Ce serait intéressant (culture général) de pouvoir les consulter
C'est une fonction qui est intégrée au régulateur Silent Hektik F4120.sonex710 a écrit :... il serait en effet plus logique de couper l'alternateur si la tension venait à dépasser la consigne ...
A+!
si une tension trop élevée est détectée aux bornes de sortie, il se met en mode protection afin de protéger tout ce qui est connecté au circuit électrique,
... mais si j'ai bien lu la doc, il faut ensuite un certain temps pour qu'il se réinitialise
C'est pour cette raison qu'en cas de passage au Lithium, si il y a beaucoup d'électronique il faut opter pour des batterie de "grosse" capacité, ex PowerStart 12v Starter Battery – 600CCA (courant de démarrage) et 16 Ah qui permet le démarrage et l'autonomie. Elle reste au moins deux fois moins lourde 2,8 kg qu'une batterie plomb de même capacité, et il ne faut pas oublier que si on a des batteries plomb la capacité utilisable n'est généralement que la moitié de la capacité affichéeDaniel C a écrit :...
Une batterie lithium n'est pas identique à une batterie plomb.
Si la faible résistance interne d'une batterie lithium permet de démarrer le moteur, il ne faut pas s'en priver. On va alors trouver une batterie incapable de délivrer de l’énergie de manière prolongée.
...
Si le moteur fonctionne avec une injection, donc pompe électrique, la batterie au lithium ne va pas donner beaucoup d'autonomie (on peut la calculer aisément) et il va urger de se poser..
Ensuite à chacun de prendre une décision.
De plus si l'intensité au démarrage n'est pas un élément important, il y des variantes des batteries Lithium qui permettent de stocker plus d'énergie que les batteries plomb pour un volume et un poids moindre. J'ai remplacé ainsi des packs de batteries plomb de servitude par des packs de batteries LiFePo4 de servitude mais c'est hors sujet et ca donne satisfaction
Mes équipements les plus sensiblesjplandez a écrit : Donc, ma question : qu'est ce qui est indiqué sur l'étiquette derrière les divers équipements de bord ? (radios, XPDR, EFIS, etc, etc...). S'il y a des réponses de la part de ceux qui ont ces équipements, cela m’intéresse.
- Le transpondeur Funke TRT 800 accepte 10 VDC à 16 VDC
- Batterie avec BMS Cut-Off voltage aux alentours de 15v
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Bons vols