Différence entre 912 ULS FR et 912 ULS ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Pierre44
Messages : 242
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Différence entre 912 ULS FR et 912 ULS ?

Message par Pierre44 »

Bonjour à tous,

Mon ULM est équipé d'un 912 ULS FR.

Est ce que quelqu'un sait s'il y a une différence technique entre le 912 ULS FR (culasse bleue) et 912 ULS ((culasse noire) ?

La doc Rotax dit que les 2 font 100 Cv à 5800, mais le premier tient 5250 en croisière maxi et le second 5500.

Est-ce que c'est juste pour respecter la réglementation d'avant 2011 que le régime à été administrativement abaissé mais que les 2 versions sont techniquement identiques ?

Merci.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Différence entre 912 ULS FR et 912 ULS ?

Message par Didier-44 »

Bonsoir,
Le culasse bleue est l'équivalent du culasse verte = 100 cv tous les deux
Par contre le culasse noire est un 80 chevaux.
Le culasse bleue n'existait qu'en France pour être en conformité avec les anciens textes sur la puissance (grosse hypocrisie :-) )
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Arka_Voltchek
Messages : 28
Inscription : 02 mars 2018, 15:43
Localisation : France, rarement dans la même ville

Re: Différence entre 912 ULS FR et 912 ULS ?

Message par Arka_Voltchek »

Pierre44 a écrit :Bonjour à tous,

Mon ULM est équipé d'un 912 ULS FR.

Est ce que quelqu'un sait s'il y a une différence technique entre le 912 ULS FR (culasse bleue) et 912 ULS ((culasse noire) ?

La doc Rotax dit que les 2 font 100 Cv à 5800, mais le premier tient 5250 en croisière maxi et le second 5500.

Est-ce que c'est juste pour respecter la réglementation d'avant 2011 que le régime à été administrativement abaissé mais que les 2 versions sont techniquement identiques ?

Merci.

Pierre
Effectivement c’etait pour des raisons administrative qui il y avait ces deux versions, à l’epoque ou j’avais passé mon brevet, la puissance maximum en continu autorisée par la réglementation était de 80 chevaux, d’où la version uls-fr avec sa limite en croisière à 5250 tour (aucune idée si il y avait une réelle différence autre que la couleur et la paperasse).
Répondre

Revenir à « ROTAX »