582 noyé d'huile

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

582 noyé d'huile

Message par Marcus »

Bonjour,
Sur mon Skyranger, moteur bougie en bas, une accumulation d'huile dans les bougies, environ une demi cuillère à café par cylindre, si le moteur ne tourne pas pendant quelques semaines. Au point que si je tente de le démarrer, ce qu'il finit par faire, il m'envoie généreusement un paquet d'huile par le pot et fume comme une loco à charbon...
Ne connaissant pas la mécanique de ce moteur inversé, cela est il normal ou y a-t-il un dérèglement quelque part... :?:
Bonne journée à tous,
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: 582 noyé d'huile

Message par clenfant »

Hello Marcus,

De ma petite expérience, c'est normal.
Pas d’inquiétude.

Cdlt,
clenfant
Rocketeer

Re: 582 noyé d'huile

Message par Rocketeer »

avec un moteur la tête en bas j'avais l'habitude de démonter les bougies chaque semaine avant la mise en route pour les nettoyer, a combien de % le mélange ?
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: 582 noyé d'huile

Message par Marcus »

2.8/2.9 % pour mon mélange, mais quelle correspondance avec le mélange et cette huile que je retrouve tout de même sur une quantité non négligeable dans les culots de bougies ....
:shock: Ce serait cette huile qui suinterait des cylindres et vilebrequin ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: 582 noyé d'huile

Message par jean françois 16 »

Je crois me rappeler que c'est 2%, c'est l'excédent que tu retrouves dans tes cylindres, même avec 2% tu peux en avoir encore un peu, mais moins
Bonne journée
jean françois
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: 582 noyé d'huile

Message par jeromef »

Même avec les 2% réglementaires, je trouve les bougies pleines d'huile.
Loravia vend des bougies BRP8ES avec électrode centrale plus longues spécialement pour les 582 montés culasse en bas, le démarrage est grandement facilité http://loravia.com/shop/fr/bougie-bpr-8es-a-lunite
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: 582 noyé d'huile

Message par Marcus »

Bon, me voila rassuré, ma langue à fourchée, 1.8 à 1.9 % d'huile pour mon mélange.
Merci pour vos réponses,
Marcus ;)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: 582 noyé d'huile

Message par KITFOX21 »

Oui 1,8% c'est bien...au delà on vide le bidon d'huile et on se vache :? :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
BERSON25
Messages : 84
Inscription : 06 juin 2012, 12:25

Re: 582 noyé d'huile

Message par BERSON25 »

Pour moi v'est 1.75 % certains tournent a 1.6
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: 582 noyé d'huile

Message par KITFOX21 »

Trop bas ou trop haut égal serrage. Rapidement trop bas plus long quand trop gras
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: 582 noyé d'huile

Message par flyingman »

Je ne comprends pas ta phrase.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: 582 noyé d'huile

Message par KITFOX21 »

Et bien pas assez d'huile ça sert tout de suite et un mélange trop riche créé de la calamine du à l'huile brulée et fini par créer un serrage aussi. Je ne suis pas un pro des moteurs mais c'est mon revendeur qui m'avait expliqué ça.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
nabilg
Messages : 114
Inscription : 07 mars 2011, 18:42
Localisation : Tunisie

Re: 582 noyé d'huile

Message par nabilg »

Bonjour,
Vérifier le niveau d'huile dans le petit bocal de lubrification de l'axe de la pompe à eau...
Si le niveau baisse c'est que les parahuiles au niveau du vilebrequin dans le carter commencent à s'user. Malheureusement, si c'est le cas, tu dois remplacer ton vilebrequin.
C'est ce qui m'est arrivé à moi.
Désolé et bonne journée.
Mes salutations les meilleures.
Avatar de l’utilisateur
JK03@582
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2017, 16:50

Re: 582 noyé d'huile

Message par JK03@582 »

jeromef a écrit :Même avec les 2% réglementaires, je trouve les bougies pleines d'huile.
Loravia vend des bougies BRP8ES avec électrode centrale plus longues spécialement pour les 582 montés culasse en bas, le démarrage est grandement facilité http://loravia.com/shop/fr/bougie-bpr--a-lunite
Merci à Jérôme pour cette info que je ne connaissais pas, j'ai également un 582 tète en bas avec graissage séparé et, particulièrement en hiver, après 2 à 3 semaines d'inaction, les bougies sont remplies d'huile et il faut les nettoyer à la soufflette.
Je vais essayer ces bougies, cela m'évitera peut être un démontage ennuyeux.
Bons vols.
François
François LFAB
Répondre

Revenir à « ROTAX »