Ralenti 582

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Ralenti 582

Message par Marcus »

Bonjour,
Question simple, quel est votre régime de ralenti de votre 582 ?
J'hésite...

Bonne journée,
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Ralenti 582

Message par luc 27310 »

Bonjour Marcus,

Je n'ai plus en tête le régime de ralenti exact, sans doute entre 1500 et 2000 tours, ( à vérifier ) mais ce qui est certain, c'est qu'à ce régime là, le moteur n'apprécie pas trop, alors, le temps de faire les contrôles, je le fais tourner à 2900/3000 tours pour éviter qu'il cogne....


Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Ralenti 582

Message par jeromef »

Mon ralenti est à 2700tr/mn, en dessous il y a beaucoup trop d'à-coups pour la santé du réducteur.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Ralenti 582

Message par Marcus »

Oh la la, si haut...
Je suis trop habitué à mes bicylindres 2 roues 4 temps...
Je vais revoir cela sérieusement alors, je visais plutôt 1000 à 1500 tours, m'étonne pas que j'avais une impression de tourner comme une patate :( :(
Merci pour ces éclaircissements...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Ralenti 582

Message par popele3 »

N'oublie pas que sur ta moto quand tu es au ralenti tu es au point mort (ou débrayé). Ton moteur n’entraîne rien (ou pas grand chose).
Sur ton ULM, même au ralenti, le moteur entraîne l'hélice, ce qui crée une charge.
(Sauf pour les moteurs VIJA ou autres avec embrayage).
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Ralenti 582

Message par Marcus »

Très juste... :?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Ralenti 582

Message par hobywan »

2200 tr/min pour moi et ça cogne pas. En dessous il aime pas du tout
@+
Pascal
Répondre

Revenir à « ROTAX »