3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
ciompi
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015, 10:37
Localisation : Torino, Italia

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par ciompi »

pour ceux qui comprennent l'allemand:
http://lowandslow.de/viewtopic.php?f=23 ... 4&start=15
lire le dernier message

-------
Admin :
Je le copie-colle car on est sur une autre page :
Beitragvon erkki67 » 02.09.2014, 10:06
Nun ist geschehen, was eigentlich nie hätte geschehen sollen, in Frankreich ist ein Pilot zu Tode gekommen, in einem Spratt103.

Was zudem hinzu erschüttert, ist die Tatsache, dass der Konstrukteur des Produktes den Erbauer als Idioten hinstellt, welcher seine Anmerkungen des Baus in den Wind gestellt hat.

Dem gegenüber hat des verunfallten Piloten Fluglehrer eine ganz andere Meinung dem Verunfallten gegenüber, er sei eine überlegte Person gewesen.

Nun, ein Konstrukteur, welcher nicht gerade zimperlich mit Kritik umzugehen weiss und auch mit Klagen gedroht hat und schon im Vorfeld der Untersuchung den Verunfallten verurteilt, dem würde ich heute mit Vorsicht eines seiner Produkte kaufen.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08 ... ecede.html

Der Zeitungstext spricht von einem Trike, aber es handelt sich in der Tat um einen Spratt103.

Das Konzept an sich bleibt interessant, aber der Nachgeschmack des sich verbal herumschlagenden Konstrukteurs bleibt hängen.

Der Herr wurde schon aus diversen Fora verbannt, englischen wie französischen, dies sollte zu denken geben.

Erkki
Un germanophone est demandé pour une traduction ! Allô Allô ???
Vu la date et une première traduction très médiocre par Google, il semble ne rien y avoir d'intéressant, mais sait-on jamais ?
42
de langue italienne
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par gazaile100 »

Je crois que "erkki 67" fait parti de ce forum.
Si tu nous lis, merci de redonner ton sentiment ici.


-------
Admin :
Merci pour cette info.Tu as bien fait de croire. Il est ici aussi. Sa dernière visite : Mar 31 Mai 2016 à 11:29.
Je viens de lui écrire ceci :
administrateur a écrit :Salut !
On parle de toi ici ( à partir du 3e message de cette page) :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =60#p94092
Ne t'inquiète pas, car ce n'est pas en mal.
Si tu veux t'exprimer sur cette affaire et/ou ce que tu as dit en allemand dans un forum allemand : exprime toi ...
Cordialement.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Daniel C »

administrateur a écrit : Sauf erreur, tout est dit ... ou presque ...
Il s'avère de plus en plus que Bernard Geffray a manipulé les gens, et sa clientèle, en se faisant passer pour un "concepteur" (concepteur de "je ne sais quoi" puisque lui-même ne dit pas quel est le concept dont il s'agit !!!).
Pour avoir une idée définitive et complète, il faudrait avoir un accès à la base payante des données de l'INPI. Je vous laisse le soin de confirmer si il y a réellement une base payante ou non à l'INPI. Cela me semble illogique car le principe même de la protection de la propriété intellectuelle est de rendre le plus facile possible l'accès aux inventions de sorte que les gens n'inventent pas ce qui a déjà été inventé (cependant, dans ce pays : rien ne m'étonne, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour cette recherche).
Bernard Geffray n'a pas menti, il a parlé de N° de dépôt pas de N° de brevet. La nuance est de taille mais peut effectivement être mal comprise par un client pas au courant de la procédure de délivrance d'un brevet.

J'ai dû déposer environ 10 demandes de brevets. Certaines ont été abandonnées par ma boite pour diverses raisons (politique d’entreprise), d'autres car une antériorité a été exprimée qui rendait la demande irrecevable.
Une de mes demandes sur un moteur thermique a fait remonter une antériorité des années 1930 :shock:
Bien entendu ce type de demande passe à la trappe et sera invisible.

A ma connaissance la base est accessible gratuitement. Bien entendu seuls les brevets attribués sont consultables. Je ne connais pas la limite de temps (un de mes brevets, toujours en ligne date de 1981) et je pense que l'on doit pouvoir remonter bien en avant.
Les demandes en cours d'analyse ne sont pas visibles et peuvent, éventuellement, donner lieu à un brevet.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par mileuh »

En fait Erkki67 parle du pilote qui s'est tué avec son appareil, que le comportement de BG fait passer la victime pour un idiot (tiens donc, toujours la faute des autres), tandis que l'instructeur de la victime indique plutôt que celle-ci était une personne réfléchie...
Il est fait mention du caractère de BG qui ne supporte pas la critique, et du fait qu'il s'est fait bannir de plusieurs forums français et anglais.
Donc non en gros rien qu'on ne sache déjà.

Ce BG est un personnage flippant...
lechancel
Messages : 19
Inscription : 01 déc. 2011, 12:30

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par lechancel »

il me semble que ce dépôt concernait le dispositif anti collision, son cheval de bataille au debut,
Admin : Peut-être ! mais le numéro de dépôt correspond à autre chose ! et le nom de Bernard Geffray ne figure pas à l'INPI !
Tout cela reste bien mystérieux, c'est le moins que l'on puisse dire. Le seul espoir qui pourrait jouer en faveur de ce personnage est qu'il soit dans une base de donnée payante (si celle-ci existe, on attend donc les réactions à ce sujet de l'éventuelle base de donee payante de l'INPI, mais cela reste peu probable car le principe même d'un organisme de protection de la propriété intellectuelle serait de mettre à la disposition du public la liste des inventions et des inventeurs de façon à ce que les inventeurs ultérieurs puissent voir que leurs inventions existent déjà !!!).


175 plans vendus le dernier, il y a qq jours
Admin : Certains pensent que c'est trop. C'est ce qui aurait conduit une certaine personne en prison pour l'avoir dit en public (du moins, c'est ce qu'il prétend sur le sujet de son incarcération). Quant à moi, je ne porte aucun jugement sur le SPRATT 103 de Bernard Geffray. Du moins depuis avant hier et hier, dates auxquelles j'ai pu en discuter avec un constructeur et un des pilotes chargé des essais. Cependant, je ne m'exprimerai pas plus, car le rôle que je me suis défini depuis le début de ce forum est d'intervenir le moins possible sur les sujets techniques, et de ne surtout pas jouer les arbitres techniques lors des oppositions entre adhérents).

les membres du forum ne peuvent plus communiquer entre eux
Admin : si je qualifiais le processus psychologique de cette décision de Bernard Geffray,(qu'en pensez-vous* ? ), je serai victime d'une énième plainte de sa part ...
Sa plainte actuelle qui est en cours, porte justement sur ce qualificatif que je ne peux pas me permettre de réitérer en atendant là décusson du june d'instruction...

*avec des termes non injurieux ni diffamants
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Ramel »

Bonjour
vous ne devriez pas laisser ici la publication d'Erkki sans son accord.
Si BG l'inclut dans sa plainte à cause de ça...

Admin : Tu as raison, en partie.
J'ai fait ce copier-coller sans comprendre la teneur exacte du message.
D'après un premier résumé fait par l'adhérent "milheu" (ce n'est pas une traduction) : les propos seraient peut-être litigieux (aux yeux de Bernard Geffray, mais peut-être pas aux yeux de la justice).
"erkki" vient d'être mis au courant une 2e fois de la présence de son message ici. La première fois c'était par MP (il a donc reçu une notification par email avec le risque d'un bug de ce forum, or on sait qu'il y en a). Cette fois c'est directement par email par l'intermédiaire du serveur ce ce site (les risques de non-transmission sont moindres).
Voilà le copier-coller :
admin a écrit :
  • Salut !
    On parle de toi ici (à partir du 3e message de cette page) :
    viewtopic.php?f=43&t=8763&start=60#p94092
    Ne t'inquiète pas, car ce n'est pas en mal contre toi.
    Si tu veux t'exprimer sur cette affaire et/où ce que tu as dit en allemand dans un forum allemand : exprime toi ... Dans ce cas : avec précaution pour ne pas essuyer de plainte de Bernard Geffray.
    Si tu souhaites que ton message soit supprimé d'ici (par exemple pour éviter une plainte de Bernard Geffray) : dis le moi, ce sera fait au plus tôt.
    Cordialement.
"erkki"décidera.
Si dans quelques temps il ne répond pas, je tenterai une 3e relance par un autre moyen. Si il ne répond toujours alors qu'il n'a pris connaissance de la présence de son message ici, je l'enlèverai.
Pour l'instant, à court terme, je ne l'enlève pas, car selon moi, d'après les quelques informations données par le "résumeur", il n'y a rien de diffamant : il y a des avis de gens qui sont rapportés. Personne ici n'est obligé de les croire. Ces propos ne sont pas présentés par moi comme des vérités. Les adhérents de ce forum sont simplement informés de ce qui s'est dit ailleurs, ils peuvent alors penser ce qu'ils veulent : soit la même chose, soit le contraire de ce qui est écrit, soit de façon mitigée.
La seule interrogation véritable et d'importance pour moi est l'avis de "erkki" sur la présence de son message ici. En principe, et a priori, il peut être reproduit puisque c'est ce qu'il a dit en public (les gens qui découvrent son message ici, auraient pu le découvrir ailleurs). Cependant, la politesse et la correction m'imposent d'agir comme il le souhaitera.

Lundi 19 septembre 2016 : 3e tentative pour joindre "Erkki67", par MP du forum.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Gabinger »

Bonjour, je trouve incroyable que l'on puisse à ce point engager des procédures contre des gens qui n'ont fait que donner leur avis dans un forum!
Pour moi il y a un vrai danger sur la liberté d'expression!
Imaginez dans un tout autre domaine que je vous parle de ma maison et je dis que mes cloisons en "pacobati" sont sonores etc... immédiatement l'entreprise "placobien" fabricant le "placobati" porte plainte, je suis convoqué, re convoqué etc...
Comme je l'ai déjà écrit ici, j'ai été victime de l'acharnement d'un de mes anciens élèves ULM qui me reprochait son accident avec des arguments tellement affûtés qu'ils furent déboutés en moins de 5 minutes. En attendant j'ai subi aussi des convocations, j'ai dû préparer ma défense en lien avec l'avocat de ma compagnie d'assurance...et j'ai arrêté toute activité de formations, au moins plus de problèmes!

Imaginez dans un forum comme celui ci, des procès pourrait êtres intentés, par les fabricants de moteurs, d'hélices, de freins, de pneus, de durites, et j'en passe!
Encore un exemple, si je dis que je changerais bien mon moteur pour un plus puissant comme le tarox 129, mais il est beaucoup trop cher, je risque un procès de tarox? J'ai bien fait de ne pas nommer la marque ou le type de moteur que je souhaite remplacer sous peine d'un procès du fabricant ...
Pour aller plus loin: avec mon moteur KKS, il faut être vigilant sur le refroidissement, et PAF, procès!

Bon je n'enfonce pas le clou, tout le monde comprend bien que ça devient débile, je ne connais pas le moyen mais je crois qu'il faudrait que nous fassions une pétition pour défendre notre liberté d'expression sur ce type de forum, d'autant que cela contribue au retour d'expériences des pilotes, et à la sécurité des vols en général!

NB: a fins de ne pas finir en prison, je précise que les marques "placobien" "tarox" et "KKS" sont imaginaires (je l’espère).

Bons vols a tous, en sécurité,
Gabriel.


Admin :
En effet le débat sur la liberté d'expression est pertinent car ce qui a déclenché cette présente affaire, était à l'origine la non-censure de ma part de propos relatifs au SPRATT 103. Sauf si je trompe (je ne suis pas juriste), il n'est pas interdit qu'un quidam quelconque puisse donner un avis négatif sur quelque produit que ce soit. Si le droit des gens se limitait à donner que des avis positifs, que serait le droit à l'information ?
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Gabinger »

Suis désolé mais ça m'énerve et j'en rajoute une couche avec un exemple concret:

Dans le joyeux domaine de l'aviation légère nous avons eu un "concepteur de génie". Mais si ! c'est forcément vrai puisque c'est lui qui l'a dit...
Ce brave home a conçu des formule "canard" avec des ailes parfois Delta, et certaines à profil laminaire avancé.
Il est désormais de notoriété publique que le taux d'accident de certains de ces modèles est hallucinant: 30 accidents ayant entraîné au moins un décès sur 600 exemplaires fabriqués!
C'est un fait, mais la question qui se pose ici est : avons nous le droit d'en parler ? Peut on imaginer que le concepteur en questions porte l'affaire en justice ? Que pourrions nous dire à un débutant tenté par cette formule ?

Ne pas pouvoir en parler, non seulement c'est liberticide mais en plus c'est dangereux !

Gabriel.


Admin :
Houlaaaaa. .. Heureusement que tu n'as pas donné le nom de l'aérodyne en question ! Son "concepteur" serait peut-être arrivé ici en furie pour me demander de censurer ton message !!! Comme je n'aurais pas cédé de ma propre initiative, j'aurais eu des menaces et toi aussi. Tu m'aurais alors demandé d'enlever ton message litigieux (non pas parce que tu aurais estimé avoir commis une diffamation, mais pour éviter de subir une plainte voire un procès de la part d'un plaignant qui ne paie pas ses frais de justice). J'aurais alors enlevé ton message puisque c'est toi qui me l'aurait demandé. Ensuite, j'aurais quand même été objet d'une plainte, puis d'une autre ...
Pffffuiiiiii ! je l'ai échappé belle !!!
Dernière modification par Gabinger le 15 sept. 2016, 08:54, modifié 1 fois.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par aubert »

Hello !

J'étais intervenu dans le sujet précédant en donnant un avis sur ma perception de Bernard Geffray lors d'un rassemblement RSA, de mémoire à Blois en juillet 2011, donc (si je ne me trompe pas d'année) : après la parution dans le numéro 270 des Cahiers du RSA d'un article de 6 pages en 2010 (6/51). L'article était bien fait, mais à mon avis, faisait quand même un peu "amateur" : Il décrit bien la démarche du concept et du concepteur, mais à mon avis présente des lacunes ou manques d'explications sur le concept aérodynamique. C'est quand même dommage car c'est sur ce terrain qu'il devrait convaincre.

A Blois, il présentait sa machine devant les hangars, et m'a t-il semblé, n'était pas forcément invité à le faire par les organisateurs.

Comme je l'ai écrit dans mon message, j'ai seulement assisté à une discussion animée entre Bernard Geffray et un responsable RSA que je connais et que je trouve particulièrement sympathique et ouvert.
Ce fut un très grand moment. BG était comme un passionné (c'en est un vrai il faut l'admettre), certain d'avoir découvert ce que tout le monde cherche depuis plus d'un siècle en matière de sécurité, mais malheureusement incompris, voire victime d'une machination sans doute orchestrée par des forces occultes.
Alors que la conception d'une machine volante requiert, entre autres, le maximum de rigueur et d'humilité, il était passé du côté de l'arrogance, de l'agressivité, de l'irrationnel ....... (il est bien évident que je ne décris ici que l'impression qui me reste 5 ans après) ........
Ca donnait pas envie de construire un Spratt103.
Dommage que Bernard Geffray perde son temps, le concept mérite d'aller jusqu'au bout. Dans l'article de 2010, il citait avoir réalisé 50 vols entre 2001 et 2010, et de plus dans de multiples configurations différentes .... c'est quand même pas beaucoup pour le développement d'une idée originale sortant des schémas classiques. Depuis, les choses ont sans doute évolué .....

Je n'ai jamais vu de Spratt103 en vol faire une petite démo de maniabilité, j'aimerais bien.

A+
Dominique


Admin :
Puisque ce sujet judiciaire nous amène à parler des choses annexes qui gravitent autour :
Il semblerait (on aimerait avoir confirmation), que Bernard Geffray ne vole plus depuis de nombreuses années sur son SPRATT 103 qui utilise comme tu le dis "une idée originale sortant des schémas classiques".
Ce sont d'autres pilotes (professionnels apparemment ) qui ont joué le rôle de pilotes d'essais. On se demande pourquoi leurs conclusions ne sont pas livrées en public.
Désormais, il semblerait, mais sous toutes réserves évidemment que ce soient les clients acheteurs des plans de Bernard Geffray, qui doivent jouer le rôle de pilotes d'essai du "concept".
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Claude Nowak »

Apparement, vous êtes quand même quelques uns à avoir vu ou entendu parler de ce Bernard Geffray et vous avez l'air d'accord : il serait quand même particulier le garçon. Perso, je n avais jamais entendu parler de cette personne et de son appareil. Bon, sincèrement, après avoir vu l'appareil, je n' aurai pas eu envie de le construire. J'aime les avions qui ressemblent aux avions, et quand on a passé plusieurs centaines (voire milliers) d'heures de construction, on veut que ça vole en toute sécurité.
Mais ce n'est pas ça qui me dérange. Ce qui me dérange et je rejoins Gabinger, c'est qu'on ne va plus pouvoir s'exprimer normalement : un mot de travers et on se retrouve devant le juge. Moi qui pensait qu'il n'y avait que les bandits et les voyous qui avaient affaire à la justice... Donc ça, ça me fout les boules. Par contre, si vous avez été ministre, que vous avez détourné quelques millions d'euros, le procureur demandera 3 ans et ce sera un an avec sursis. Ben là, on marche bien sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par jean66 »

Claude Nowak a écrit :... il serait quand même particulier le garçon.
... Ce qui me dérange ... ç est qu on ne va plus pouvoir s exprimer normalement : un mot de travers et on se retrouve devant le juge.
...
+ 1000 :? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
coutant
Messages : 6
Inscription : 16 sept. 2012, 09:41

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par coutant »

Bonjour admin,

Dans un précédent message dans un autre sujet qui parlait aussi de tes problemes avec cette personne, j'avais fait une comparaison avec mes difficultés de voisinage, et des procédures abusives.
Si tu as consulté mon blog, il y a une affaire, avec un syndicat. C’est un différend ente le président du concours LEPINE, et le syndicat SNAII. Ce monsieur a aussi tendance à engager facilement des poursuites judiciaires à l’encontre de ceux qui le contredisent. Là aussi, nous avons un profil étrange.
Dans mon message de cet autre sujet, jai indiqué, que je ne connaissais, ni le SPRATT 103, ni Bernard Geffray, j'ai consulté alors internet pour en savoir plus, j'ai decouvert en particulier son mail adressé à la GENDARMERIE. A ce propos, j'estime que si l'accident mortel avec un Spratt 103 est causé par un problème de non conformité aux préconisations, c'est à l'enquête de le déterminer. Je trouve étrange sa démarche PUBLIQUE, qui semble vouloir orienter l'enquête.

Je ne trouve pas d'explication pour justifier les plaintes que malheureusement la JUSTICE accepte de traiter.

Le statut de bénéficiaire de minimas sociaux permet d'avoir accès à l'aide juridictionnelle, on peut engager des actions sans engager de dépenses ... C'est parfois dommage dans certains cas.

Pour ce qui est des inventeurs en général (je ne parle pas de Bernard Geffray), certains se croient réellement spoliés, injuriés, diffamés, et la piste pathologique peut souvent etre privilégiée en raison de certains comportements irrationnels constatés.

Je ne peux pas apporter de solution dans la présente affaire, mais je peux essayer au moins de vous apporter un soutien en proposant cette explication à ce genre de comportement : Peut-être est-ce le cas ? ou peut-être pas ! Chacun des lecteurs se fera sa propre idée.

Il semblerait, que ce monsieur est plus soucieux de sa réputation, voire même jusqu’à l’extrême, que d'autre chose.

Les éléments laissent apparaître un comportement procédurier.

Il scrute la moindre phrase lui convenant pas. Les meilleurs avis devarient être ceux de ses clients .... (Y en a t- il ?).

Les déclarations tenues ici dans ce forum me semblent contenir aucun propos insultant ou diffamatoire envers Bernard Geffray.

Cette affaire est bien triste pour le monde de l'aéronautique, et pour ce forum.

COUTANT
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par mileuh »

+1 avec le dernier commentaire.

J'ai parcouru le forum et n'y ai relevé aucun message diffamatoire ou insultant contre Brenard Geffray. Plutôt un comportement irrationnel et des messages du personnage : colériques qui étonnent par leur incohérence. Parfois la persécution dont sont victimes certaines personnes se passe surtout dans leur tête.
De là à aller faire ch*er les autres en abusant du droit, il faut quand même avoir un esprit perturbé (je ne parle pas de BG, je parle au sens général), et beaucoup de temps libre.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Daniel C »

Comme Dominique, j'ai rencontré BG à Blois en 2011.
Le l'ai vu se garer devant les hangars, à l'écart des autres appareils. J'ignore s'il était venu en vol mais je l'ai vu rouler.

Cet appareil d'apparence inhabituelle m'a fait approcher et j'ai échangé quelques mots, en particulier sur la motorisation. De mémoire sa machine était équipée d'un bicylindre Kholer et il désirait passer au diesel. Je n'ai pas appris grand chose sur le concept qui m'a semblé proche de l'Aster X de Rudy Nikel que j’ai rencontré plusieurs fois à Romans. Au premier regard je n'ai pas trouvé de caractère innovant.

Bernard Geffray m'a laissé l’impression d'une personne persécutée par le RSA (sic) les médias (sic) et ses propos manquaient de retenue. Bien entendu, je n'avais aucune raison de le contredire ou de le croire. L’échange fut donc bref, et après avoir examiné sa machine, j'ai continué ma visite.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par stol »

Bonjour.

+1 pour les réflexions de @coutant.
Je livre les miennes sans esprit de polémique.
Je trouve personnellement regrettable que Mr Geffray qui à la première ligne de son C.V. indique pour son age "jeune avec de la sagesse" n'en fasse pas davantage la preuve en admettant la critique, surtout lorsque elle se veut constructive comme c'était le cas au tout début de cette affaire qu'il a fait dériver par son refus de dialogue. Pourquoi refuser la discussion en prétextant le manque de temps à perdre tout en étalant de pleines pages de digressions revendicatives qui sont beaucoup plus chronophages qu'une simple réponse factuelle aux questions posées par des pilotes en recherche d'information?
Pourquoi, alors que le concept qu'il a fait évoluer est commercialisé depuis plusieurs années, tout en revendiquant une durée de construction de 300h, est absent de nos terrains? (tout du moins de ceux que je fréquente)
Pourquoi le projet du lycée Condorcet de Montreuil, (projet de construction d'un Spratt 103 en 2011 avec premier vol en 2011/2012) n'est à ce jour et pour autant que je sache non-abouti? Les professeurs ne savent pas lire les plans ou ne savent pas souder? De nombreux projets du même genre avec des machines infiniment plus complexe sont en l'air.
Pourquoi poser des questions qui ne sont que des demandes d'info sont systématiquement prises pour des attaques personnelles contre Mr Geffray ou contre son travail?
Pourquoi aucun des nombreux acheteurs de la liasse de plans Spratt 103 ne se fait connaitre sur ce forum pourtant très connu (ni sur d'autres d'ailleurs) pour informer, défendre si nécessaire, voire critiquer, pourquoi pas, le travail de Mr Geffray, comme c'est le cas de toutes les autres machines qu'elles soient diffusées en plans, kits, ou finies?
Pourquoi le fait de poser ces questions sur un forum doit entrainer des plaintes en cascade à l'encontre de l'administrateur du dit forum?
Je n'ai aucune compétence médicale ou psychiatrique ni non plus juridique pour parler de quérulence processive ou paranoïa mais à mon avis ce comportement ne m'en paraît pas très éloigné.
Je n'ai aucune animosité contre Mr Geffray, les rapports que j'ai eus avec lui et que j'ai précédemment exposés n'ont pas été suffisamment longs ni étroits pour le connaitre, mais ce que je ressens de sa personnalité au travers de ses différentes interventions sur ce forum et actions contre lui et son administrateur, me font m'en féliciter.

Je ne fais pas avancer le schmilblick en écrivant ça, ma prose peut être scratchée mais j'avais envie de faire part de mon ressenti et de l'immense impression de gâchis de temps, d'énergie, de talent (pourquoi pas?), d'argent (les juges, avocats, etc ne travaillent pas pour rien) qui ressort de tout cela.

Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »