Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

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j.godard
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

@jaçum,
Alors oui car tu parles bien des flotteurs qui font glouglou, ces derniers vont absorber du coco en se dégradant et le niveau de cuve va augmenter progressivement jusqu’à ce que l’essence passe par le trop plein, lequel doit être suffisamment bien placé pour vous transformer en saucisse cocktail. Mais il vous est promis qu’en dépensant 320€ ça n’arrivera pas. Moi je vous promet qu’en dépensant 50 balles vous êtes sauvé des deux risques majeurs.
Car ce n’est qu’un des deux dangers de ce montage sorti tout droit du cerveau d’un ingénieur probablement dérangé et investi d’une mission divine, exterminer la race humaine volante.
Le deuxième danger c’est d’avoir trois pièces au lieu d’une, car plus c’est compliqué plus c’est susceptible de tomber en panne, et en l’occurrence ça se coince...
Jetez tout ça ! A moins de vouloir jouer à Jeanne d’arc.
Bonne fin de journée.
Joël.
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JaÇum
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par JaÇum »

Bonjour à tous.

J'attends avec impatience les REX de ceux qui auront la gentillesse, le savoir, le temps et les compétences pour tester à fond ces flotteurs.
Installer les flotteurs c'est super, mais les tester en vol dans des conditions sévères c'est autre chose.
Tout le monde ne pourra pas faire sans risques des séries d'une vingtaine de 8 paresseux ou du vol en palier en glissade très prononcée par exemple pour lever le doute sur des coinçages possibles.
Attention je ne parle pas de voltige en aucun cas ! Mais justes de sorties de positions inusuelles qui peuvent arriver à tous involontairement et dans ce cas gérer sans s'attendre en plus une panne moteur.
Nombre de pilotes de montagne font des demi-tours en renversement.

Je ne conçois pas que le constructeur puisse être c.n au point de garder ce système sans raisons... quoi que ?
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
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serge5694
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par serge5694 »

désolé pour l'attente, mais je suis débordé en ce moment.

voila un dessin avec une inclinaison de 20° de l'essence,
le schéma du haut représente les flotteurs séparé du 912, il n'y a plus qu'un flotteur qui touche le linguet, le flotteur de gauche s'enfonce dans l'essence que de sont propre poids de 3gr, il déplace 4.3cm3 d'essence ce qui représente sur le dessin une surface frontale de 1.43cm² (il pourrait très bine ce posé au fond de la cuve que ça ne changerai rien puisqu'il n'a aucune action sur le linguet. Le second, celui de droite s'enfonce de son propre poids 3gr + le pois du linguet et pointeau + la force de la pression d'essence, soit 7 gr ni plus ni moins, et pour reprendre les mêmes données que la démonstration précédente à 10° d'inclinaison, il devra donc déplacé 10cm3 d'essence, soit une surface frontale de 3.33cm², vu que le linguet ne change pas de position pour fermer l'essence, pour avoir cette position alors qu'un seul flotteur appuie dessus, il ne faut pas 32mm de hauteur d'essence, mais seulement 27mm. Avec deux flotteurs séparés, avec une forte inclinaison de l'essence, le niveau de cuve diminue.

Avec deux flotteurs attachés, même si un des flotteurs ne touchait plus l'essence, sont poids est quand même pris en compte, et il faudra déplacé 14.3cm3 d'essence pour fermé le pointeau. dans ce cas de 20° d'inclinaison le flotteur gauche touche presque pas l'essence, seulement 0.4cm² de surface frontale, mais le second lui s'enfonce d'une surface frontale de 4.4cm² et le niveau de cuve reste le même.

dans ce cas flotteurs attachés = niveau de cuve constant. Je me pose la question de pourquoi ce montage pour le 912, il doit y avoir une raison, mais laquelle, pour le moment je n'ai pas la réponse.

En dessous de 10° d'inclinaison d'essence dans les deux cas, flotteurs attachés ou non, le niveau de cuve reste constant.
flotteurs 2.pdf
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j.godard
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

@Serge,
La réponse est 320€ au lieu de 50€.
Y’a bon pognon.
Bonne soirée.
Joël.
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JaÇum
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par JaÇum »

Bof, cela ne gênerait pas Ratox de vendre des flotteurs "attachés" à 320€, il faut chercher autre chose.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
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serge5694
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par serge5694 »

perso je m'en fous, j'ai jamais volé rotax, mais si c'était pour faire des sous, il demanderais leurs changement régulièrement, alors que le BI ou BS n'est pas si vieux, quelques années.
j.godard
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

Bah en fait il n’y a pas vraiment de raison. Il s’agit d’un montage Bing, les autres utilisateurs en étaient aussi là il y a 20 ans. Et il n’y a plus que Rotax qui l’utilise.
Tous les autres utilisent maintenant un montage classique et unanimement reconnu comme efficace et fiable, toutes marques de carburateurs confondues.
Il y a maintenant au moins trois ans que je me pose la question sans avoir réussi à comprendre la motivation du constructeur.
Bonne soirée.
Joël.
bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

IMG_20201007_162714.jpg
IMG_20201007_162648.jpg
Voici les flotteurs montés sur les carburateurs Bing des moteurs autres que les Rotax.
Merci Daniel pour le prêt.
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aubert
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par aubert »

petite annonce ce matin sur LBC ....... problème enfin résolu :lol: :lol: :lol:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1857339433.htm
A+
Dom
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JaÇum
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par JaÇum »

Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
j.godard
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

Bonjour les amis,
Comme vous êtes drôles, je viens de me taper un fou rire, ce soir je peux me coucher sans dîner.
Merci pour ce bon moment.
Joël.
bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

C'est exactement ce que je cherchais, merci Dominique pour la trouvaille, comme quoi il y a toujours des solutions.
Justement, pour compléter l'autre solution présentée par Joël et montée sur un carbu de démonstration prêté par Daniel, voici le montage de l'aiguille :
IMG_20201008_114320.jpg
Maintenant, les carburateurs Bing n'auront plus de secret pour nous :)
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bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

@Joël et à tous ceux qui savent ...

En cherchant dans le catalogue des pièces pour motos BMW "L'Atelier du Roule Toujours", nous trouvons les composants des carburateurs Bing.
- Pour les flotteurs KIT072, il y a deux références BMW : 13111254766 et 13111254768 . Pourquoi ?
- pour les cuves, il y a deux modèles sans parler d'une droite et une gauche pour l'arrivée d'essence. Lequel ? Série 7 ou pas ?
- pour les aiguilles, x modèles selon les motos, comment déterminer le bon ?
- pour les membranes deux références 13111254774 pour venturi D = 52 mm et 13111335322 pour venturi D=54 mm. Nos Bing sont des 64/32 pour les 912 ULS 100 cv et des ?/? pour les 912 UL 80 cv

Merci de répondre ici
bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

Eléments de réponses partielles :
- 912 UL -> Bing 64/32/416 A et 417 A
- 912 ULS -> Bing 64/32/421 A et 422 A
j.godard
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

Bonsoir bébé,
Non, pour les flotteurs une seule référence, la deuxième concerne l’axe. Effectivement en principe on achète l’ensemble flotteur plus axe.
Pour le reste je regarde.
Bonne soirée.
Joël.
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