• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 21 Avr 2018, 15:22

VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Les moteurs constituent un des points sensibles. Certains sont leaders (à juste titre ou pas). D'autres posent ou ont posé des problèmes incontestables.
Il convenait de les lister selon les marques de façon à mieux s'y retrouver.
Cas particulier : Le forum UL POWER contient une partie publique, et une partie privée (mot de passe nécessaire).
NB : Chaque marque peut être objet d'un forum privé si il y a une demande (de façon à permettre des discussions plus libres).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar TCAS13 » 13 Nov 2016, 09:35

Un chinois se lance sur le marché du 912...
réducteur à courroie ou mecanique, rapport au choix
Je serais curieux de voir ça tourner.. ça doit vibrer
[ img ]
[ img ]

http://www.subaruair.com.cn

quelques recherches semblent orienter vers ce moteur utilisé comme base (Marque Can-Am) , mais il est dit que c'est un ROTAX?? peut-etre alors sa copie Hi-Sun http://www.hisunmotors.com/Tactic-1000. ... Cg1my3hCJA
TCAS13
 
Messages: 326
Inscription: 09 Nov 2012, 18:05
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar AssoX » 13 Nov 2016, 09:53

le bon lien c'est ici : http://www.subaruair.com.cn/Product.asp?ID=1886

et ils aussi font plusieurs avionage de moteurs automobile...
AssoX
 
Messages: 405
Inscription: 10 Avr 2010, 17:52
Localisation: France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
  • Site Internet
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar sonex710 » 15 Nov 2016, 08:57

Hello,
c'est chinois ou japonais ?
Subaru est japonais ...
sonex710
 
Messages: 395
Inscription: 08 Aoû 2011, 09:17
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar Daniel C » 15 Nov 2016, 09:14

L'adresse est en Chine.
Le moteur Subaru est effectivement japonais.
Ce bicylindre n'entre pas dans la gamme des moteurs industriels Subaru. Je n'ai pas trouvé de moteur refroidi par eau. C'est peut être sur une automobile mais la cylindrée ne correspond pas aux Kcars japonais :?: :?:
Daniel C
 
Messages: 1024
Inscription: 09 Mai 2010, 08:42
  • Site Internet
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar jplandez » 15 Nov 2016, 10:13

Bonjour,
vu la fixation arrière je voterais pour un moteur de moto avionné.
Je trouve qu'il ressemble un peu au moteur de l'Aprilia RSV1000, justement un moteur Rotax. La cylindrée correspondrait, ainsi que la puissance au régime annoncé, mais pas la technologie du haut moteur (le RSV était un 4 soupapes à deux act.)
A l'époque Rotax vendait des moteurs aux constructeurs de motos (il me semble qu'il y'en avait aussi sur les KTM).
Sur le site de subaruair chinois il apparait comme VTWIN. La boutique est à shenzen, a côté de Hong-Kong.
Il est possible que la boutique soit simplement spécialisé dans l'avionnage de moteurs d'origine diverses, dont Honda, Subaru, et d'autres. Peut être une filiale de Subaru Japon, ou peut être n'y a t'il aucun lien.
A moins que ce soit un moteur de skidoo ou autre engin.
jplandez
 
Messages: 2052
Inscription: 26 Juil 2011, 18:47
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar Daniel C » 15 Nov 2016, 10:24

Il pourrait provenir d'ici
http://wiztem.en.made-in-china.com/product/xMiJVLXDatkb/China-4X4-1000cc-off-Road-Utility-Vehicles-UT1000-1-.html
la cylindrée et les alésage/course correspondent.

mais pas la puissance

Bingo le voila :D

https://www.alibaba.com/product-detail/1000cc-Gasoline-Engine-Motor_60442917955.html

[ img ]
Daniel C
 
Messages: 1024
Inscription: 09 Mai 2010, 08:42
  • Site Internet
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar jplandez » 15 Nov 2016, 10:49

Ça ressemble en effet.
C'est peut être du pur chinois, peut être avec des licences Rotax...
Puissance et poids semblent intéressants, quoiqu'il n'est pas précisé si le système de refroidissement est inclus dans le poids.
je sais pas à quel prix c'est vendu, mais au coûts chinois ça peut être (très) concurrentiel.
jplandez
 
Messages: 2052
Inscription: 26 Juil 2011, 18:47
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar Daniel C » 15 Nov 2016, 10:54

Comme d’habitude ce doit être nu.
Pour le prix, j'ai demandé..par pure curiosité :lol:
Daniel C
 
Messages: 1024
Inscription: 09 Mai 2010, 08:42
  • Site Internet
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar TCAS13 » 15 Nov 2016, 11:11

sonex710 a écrit:Hello,
c'est chinois ou japonais ?
Subaru est japonais ...

le nom du site est trompeur, ils font des reducteurs pour avionner le subaru

Quant à ce VTwin ,il est distribué aux USA assez largement (Quad Can-Am notamment), est ce la meme usine qui sort le BRP techniquement & visuellement identique?


précisions sur le poids 57kg + +electronique / cables ( (1.2kg) + circuit lubrification (2.1kg)+ refroidissement + reducteur (8kgs)
TCAS13
 
Messages: 326
Inscription: 09 Nov 2012, 18:05
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar jplandez » 15 Nov 2016, 11:25

Daniel C a écrit:Comme d’habitude ce doit être nu.
Pour le prix, j'ai demandé..par pure curiosité :lol:

Et, c'est combien ?
jplandez
 
Messages: 2052
Inscription: 26 Juil 2011, 18:47
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar irondaile » 15 Nov 2016, 12:59

En terme de masse il sera difficile de battre le D motor (63 à 67 kg installé avec les fluides).

Pour le prix, à voir, sans se faire d'illusions. :roll:
irondaile
 
Messages: 165
Inscription: 01 Mar 2014, 08:14
  • Site Internet
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar Daniel C » 15 Nov 2016, 18:40

Prix du moteur sans la transmission mais avec (je pense la partie variateur) 1500 US $.

Qui veux s'y coller. J’enverrai la réponse/offre en MP
Daniel C
 
Messages: 1024
Inscription: 09 Mai 2010, 08:42
  • Site Internet
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar jplandez » 15 Nov 2016, 18:53

Diable :roll: , avec le réducteur pour l'hélice, si tu as pas oublié un zéro, ca risque de faire un moteur neuf vers les $3000 voire moins...
Il faut aussi regarder eux eux le prix/quantité. Ils sont spécialistes de ca.
Ca m'étonne pas vraiment, pour commercer moi même avec les chinois.
jplandez
 
Messages: 2052
Inscription: 26 Juil 2011, 18:47
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar TCAS13 » 15 Nov 2016, 19:15

le reducteur adapté de subaruair est à 1600$ (pour le coup assez cher on est à 25% de moins qu'un reducteur C simonini..) , mais il est "bolt on" pour ce moteur ils ont l'entretoise
Je reçois normalement d'ici la fin de semaine un bas moteur de skidoo 600 SDI/ETEC ça fait que j'ai déjà du pain sur la planche :( (je vais modeliser et imprimer un proto d'adaptateur pour reducteur B ou C)

Faut voir combien ça revient d'importer ce morceau de 60kgs ,USPS fait pas si lourd, l'ideal serait d'importer de chine FOB portuaire

Si au final 70kgs tout équipé ,75?cv et 4000€ , réducté on a trouvé notre 912killer :evil:
Maintenance facile et peut chère
TCAS13
 
Messages: 326
Inscription: 09 Nov 2012, 18:05
Haut

Re: VTwin chinois : 87hp , 57kgs

Messagepar jplandez » 15 Nov 2016, 19:46

Pourquoi 75cv, ils annoncent 87 hp, y'a peu de différence entre les cv et les hp..?
jplandez
 
Messages: 2052
Inscription: 26 Juil 2011, 18:47
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Haut

Suivante

Répondre
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités