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Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 15 nov. 2016, 20:53
par TCAS13
parceque la fourchette des specs est large ... de 68cv à 85cv
alors pour etre réaliste sur les attentes, 75cv seraient déjà pas mal

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 15 nov. 2016, 22:42
par sonex710
TCAS13 a écrit :
... on a trouvé notre 912killer :evil:
???? Where is Kawa ????

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 16 nov. 2016, 19:08
par kawa1135
sonex710 a écrit :
TCAS13 a écrit :
... on a trouvé notre 912killer :evil:
???? Where is Kawa ????
Here I am!! :lol:

912 killer....J'ai des doutes!.....Ce sont les possibles vibrations qui me chagrinent!...Si ce moteur est, ou est dérivé, de celui du CanAm, alors vous pouvez
oublier!
Ci dessous, leur bruit de chiotte, avec tous les désagréments possibles et imaginables, à cause justement des vibrations!!
9keS0DDveJ4

J'ai eu l'occasion d'essayer une de ses tinettes,....Une calamité...J'ai détesté.....C'est un avis perso, qui n'engage que moi...Il se trouve bien des gens qui ne jurent que par les Harley!! :lol:

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 16 nov. 2016, 19:25
par TCAS13
merci pour ton avis Kawa, c'est bien le sujet qui inquiète le plus, les vibrations .. le ICP M09 a la meme architecture mais encore + gros , 1200cc , ya pas moyen de savoir comment ça tourne en vrai?

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 16 nov. 2016, 19:53
par Daniel C
Le juge de paix...le prix, reçu aujourd'hui ;)

The SubaruAir EFI engine or V2 comes with full wire harness with OBD-II ports and gauges (oil and coolant tem, volts, RPM, engine check light) display console and the ECU, alloy radiator with two electric fans and 2 exhaust 90degres pig tails. USD 4,200.00 Sea shipping to France USD 180.00.

With any of the PSRU displayed on our web pages and fitted to the engine USD 6.800



The SubaruAir was developed and currently in use on Chinese made drones up to 800kg


Qui casse sa tirelire ?

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 16 nov. 2016, 20:04
par TCAS13
franchement euh .. sans façon
déjà, on passe de 1500$ à 4200$ pour le bloc pour quelques accessoires en plus, dont un bien inutile radiateur soufflé :shock: ont-t-ils seulement compris que ça va voler?
Ce prix pour faire testeur, et comme le craint kawa , defaire les rivets de sa cellule d'ulm :roll:
Si on n'entend pas tant parler du M09 c'est que ça doit bouger dans tous les sens plus que mesure..
dxXqq_ziUrg

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 16 nov. 2016, 20:23
par kawa1135
Un autre V Twin inaudible est le SODEMO....On en avait parlé ici: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 133&t=7147
Ce qui me conforte dans l'idée que dans le cadre d'un avionnage moteur amateur, Serge a vu juste!! ;) ....Sans oublier Frederic Monforte et son TU!

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 16 nov. 2016, 20:33
par jplandez
Certes, mais c'est 3 fois moins cher qu'un 912, sans parler du iS
A 7000€ y'aurait tout.

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 17 nov. 2016, 00:36
par Daniel C
TCAS13 a écrit :franchement euh .. sans façon
déjà, on passe de 1500$ à 4200$ pour le bloc pour quelques accessoires en plus, dont un bien inutile radiateur soufflé :shock: ont-t-ils seulement compris que ça va voler?
S'ils l'installent sur des drones il doivent savoir que cela va voler. :lol:
J'ai regardé une vidéo du démontage de ce moteur.
Je pense qu'il y a quelques modifications a y apporter pour l'alléger, il y a des machins en trop. Pour adapter un réducteur, il y a peut être aussi un usinage à prévoir sur le bloc. Est que cela justifie l’augmentation du prix? Je ne sais pas.

Je crains que l'achat d'un moteur à 1500$ se solde par d'autres dépenses comme adapter un réducteur qui risque d'être un gouffre financier et un échec sur le plan mécanique.

Mais à 7000$ c'est effectivement le 1/3 d'un Rotax.
Par rapport à la motorisation de S Pennec, c'est 60% de puissance en plus, deux fois moins lourd, mais environ 2 fois plus cher... :cry:

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 17 nov. 2016, 13:51
par jplandez
Si tu compares au diesel AX du gazaile, certes, mais y'a quand même un certain boulot avant de monter la bouzine et d'actionner le démarreur.
Le chinois, il semble pouvoir être livré avec toute la tripaille qui va autour. Ca semble pas très différent de l'avionnage du 1200BMW.
Le moyen de savoir serait de casser le petit cochon rose et en acheter un. Ou mieux, de demander aux chinois d'en envoyer un gratuit (Des fois y font ca, pour se faire connaitre).
Il ne me reste donc qu'à aller acheter le bois, construire mon gazaile 8-) , et essayer ce moteur dessus :roll: .

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 18 nov. 2016, 13:39
par sonex710
Hello,

A la lecture de tout ce qui précède, j'aime de plus en plus le 4 à plat non réducté ;)

Vivement que Jabiru, UL Power et autres D Motor aient fait leurs preuves !

A+ !

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 18 nov. 2016, 22:54
par yellow_submarin
Je ne comprends pas vos remarques sur le Vtwin ... un Vtwin à 90° a un excellent équilibrage primaire.

En revanche, les à-coups de couple sont forts et irréguliers, ce qui complique le travail de réduction; de plus un bicylindre de forte cylindrée aura une vitesse linéaire potentiellement trop élevée pour être durable.

Mais, oui, quid du M09 et du Somedo dont on a jamais vu qu'une maquette :(

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 19 nov. 2016, 14:07
par Ramel
sonex710 a écrit :Vivement que Jabiru, [...] aient fait leurs preuves !
Jabiru c'est vieux quand même ! Ils ont fait leurs preuves.
Y'a les vieux et fiables, et y'a les "récents" et soumis à controverse. Mais chacun sait à quoi s'en tenir.

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 19 nov. 2016, 17:41
par kawa1135
Ramel a écrit : Y'a les vieux et fiables, et y'a les "récents" et soumis à controverse. Mais chacun sait à quoi s'en tenir.
Il y a aussi les "récents" upgradés après les derniers déboires de Jabiru. Ne reste plus qu'à attendre les retours d'expérience.
Autrement pour les inconditionnels, existe la solution CAMIT.

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Publié : 20 nov. 2016, 10:21
par sonex710
yellow_submarin a écrit :Je ne comprends pas vos remarques sur le Vtwin ... un Vtwin à 90° a un excellent équilibrage primaire.
... Ce qui me chagrine avec les twins c'est les ondulations de couple, ce que le réducteur n'aime pas du tout.

Il faut donc un gros volant moteur, un amortisseur de couple et un gros reducteur ...
C'est lourd, compliqué, pas fiable à 100 %.

J'aime bien mon Jabiru ;) 65 kg; 85 cv

A+!