VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par Gabinger »

Bonjour, un volant d'inertie ce n'est pas compliqué, pas cher, pas bien lourd* et ça fait le job à merveille pour les vibrations.
Je m'explique, un volant d'inertie n'à pas besoin d'être très lourd car c'est une pièce en rotation qui bénéficie de l'effect gyroscope (pour une fois qu'on en Bénéficie! ).
J'ai vu quelques dizaines de grammes en plus faire des miracles sur des petits mono 2 temps de paramoteur
Je reste convaincu qu'un bicylindre bien préparé pour notre activité pourrait être un très bon moteur.

* si un volant pèse 1 kg ce serrait énorme mais 1 kg à l'échelle d'un moteur de 80 CV ce n'est pas beaucoup.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par jplandez »

D'autant plus que la masse est loin de l'axe. Le moment d'inertie est la somme des masses X distance à l'axe au carré.
J'en suis pas sur, mais il me semble que le BMW avionné garde son volant d'embrayage, peut être allégé.
Il me semble qu'il y'a depuis peu un gazaile avec un moteur BMW d'une centaine de cv.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Message par kawa1135 »

jplandez a écrit :.....J'en suis pas sur, mais il me semble que le BMW avionné garde son volant d'embrayage, peut être allégé....
Par contre, j'ai remarqué un dispositif, qui me semble être un contrepoids, ou un genre de masselotte d'équilibrage probablement, après l'embrayage!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »