moteur reconditionné

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

moteur reconditionné

Message par zozo »

Je viens de changer certain joints sur un moteur reconditionné par un motoriste «reconditionneur » connu de l’est de la France.
La pompe à huile perdait de l’huile, les Orings présent étaient monté avec du silicone noir et plus grave, ils n’avaient pas le bon diamètre. L’origine fait 57x3 et celui présent faisait 57x2,7. :o
Le joint arrière du réducteur fuyait donc démontage. Le joint présent n’était pas d’origine Rotax mais était de bonne qualité. Quand j’ai nettoyé la portée du joint sur l’axe j’ai remarqué une porosité sur celle-ci et en y regardant de plus prés je constate que cet axe a été oxydé puis sablé. Il est piqué mais pas oxydé.
Le joint comporte deux lignes de contact visible sur l’axe, la première la plus extérieure est complètement dans les piqûres et la seconde qui est plus vers le roulement a entre 20 et 30% de la circonférence piqué.
J’ai été halluciné de voir des choses pareils. :shock: :!: :shock: :!: :shock: :!:
Il suffisait de rectifier l’arbre d’hélice à cet endroit, d’y poser une bague inox a chaud puis de rectifier la portée pour retrouver une surface correcte sans déboursé les" 775, 24€ TTC de chez Avirex" et avoir un arbre d’hélice correctement rectifié. Ce moteur a été acheté dans les 9500 € garanti deux ans mais pour moi il ne vaut pas plus que le prix de l’alu au poids.
Ce moteur a été acheté avec un kit il y a un peu plus de deux ans et qui vient seulement d’être fini de monter et na pas tourné 20 heures.
Ce n’est pas mon moteur et j’en suis très heureux. :lol: :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: moteur reconditionné

Message par Luciano »

Celà ne me surprend pas outre mesure. :evil:
C'est pourquoi, pour ce qui me concerne, pas d'autre fournisseur que le constructeur ou l'un de ses agents agréés, tant pour les moteurs que pour les cellules.

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: moteur reconditionné

Message par zozo »

J'aurais du prendre des photos mais je n'avais pas mon appareil avec moi.
C'est d'autant plus dommage que j'ai assisté au décollage raté d'un gyro qui à basculé.
C'est impressionnant un rotor qui explose. Pas de blessé sauf dans son amour propre je pense.
Dans vingt heures au prochain démontage je prendre des photos promis.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: moteur reconditionné

Message par tetex255 »

zozo a écrit :J'aurais du prendre des photos mais je n'avais pas mon appareil avec moi.
C'est d'autant plus dommage que j'ai assisté au décollage raté d'un gyro qui à basculé.
C'est impressionnant un rotor qui explose. Pas de blessé sauf dans son amour propre je pense.
Dans vingt heures au prochain démontage je prendre des photos promis.
Un accident n'est jamais beau à voir mais reste impressionnant.
Cela nous rappel les risques de notre passion...
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: moteur reconditionné

Message par zozo »

Pour lui, c'est le deuxième dans les mêmes conditions avec la même machine et au même endroit donc ce n'est pas vraiment accidentel. S’il s’était blessé, je n’en aurais pas parlé comme ça.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: moteur reconditionné

Message par Pimprenelle »

rien à voir, mais j'adore ton crapaud !!!! ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: moteur reconditionné

Message par zozo »

Carolus dans mon jardin.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: moteur reconditionné

Message par tetex255 »

Pimprenelle a écrit :rien à voir, mais j'adore ton crapaud !!!! ;)
+1 :lol:
Tu l'emmène voler ?..ça compte comme un passager ou non ?
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: moteur reconditionné

Message par zozo »

tetex255 a écrit :
Pimprenelle a écrit :rien à voir, mais j'adore ton crapaud !!!! ;)
+1 :lol:
Tu l'emmène voler ?..ça compte comme un passager ou non ?
Je ne vois pas l’intérêt de l’emmener, si je lui met le casque, il ne verra plus rien :!: :lol: :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Répondre

Revenir à « ROTAX »