Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Message par clenfant »

Bonjour,

Je remonte un moteur 912, et j'en suis à connecter les sondes de température eau et huile.
Elles dispose d'un espèce de téton plat à son sommet, sur lequel il faut se raccorder.

Je pense avoir trouvé les connecteurs en version USA : "56 Series Female", mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent dans nos contrées.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment cela s'appelle, et éventuellement où en trouver...

Merci
clenfant
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Message par flyingman »

Je pense que tu parle de "fast on", non?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7451 ... 9?ref=list
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Message par ComboHKS »

Ca serait plutôt ce modèle: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7369 ... s?ref=list

Si tu me donnes ton adresse en M.P., je t'en envoie quelques unes.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Message par jplandez »

Attention :? ,
le cosses bon marché du genre "faston" ne reprennent pas en sertissage la gaine du câble a l'inverse des "56 series" qui elles le font.
Ca en fait un montage très fragile car c'est l'âme du cable qui supporte les efforts, et ça casse, surtout si ça vibre.
A mon avis les faston, c'est de la daube. On doit pourvoir trouver du plus sérieux par exemple chez "Farnell".
D'autre part, toutes les cosses et connecteurs doivent être serties avec un outillage approprié, et pas à la "multiprise"
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Message par clenfant »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je parle précisément de ceci :
http://loravia.com/shop/fr/sonde-temper ... lasse-150c

Le connecteur est une sorte de disque plat.

clenfant
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Message par jplandez »

Trouvé cela sur le site de loravia..
http://loravia.com/shop/fr/electricite/ ... s-a-sertir.
Est ce que ca convient au capteur cité, peut être.
Il faudrait leur demander. En tout cas c'est déjà mieux que les faston, plus cher certes, mais la vie n'a pas de prix. ;)
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Message par clenfant »

Merci.
Je me renseigne auprès d'eux.
Clenfant
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Message par jean françois 16 »

jplandez a écrit :Trouvé cela sur le site de loravia..
http://loravia.com/shop/fr/electricite/ ... s-a-sertir.
Est ce que ca convient au capteur cité, peut être.
Il faudrait leur demander. En tout cas c'est déjà mieux que les faston, plus cher certes, mais la vie n'a pas de prix. ;)
Bonjour
Ce n'est qu'une cosse plate classique en 6.3, c'est vrai que ce n'est pas une connexion très élaboré et très sure, mais ce n'est qu'une sonde d'indication de température, au pire si le fil casse ou que la cosse glisse, le cadran de température d'eau ou d'huile n'indiquera plus rien, ça m'est déjà arrivé, faut juste la remettre avant le vol suivant.
Par contre c'est mieux serti que soudé, moins cassant
Bon WE à tous
jean françois
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Message par jplandez »

jean françois 16 a écrit : ...mais ce n'est qu'une sonde d'indication de température, au pire si le fil casse ou que la cosse glisse, le cadran de température d'eau ou d'huile n'indiquera plus rien, ça m'est déjà arrivé, faut juste la remettre avant le vol suivant.
D'accord, encore faut t'il savoir ce que va afficher l'indicateur, est ce qu'il part vers zéro ou va dans le rouge ?
Pour une pression d'huile, si l'indicateur affiche "0", comment déterminer la cause en vol ?. Est ce une panne instrumentale une une réelle chute de pression ?
Et, pour les adeptes de l'injection électronique, la perte du capteur de PMH, c'est arrêt moteur.
La perte d'un indicateur est toujours perturbante en vol. (j'ai eu droit entre autres a la perte de l'anémomètre.. ça stresse un peu)
Pour avoir passé une vingtaine d'années dans la conception et la maintenance, je me suis aperçu qu'un très gros pourcentage de pannes était du au câblage, soit mal conçu, soit mal entretenu.
Je recommanderais donc aux câbleurs amateurs d'être très vigilants sur la qualité de leur câblage, le choix des composants et de l'outillage. Ça coûte un peu plus cher que les accessoires de chez auto-machin, mais ça procure plus de sérénité en vol.
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Message par lolo37 »

ce qui compte c'est d'avoir une bonne pince a sertir a cliquet, pas ces machins de chez brico truc. Un bout de thermo et zou !
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Connecteur pour sonde de température eau/huile ?

Message par jplandez »

Oui,
Les bons fils, les bons connecteurs, la bonne pince avec les mâchoires adaptées au connecteur, et un petit coup de main, on arrive à faire du propre et du solide.
Répondre

Revenir à « ROTAX »