Prix du Rotax 912iS

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par PapaMike »

Intéressant ça... Je nepense pas qu'il s'agisse de la version certifiée puisque les LSA ne le sont pas, par définition.

~19000€ pour la version injection contre ~14000€ pour la version à carbus... Bon évidemment aux USA c'est moins cher qu'ici, grâce à nos chères taxes...
Mais bon la différence de 5000€ est tout de même bien élevée, un peu trop à mon goût, même s'il faut considérer les éléments supplémentaires compris dans le prix du 912iS tels que les pompes à carburant, l'ensemble des sondes et peut-être le pot d'échappement ? :oops:

Avec ses 17% de réduction de consommation annoncés, rien que l'amortissement demandera environ 908h = 5000€ / ( ( 1.8€/l * 18l/h ) * 17% )
Donc il faut pratiquement la moitié de la TBO pour rentrer dans ses frais...
Par contre, il faut aussi considérer, suivant le type de machine, la valeur de revente et... le poids additionnel !
Difficile pour une machine de 307 kg à vide de justifier 7 kg de plus pour le moteur :shock: Quel sera alors le prix demandé pour récupérer ces 7 kg ailleurs ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Je reste quand même, et ce n'est pas nouveau, toujours aussi dubitatif, devant les prix affichés par rotax! Que ce soit aux US, ou ailleurs. J'ai regardé sur le site de:
http://www.greatplainsas.com/ , et là, pour environ 7000 USD on a un 2180cc, ou un 2300cc, de 75 et 80ch, complet, en kit...ou alors si on a deux mains gauches, pour 750 USD, on peut se le faire monter! Ce qui nous fait, un moteur aéro, éprouvé, qui donne entiere satisfaction à ses utilisateurs, pour presque, 3 fois moins cher, qu'un rotax!! Sans vouloir polémiquer, je ne crois pas qu'une baisse probable de la conso, puisse justifier de tels tarifs...entre un moteur à 7000 USD (5350 euros) qui consomme, je dis n'importe quoi, 5l/h de plus qu'un moteur à 24000USD (18342 euros), à raison de 100h/an en moyenne, en comptant le litre à 2 euros, sauf erreur, 13 ans d'utilisation, seront nécessaires pour justifier de l'achat du "lingot d'or"!!!! Certes, certains me diront, que c'est un calcul un peu simpliste, mais dans ce cas là, faudra trouver autre chose, que la conso, la fiabilité, le prix des pieces de rechange, le réseau, la notoriété, ou je ne sais quoi d'autre!! pour tenter de justifier, l'injustifiable!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :Certes, certains me diront, que c'est un calcul un peu simpliste, mais dans ce cas là, faudra trouver autre chose, que la conso, la fiabilité, le prix des pieces de rechange, le réseau, la notoriété, ou je ne sais quoi d'autre!! pour tenter de justifier, l'injustifiable!!
Le rapport poids/puissance, tout simplement. Sérieux détail en aviation, et capital en ULM...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par kawa1135 »

@ Papamike:
Tu as parfaitement raison. Mais concernant les Great Plans Aircraft, le plus gros moteur, le 2300 cc , fait 80 ch pour 75 kgs, tout équipé. Ca fait quand même cher le kilo de difference, je trouve...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par JETHRO »

Bonjour,

Pour infos, le 912iS (non certifié), ainsi que le 912iSc (certifié), sont quotés concernant leurs prix chez Avirex : il suffit de leur demander sur leur site, en précisant son propre e-mail : ça arrive dans les minutes qui suivent.

Idée des prix affichés ce jour (début mai 2012) :

Moteur 912iS normal : 19 722,04 € TTC, Moteur 912iS avec entrainement régulateur pas variable : 20 823,80 € TTC
Moteur 912iSc normal : 24 465,26 € TTC, Moteur 912iSc avec entrainement régulateur pas variable : 25 567,01 € TTC

La précision des déclinaisons de prix me fait un peu sourire... :D

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :Mais concernant les Great Plans Aircraft, le plus gros moteur, le 2300 cc , fait 80 ch pour 75 kgs, tout équipé. Ca fait quand même cher le kilo de difference, je trouve...
Il faudrait comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire un 100cv. Chez Great Plains Aircrafts, c'est 81 kg pour 100cv...
De plus, ce moteur de grosse cylindrée 2180cc aura probablement une consommation plus élevée, ce qui veut dire plus de carburant à embarquer pour la même autonomie...
Mais si on met le problème de poids de côté, ils ont l'air plutôt sympas leurs moteurs...
Ce qui en fait un bon candidat pour des CNRA, mais pas pour les ULM.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par kawa1135 »

kawa1135 a écrit :@ Papamike:
Tu as parfaitement raison. Mais concernant les Great Plans Aircraft, le plus gros moteur, le 2300 cc , fait 80 ch pour 75 kgs, tout équipé. Ca fait quand même cher le kilo de difference, je trouve...
J'ai cité le 80cv!! Ce qui est parfaitement comparable au 912 à Bings. peut-etre un peu moins au iS, je te l'accorde.....Mais la réalité, est plus, à mon avis, une question de "standing"!! ils ne s'adressent pas à la même clientele, ni aux mêmes appareils... tout simplement...Le VIJA fait bien plus de 80 kg, et il a trouvé sa clientele ULM !...et ce n'est que le debut!.....tout cela, fait quand même cher le kg de rotax!! On economise quelques grammes de carburants, en payant cette "avançée" technologique les yeux de la tête, et on met 20 ans à amortir tout cela! Si tout marche pour le mieux!! Savant calcul!

Modo Diabolo:
Les messages ayant trait au poids ont été déplacés dans le sujet Débat sur le poids des ULM !
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Candide2
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2015, 19:30

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par Candide2 »

Bonjour,

je me permets de signaler que mon père ( qui vient d'avoir un AVC) vend son ULM springbok tout équipé avec Rotax 912 IS au prix du moteur ( 22500€). Il est en parfait état ( 100h de vol, visible dans le 78 ) .. Si ca vous intéresse , merci de me joindre marc.silvestre@ymail.com ( je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser cette annonce, désolé si c'est hors piste... ) Bonne journée et bons vols à tous ! Marc
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4668
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par Ramel »

Bonjour et désolé pour ton père,
il y a un endroit mieux adapté. Une des rubriques du forum s'appelle "petites annonces". Tu peux l'y mettre aussi.
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « ROTAX »