Page 1 sur 3
VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 13 nov. 2016, 10:35
par TCAS13
Un chinois se lance sur le marché du 912...
réducteur à courroie ou mecanique, rapport au choix
Je serais curieux de voir ça tourner.. ça doit vibrer
http://www.subaruair.com.cn
quelques recherches semblent orienter vers ce moteur utilisé comme base (Marque Can-Am) , mais il est dit que c'est un ROTAX?? peut-etre alors sa copie Hi-Sun
http://www.hisunmotors.com/Tactic-1000. ... Cg1my3hCJA
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 13 nov. 2016, 10:53
par AssoX
le bon lien c'est ici :
http://www.subaruair.com.cn/Product.asp?ID=1886
et ils aussi font plusieurs avionage de moteurs automobile...
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 09:57
par sonex710
Hello,
c'est chinois ou japonais ?
Subaru est japonais ...
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 10:14
par Daniel C
L'adresse est en Chine.
Le moteur Subaru est effectivement japonais.
Ce bicylindre n'entre pas dans la gamme des moteurs industriels Subaru. Je n'ai pas trouvé de moteur refroidi par eau. C'est peut être sur une automobile mais la cylindrée ne correspond pas aux Kcars japonais
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 11:13
par jplandez
Bonjour,
vu la fixation arrière je voterais pour un moteur de moto avionné.
Je trouve qu'il ressemble un peu au moteur de l'Aprilia RSV1000, justement un moteur Rotax. La cylindrée correspondrait, ainsi que la puissance au régime annoncé, mais pas la technologie du haut moteur (le RSV était un 4 soupapes à deux act.)
A l'époque Rotax vendait des moteurs aux constructeurs de motos (il me semble qu'il y'en avait aussi sur les KTM).
Sur le site de subaruair chinois il apparait comme VTWIN. La boutique est à shenzen, a côté de Hong-Kong.
Il est possible que la boutique soit simplement spécialisé dans l'avionnage de moteurs d'origine diverses, dont Honda, Subaru, et d'autres. Peut être une filiale de Subaru Japon, ou peut être n'y a t'il aucun lien.
A moins que ce soit un moteur de skidoo ou autre engin.
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 11:24
par Daniel C
Il pourrait provenir d'ici
http://wiztem.en.made-in-china.com/prod ... 00-1-.html
la cylindrée et les alésage/course correspondent.
mais pas la puissance
Bingo le voila
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 17955.html
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 11:49
par jplandez
Ça ressemble en effet.
C'est peut être du pur chinois, peut être avec des licences Rotax...
Puissance et poids semblent intéressants, quoiqu'il n'est pas précisé si le système de refroidissement est inclus dans le poids.
je sais pas à quel prix c'est vendu, mais au coûts chinois ça peut être (très) concurrentiel.
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 11:54
par Daniel C
Comme d’habitude ce doit être nu.
Pour le prix, j'ai demandé..par pure curiosité
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 12:11
par TCAS13
sonex710 a écrit :Hello,
c'est chinois ou japonais ?
Subaru est japonais ...
le nom du site est trompeur, ils font des reducteurs pour avionner le subaru
Quant à ce VTwin ,il est distribué aux USA assez largement (Quad Can-Am notamment), est ce la meme usine qui sort le BRP techniquement & visuellement identique?
précisions sur le poids 57kg + +electronique / cables ( (1.2kg) + circuit lubrification (2.1kg)+ refroidissement + reducteur (8kgs)
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 12:25
par jplandez
Daniel C a écrit :Comme d’habitude ce doit être nu.
Pour le prix, j'ai demandé..par pure curiosité
Et, c'est combien ?
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 13:59
par irondaile
En terme de masse il sera difficile de battre le D motor (63 à 67 kg installé avec les fluides).
Pour le prix, à voir, sans se faire d'illusions.
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 19:40
par Daniel C
Prix du moteur sans la transmission mais avec (je pense la partie variateur) 1500 US $.
Qui veux s'y coller. J’enverrai la réponse/offre en MP
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 19:53
par jplandez
Diable
, avec le réducteur pour l'hélice, si tu as pas oublié un zéro, ca risque de faire un moteur neuf vers les $3000 voire moins...
Il faut aussi regarder eux eux le prix/quantité. Ils sont spécialistes de ca.
Ca m'étonne pas vraiment, pour commercer moi même avec les chinois.
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 20:15
par TCAS13
le reducteur adapté de subaruair est à 1600$ (pour le coup assez cher on est à 25% de moins qu'un reducteur C simonini..) , mais il est "bolt on" pour ce moteur ils ont l'entretoise
Je reçois normalement d'ici la fin de semaine un bas moteur de skidoo 600 SDI/ETEC ça fait que j'ai déjà du pain sur la planche
(je vais modeliser et imprimer un proto d'adaptateur pour reducteur B ou C)
Faut voir combien ça revient d'importer ce morceau de 60kgs ,USPS fait pas si lourd, l'ideal serait d'importer de chine FOB portuaire
Si au final 70kgs tout équipé ,75?cv et 4000€ , réducté on a trouvé notre 912killer
Maintenance facile et peut chère
Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs
Publié : 15 nov. 2016, 20:46
par jplandez
Pourquoi 75cv, ils annoncent 87 hp, y'a peu de différence entre les cv et les hp..?