582 noyé d'huile
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- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
582 noyé d'huile
Bonjour,
Sur mon Skyranger, moteur bougie en bas, une accumulation d'huile dans les bougies, environ une demi cuillère à café par cylindre, si le moteur ne tourne pas pendant quelques semaines. Au point que si je tente de le démarrer, ce qu'il finit par faire, il m'envoie généreusement un paquet d'huile par le pot et fume comme une loco à charbon...
Ne connaissant pas la mécanique de ce moteur inversé, cela est il normal ou y a-t-il un dérèglement quelque part...
Bonne journée à tous,
Marcus
Sur mon Skyranger, moteur bougie en bas, une accumulation d'huile dans les bougies, environ une demi cuillère à café par cylindre, si le moteur ne tourne pas pendant quelques semaines. Au point que si je tente de le démarrer, ce qu'il finit par faire, il m'envoie généreusement un paquet d'huile par le pot et fume comme une loco à charbon...
Ne connaissant pas la mécanique de ce moteur inversé, cela est il normal ou y a-t-il un dérèglement quelque part...
Bonne journée à tous,
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
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- Messages : 290
- Inscription : 24 juil. 2014, 19:28
Re: 582 noyé d'huile
Hello Marcus,
De ma petite expérience, c'est normal.
Pas d’inquiétude.
Cdlt,
clenfant
De ma petite expérience, c'est normal.
Pas d’inquiétude.
Cdlt,
clenfant
Re: 582 noyé d'huile
avec un moteur la tête en bas j'avais l'habitude de démonter les bougies chaque semaine avant la mise en route pour les nettoyer, a combien de % le mélange ?
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- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: 582 noyé d'huile
2.8/2.9 % pour mon mélange, mais quelle correspondance avec le mélange et cette huile que je retrouve tout de même sur une quantité non négligeable dans les culots de bougies ....
Ce serait cette huile qui suinterait des cylindres et vilebrequin ?
Ce serait cette huile qui suinterait des cylindres et vilebrequin ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
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- Messages : 160
- Inscription : 03 févr. 2015, 14:18
Re: 582 noyé d'huile
Je crois me rappeler que c'est 2%, c'est l'excédent que tu retrouves dans tes cylindres, même avec 2% tu peux en avoir encore un peu, mais moins
Bonne journée
jean françois
Bonne journée
jean françois
- jeromef
- Messages : 514
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: 582 noyé d'huile
Même avec les 2% réglementaires, je trouve les bougies pleines d'huile.
Loravia vend des bougies BRP8ES avec électrode centrale plus longues spécialement pour les 582 montés culasse en bas, le démarrage est grandement facilité http://loravia.com/shop/fr/bougie-bpr-8es-a-lunite
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Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
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- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: 582 noyé d'huile
Bon, me voila rassuré, ma langue à fourchée, 1.8 à 1.9 % d'huile pour mon mélange.
Merci pour vos réponses,
Marcus
Merci pour vos réponses,
Marcus
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- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: 582 noyé d'huile
Oui 1,8% c'est bien...au delà on vide le bidon d'huile et on se vache
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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Re: 582 noyé d'huile
Pour moi v'est 1.75 % certains tournent a 1.6
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: 582 noyé d'huile
Trop bas ou trop haut égal serrage. Rapidement trop bas plus long quand trop gras
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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Re: 582 noyé d'huile
Je ne comprends pas ta phrase.
- KITFOX21
- Messages : 1872
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Re: 582 noyé d'huile
Et bien pas assez d'huile ça sert tout de suite et un mélange trop riche créé de la calamine du à l'huile brulée et fini par créer un serrage aussi. Je ne suis pas un pro des moteurs mais c'est mon revendeur qui m'avait expliqué ça.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- nabilg
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- Inscription : 07 mars 2011, 18:42
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Re: 582 noyé d'huile
Bonjour,
Vérifier le niveau d'huile dans le petit bocal de lubrification de l'axe de la pompe à eau...
Si le niveau baisse c'est que les parahuiles au niveau du vilebrequin dans le carter commencent à s'user. Malheureusement, si c'est le cas, tu dois remplacer ton vilebrequin.
C'est ce qui m'est arrivé à moi.
Désolé et bonne journée.
Vérifier le niveau d'huile dans le petit bocal de lubrification de l'axe de la pompe à eau...
Si le niveau baisse c'est que les parahuiles au niveau du vilebrequin dans le carter commencent à s'user. Malheureusement, si c'est le cas, tu dois remplacer ton vilebrequin.
C'est ce qui m'est arrivé à moi.
Désolé et bonne journée.
Mes salutations les meilleures.
- JK03@582
- Messages : 14
- Inscription : 03 mai 2017, 16:50
Re: 582 noyé d'huile
Merci à Jérôme pour cette info que je ne connaissais pas, j'ai également un 582 tète en bas avec graissage séparé et, particulièrement en hiver, après 2 à 3 semaines d'inaction, les bougies sont remplies d'huile et il faut les nettoyer à la soufflette.jeromef a écrit :Même avec les 2% réglementaires, je trouve les bougies pleines d'huile.
Loravia vend des bougies BRP8ES avec électrode centrale plus longues spécialement pour les 582 montés culasse en bas, le démarrage est grandement facilité http://loravia.com/shop/fr/bougie-bpr--a-lunite
Je vais essayer ces bougies, cela m'évitera peut être un démontage ennuyeux.
Bons vols.
François
François LFAB