l'alternateur, et se comporte ainsi comme une magnéto (comme sur les lyconti).SEBASTIEN44 a écrit :. ... Le Rotax pour démarrer n'a besoin que d'une énergie suffisante sur le démarreur. ...
Il ne faut pas utiliser cette fonction et tu as la réponse à la question.jplandez a écrit : C'est pourquoi je me demande ce qu'il peut se passer au niveau de la tension du réseau de bord quand le BMS déconnecte la batterie
C'est en fait la seule question importante sur ce topic:martos a écrit :
Résultat depuis 220 Heures 4 kg de gagné ( et mon Zenair en à besoin ... )
Comme tu es juge et partie je ne ferai pas de commentaire.sonex710 a écrit :Ne pas confondre !!!
Batterie aéro :
... idem pour le BMS et l'électronique en général.
Si le circuit électrique est bien fait "et" proprejplandez a écrit : De mémoire, dans la doc du 260IS, il était impératif d'insérer un gros condensateur en sortie du redresseur pour que l'injection puisse continuer à fonctionner batterie déconnectée.
C'est pourquoi je me demande ce qu'il peut se passer au niveau de la tension du réseau de bord quand le BMS déconnecte la batterie
Avez-vous placé un second régulateur? en parallèle du 1er?martos a écrit :...j'ai donc aussi ajouté un régulateur et ... une batterie de secours
Je partage votre réserve ayant constaté que certains produits certifiés en début de vie commerciale tombent en panne à répétition et doivent en usine pour upgrade ... ex certaines radio 8,33 qu'il a fallu renvoyer alors qu'elles n'avaient pas 3 mois ...martos a écrit :Le régulateur Rotax est une grosse m.rd. (mais il peux être certifié avion )