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Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 20 nov. 2016, 10:53
par Gabinger
Bonjour, un volant d'inertie ce n'est pas compliqué, pas cher, pas bien lourd* et ça fait le job à merveille pour les vibrations.
Je m'explique, un volant d'inertie n'à pas besoin d'être très lourd car c'est une pièce en rotation qui bénéficie de l'effect gyroscope (pour une fois qu'on en Bénéficie! ).
J'ai vu quelques dizaines de grammes en plus faire des miracles sur des petits mono 2 temps de paramoteur
Je reste convaincu qu'un bicylindre bien préparé pour notre activité pourrait être un très bon moteur.

* si un volant pèse 1 kg ce serrait énorme mais 1 kg à l'échelle d'un moteur de 80 CV ce n'est pas beaucoup.

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 20 nov. 2016, 11:31
par jplandez
D'autant plus que la masse est loin de l'axe. Le moment d'inertie est la somme des masses X distance à l'axe au carré.
J'en suis pas sur, mais il me semble que le BMW avionné garde son volant d'embrayage, peut être allégé.
Il me semble qu'il y'a depuis peu un gazaile avec un moteur BMW d'une centaine de cv.

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 20 nov. 2016, 11:37
par kawa1135
jplandez a écrit :.....J'en suis pas sur, mais il me semble que le BMW avionné garde son volant d'embrayage, peut être allégé....
Par contre, j'ai remarqué un dispositif, qui me semble être un contrepoids, ou un genre de masselotte d'équilibrage probablement, après l'embrayage!